Menu
Expat.com

M' expatrier ..... Mais comment ?

Dernière activité 08 Novembre 2012 par chsna

Nouvelle discussion

Le baron rouge

Bon je pose le problème......

Je suis actuellement entrepreneur en France depuis plus de 15 ans . Les choses étant ce qu'elles sont le travail est devenu pénible en France et j ai de plus en plus de mal à continuer , non pas que je,ne gagne pas ma vie , bien au contraire , mais le stress au cotidient et le mépris des français m insiste à aller voir ailleur.

Donc voilà j ai 45 ans je suis mariē avec deux petites filles morgane 9 ans et marine 3 ans et je souhaite m expatrier, je ne sais pas si je souhaite travailler en Thaïlande car j,ai des revenus immobilier et je voudrais,vraiment prendre le,temps de vivre , apprendre la culture thaï,et la langue et bien sur visiter le pays et les pays environnant .

Mon problème c est que je doit scolariser mes filles... Quels sont les formalitēes car un visa de touriste ne me conviens pas et un visa de retraitē de ce que j ai pu lire ne me concerne pas ..... Y a t'il des solutions ? Si oui lesquelles ?

Merci de vos,réponse

Au plaisir de vous lire amicalement jean marc

Invité

~ Message supprimé ~

Le baron rouge

Bonjour

Exact je ne souhaite pas laisser mes enfants en pensionnat pour voyager , mais effectuer des voyages pendant les vacances scolaire .

Pour le visa je vai me renseigner le mois prochaine je suis à RAWAI pour 1 mois pour visiter la région et commencer à reconnaître les lieux, je pense revenir encor 1 fois ou 2 courant 2013 et sûrement 1 à 2 fois pour 2014 le temps de prendre les décision et régler tous les paires administratif pour quitter la france pour 2015 à moins qu les événements ne poussent à le faire plus tôt !!!!!!!!!!!

J espère me faire une ideē de la vie en Thaïlande lors de ces nombreuses escapades !

Merci de ta réponse

Au plaisir jean marc

Invité

Comme tu souhaite apprendre la langue thai, tu as également le visa étudiant  ED, très pratique .

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande