Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

M' expatrier ..... Mais comment ?

Le baron rouge

Bon je pose le problème......

Je suis actuellement entrepreneur en France depuis plus de 15 ans . Les choses étant ce qu'elles sont le travail est devenu pénible en France et j ai de plus en plus de mal à continuer , non pas que je,ne gagne pas ma vie , bien au contraire , mais le stress au cotidient et le mépris des français m insiste à aller voir ailleur.

Donc voilà j ai 45 ans je suis mariē avec deux petites filles morgane 9 ans et marine 3 ans et je souhaite m expatrier, je ne sais pas si je souhaite travailler en Thaïlande car j,ai des revenus immobilier et je voudrais,vraiment prendre le,temps de vivre , apprendre la culture thaï,et la langue et bien sur visiter le pays et les pays environnant .

Mon problème c est que je doit scolariser mes filles... Quels sont les formalitēes car un visa de touriste ne me conviens pas et un visa de retraitē de ce que j ai pu lire ne me concerne pas ..... Y a t'il des solutions ? Si oui lesquelles ?

Merci de vos,réponse

Au plaisir de vous lire amicalement jean marc

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, Thailandesuccession internationale
Invité

~ Message supprimé ~

Le baron rouge

Bonjour

Exact je ne souhaite pas laisser mes enfants en pensionnat pour voyager , mais effectuer des voyages pendant les vacances scolaire .

Pour le visa je vai me renseigner le mois prochaine je suis à RAWAI pour 1 mois pour visiter la région et commencer à reconnaître les lieux, je pense revenir encor 1 fois ou 2 courant 2013 et sûrement 1 à 2 fois pour 2014 le temps de prendre les décision et régler tous les paires administratif pour quitter la france pour 2015 à moins qu les événements ne poussent à le faire plus tôt !!!!!!!!!!!

J espère me faire une ideē de la vie en Thaïlande lors de ces nombreuses escapades !

Merci de ta réponse

Au plaisir jean marc

Invité

Comme tu souhaite apprendre la langue thai, tu as également le visa étudiant  ED, très pratique .