Menu
Expat.com

Qu'avez vous pris dans vos valises??

Nouvelle discussion

justine86

Bonjour!

je pars de métropole pour quelques mois sur le caillou et je me demandais ce que vous aviez pris dans vos valises et surtout ce que vous n'avez pas pris et que vous regrettez de ne pas avoir emmener....

je sais c'est pas une question existentielle mais j'ai déjà tte les réponses à mes questions grâce au forum...

Merci pour ceux qui prendrons le temps de m'éclairer...

A bientot sur le caillou!!!!!!

mouquich

Bonjour,
Il vous faut des vêtements legers bien sur, mais aussi de quoi passer l'hiver si vous restez ici en juillet aout : pantalon, petite veste ou gilet. De quoi se proteger du soleil dans l'eau et hors de l'eau. Ca peut être des teeshirts à manches longues quand on a pris un bon coup de soleil par exemple. Masque, tuba, chaussures pour aller dans la mer sans se faire mal sur les coraux. Des claquettes, des chaussures de marche. Perso, j'ai trimbalé un parapluie dans l.avion parce qu'il ne rentrait pas dans ma valise et je l'ai déjà bien utilisé. Il ne faut pas trop se dire, j'acheterais sur place, c'est cher.  Vous allez beaucoup bouger, faire du camping ?

justine86

bonsoir!

merci pour cette premiere reônse ultra rapide!

Jai la chance en arrivant d'etre hébergé par un oncle qui vis sur le caillou depuis 40ans et qui me laisse sa maison en gardiennage jusque la fin juillet donc je pense qu'il doit être équipé coté matériel de camping etc...
Mais c'est clair que je pense emmener des vêtement de pluie quand mm, je suis du genre "j’emmène tout on sais jamais" mais bon le poids des valise est limité alors il va falloir que je me restreigne...
Donc si je resume:
matériel de snorking (tuba chaussures masque)
vêtement de pluie
vêtement d'eau
parapluie
chaussures de rando?

y'a des truc qu'il vous manque et que vous trouvait trop cher à acheter la bas?

kironelle

perso, je trouve très chers: les crèmes solaires, les produits de beauté :D fais le plein!

payotte

Bonjour Justine!!

J'arrive d'ici peu sur le caillou!! On pourrai se rencontrer si cela t'en dis.
Je me poser exactement la meme question de peur d'oublier des affaires indispensables car le cout des affaires sur le caillou est très cher!
Ce que resume Mouquich tout est déjà prêts ;)
J'ai prévu de ramener certains medicaments quelques draps et serviettes et affaires de pêche nous nous installons définitivement donc je pense que si tu vas chez un oncle il aura déjà tout le nécessaire. :)
Si des personnes pensent a des affaires que j'aurai l utiliter sur place je vous remercie d'avance de votre réponse.
Bonne préparation Justine!
A très vite!

Anais et Franck :)

Adjovi

J'ai oublié mon parapluie en Bretagne et ça fait bientôt 2 ans que je suis ici, j'ai pu me débrouiller sans ^^
Je confirme dans les utiles qu'on ne regrette pas d'avoir amener :
_Palmes, Masque, Tuba,
_Lycra,
_un jeu de drap (cher et moche ici),
_crème solaire, produits de beauté, produit anti-moustique (même s'il y a tout ça ici c'est pas donné),
_une polaire, un coupe vent,
_duvet,
_basket, chaussures de rando, tong (15-30€ ici),
_un paquet de bonbons et une bouteille de rhum dillon ^^
Après j'ai amené x vestes au final j'm'en sers que très peu, tout comme mes x pulls ou gilets (la saison fraiche dure peu sur une année) et c'est surtout pendant la 2° que j'en ai ressenti le besoin.

Bon préparatif à toi !

payotte

Bonjour adjovi!!

Merci de ta réponse! :)
Je n'en reviens pas 15 a 30euros une paire de tong!! et bien je m'attendai a des prix élever mais pour des tongs :\ je vais essayer d'en trouver avant de partor même si cela va être compliquer..
Je vais faire le plein de crémes et autres comme vous le conseiller tous!!
Je n'avais pas penser au duvet j'avais prévu des plaids en polaires qui je pense pour la saison fraîche pourrai faire l'affaire...du moins j'espére!! ;)
On glissera 1 ou 2 paquets de bonbons ainsi que du tabac mais il faut qie je me renseigne par rapport a la quantitée que l'on peux ramener.
Merci de nous avoir éclairer!!!
Et qui c'est pourquoi pas tous se rencontrer pour barbec ou apéro!
A très vite!

Anaïs et Franck :)

kironelle

euh...elles sont en or vos tongs?? On en avait pas en arrivant, j'en ai acheté 3 paires pour 1500 francs chez les chinois...et franchement elles sont jolies :) ok y'avait une paire homme offerte pour une paire achetée mais qd même ça ne fait même pas 15 euros les 3 paires!!!

payotte

coucou kironelle!!

ca me rassure czr trouver des chzussures d été en ce moment loin d etre évident.. lol!!!
je t envois un mp demain si cela te derznge pas par rapport a d autres discussions et pots que tu as fait.
Je vous souhaite a tous une très bonne journée!!
Moi c est dodo debout dans 3h pour faire un vide grenier de ce qui me reste a vendre..
A très vite!!

Bises
Anaïs et Franck

kironelle

pas de souci Anais, je te répondrai avec plaisir, si j'ai les réponses ;)

justine86

coucou!

merci a tous et toutes pour vos réponses...
Je n'avais pas pensée non plus à un duvet c'est pas bête :)
je vais faire le pleins de produits cosmétique déjà que c'est cher ici alors j imagine mm pas ceux que je prend leur coût la bas!
pareil pour les drap parure de lit on m'avait déjà dit que c’était plus cher et moche... VIVE IKEA!!lol
Je compte utiliser des sac sous vide pour pouvoir en mettre plus dans les valises en évitant que le poids dépasse la limite...

je récapépétte :
-drap et parure de lit/ drap de plage et de bain microfibre (gain de place!!)
-masque/tuba/palme
-chaussure rando/snorkeling/claquette/marche/running
-lycra/polaire/coupe vent/poncho
-produit cosmétique et parapharmacie
-appareil photo numérique waterproof/ordi
-maillots de bain/paréo/ of course
- vêtements légers/vêtement inter saison

-téléphone mobile débloqué???????

-papiers divers ( Secu/banque/impots/mutuelle/Passeport/CI)

-Kinder bueno? Rhum HAVANA 7 ans d'âge!!!

Et puis après y'a plus qu'à!

justine

payotte

Cc Justine

Oublis pas le pot de Nutella!!!! lol!! ;)
Bises

Anaïs :)

justine86

ah jai arrété le nutella ya 3 ans le 29/11/09 le mm jour où jai arrété de fumer... je voulais éviter une autre addiction et une gross prise de poird et bah c'était raté g pris 10kg sans le nutella alors jimagine pas avec!!! au moins ca me manquera pas la bas!!
tu pars quand toi??

payotte

Mon départ est normalement prévu dans maxi 3 semaines... Le point noir de mon départ est la vente de la voiture.Dés sa vente, je décolle directe j'ai eu plusieurs contacts ses jours ci donc je croise les doigts!!Dés que j'ai ma date fixe je t'en ferais part!!

Adjovi

justine86 a écrit:

coucou!

merci a tous et toutes pour vos réponses...
Je n'avais pas pensée non plus à un duvet c'est pas bête :)
je vais faire le pleins de produits cosmétique déjà que c'est cher ici alors j imagine mm pas ceux que je prend leur coût la bas!
pareil pour les drap parure de lit on m'avait déjà dit que c’était plus cher et moche... VIVE IKEA!!lol
Je compte utiliser des sac sous vide pour pouvoir en mettre plus dans les valises en évitant que le poids dépasse la limite...

je récapépétte :
-drap et parure de lit/ drap de plage et de bain microfibre (gain de place!!)
-masque/tuba/palme
-chaussure rando/snorkeling/claquette/marche/running
-lycra/polaire/coupe vent/poncho
-produit cosmétique et parapharmacie
-appareil photo numérique waterproof/ordi
-maillots de bain/paréo/ of course
- vêtements légers/vêtement inter saison

-téléphone mobile débloqué???????

-papiers divers ( Secu/banque/impots/mutuelle/Passeport/CI)

-Kinder bueno? Rhum HAVANA 7 ans d'âge!!!

Et puis après y'a plus qu'à!

justine

T'as raison, le téléphone portable mobile débloqué peut aussi être une bonne idée ^^

Marge39

n'oubliez pas les lunettes de soleil !!!

si vous en prenez une paire "polarisante", le lagon est encore plus beau, un truc de fou !!!les enfants appellent mes lunettes polarisantes "les lunettes plus belle la vie" :lol:

justine86

Ok j avais bien pensée ;) aux lunette polarisante...

j'ai hâte d'arriver mais en même temps j'ai un ti peu peur....du voyage surtout!!!

Mais bon on a rien sans rien ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie