Mutation professeur rentrée 2013

Nous restons des fonctionnaires d'Etat, tout est comme en métropole. Enfin, faut juste se battre parfois pour ce qui nous est du.... et que tout prend plus de temps.

Bonjour

toujours pas d'arrêté pour moi ...c'est normal que je sois si impatient ? :-)


Si comme moi, tu n'as reçu que le premier mail du VR, la MAD, je pense que tu es normal, je suis entrain d'attaquer mes phlanges...

nanett a écrit:

bonjour,

anne13009 a qui faut-il le demander? le VR?


Oui, mais pas de stress. Tu peux faire ça tranquillement après on installation. C'est rétroactif.

Si comme moi, tu n'as reçu que le premier mail du VR, la MAD, je pense que tu es normal, je suis entrain d'attaquer mes phlanges...

ok ça doit faire mal ...j'en suis pas encore là ... mais je deviens un peu insupportable avec tout le monde :-)

pour vous rassurer j'ai reçu un mail de mon syndicat me disant, vous inquietez toutes les personnes qui font les arreté n'en sont pas au meme point nous devrions les avoir d'ici la fin de la semaine prochaine au plus tard, alors stop ronger les ongles ou vous allez plus avoir de main! changez vous les idées moi je cherche une maison ça m'occupe ˆˆ

et moi, je paye mes factures, je cuisine, je fais du ménage....
Pour garder mes mains entières pour nager dans le lagon  hihihihi
haut les coeurs, ça va arriver

bonjour,
je pars seul sur Tahiti Mahina, je vois que vous cherchez tous des maisons ou appart.
Je pense que je vais juste partir avec mes 2 sacs si c'est possible, sinon 1 seul.
Alors voilà , vous allez vous sentir isolé si loin de la métropole.
Donc je pense faire un calendrier sur lesquels vous pourrez réserver ma présence chez vous, ce qui m'évitera de prendre un logement qui aurai pu vous intéresser.
je suis peu difficile sur la nourriture.
Juste un petit point, il faudrait m'emmener au lycée le matin, et venir me reprendre le soir .
Pour le mois d'aout, il me reste la troisièmes et la dernière semaine de disponible.
Laissez vos demandes pour m'inviter en MP.:D;) PS : pour les vacances je m'adresse à ceux qui sont sur les Iles, je peux venir vous retrouver, moyenant une faible contribution, pour le voyage, mais en echange je vous passerais les bonnes adresses des hotes solidaires, sur Tahiti.:)


Temps aujourd'hui Tahiti-Papeete (Dimanche 14 Avril 2013)
Températures 24 °C  Vent 15 km/h  Direction vent Est
Pression atmosphérique 1010 hPa
Temps Légère bruine  Humidité 89%  Visibilité 8 km
Nuageux 50%    Légère pluie

jefney a écrit:

bonjour,
je pars seul sur Tahiti Mahina, je vois que vous cherchez tous des maisons ou appart.
Je pense que je vais juste partir avec mes 2 sacs si c'est possible, sinon 1 seul.
Alors voilà , vous allez vous sentir isolé si loin de la métropole.
Donc je pense faire un calendrier sur lesquels vous pourrez réserver ma présence chez vous, ce qui m'évitera de prendre un logement qui aurai pu vous intéresser.
je suis peu difficile sur la nourriture.
Juste un petit point, il faudrait m'emmener au lycée le matin, et venir me reprendre le soir .
Pour le mois d'aout, il me reste la troisièmes et la dernière semaine de disponible.
Laissez vos demandes pour m'inviter en MP.:D;) PS : pour les vacances je m'adresse à ceux qui sont sur les Iles, je peux venir vous retrouver, moyenant une faible contribution, pour le voyage, mais en echange je vous passerais les bonnes adresses des hotes solidaires, sur Tahiti.:)


alors là .... si on ne reconnait pas l'esprit calculateur du prof de maths dans sa splendeur!!!:lol:
tu as juste oublié de préciser que tu pouvais agrémenter les soirées ennuyeuses d'un puissant sens de l'humour!!!:cool:

OK , Raiatea me semble bien pour commencer...
avec le bateau j'arrive à 23H en partant à 17h de papette :lol:

En attendant cette aventure, je n'arrive plus à m'impliquer dans les sujets d'exam qui approchent à grande vitesse!!!! dur dur!!

Toujours rien pour moi également

Je suis en EPS

Rien dans la boite mail, ni dans les mails indésirables.

L'attente est longue...

Personnellement je n'ai plus la tête à mon collège, je savoure chaque moment en me disant "C'était mon dernier cours de natation dans ce collège..."

dlrp44 a écrit:

Toujours rien pour moi également

Je suis en EPS

Rien dans la boite mail, ni dans les mails indésirables.

L'attente est longue...

Personnellement je n'ai plus la tête à mon collège, je savoure chaque moment en me disant "C'était mon dernier cours de natation dans ce collège..."


Te plains pas trop... :::D
On ne m'a toujours pas demande d'envoyer tous les docs ! On ne m'a demande pour le moment que le certificat médical :rolleyes:

audreygk a écrit:
dlrp44 a écrit:

Toujours rien pour moi également

Je suis en EPS

Rien dans la boite mail, ni dans les mails indésirables.

L'attente est longue...

Personnellement je n'ai plus la tête à mon collège, je savoure chaque moment en me disant "C'était mon dernier cours de natation dans ce collège..."


Te plains pas trop... :::D
On ne m'a toujours pas demande d'envoyer tous les docs ! On ne m'a demande pour le moment que le certificat médical :rolleyes:


Tu les as relancé ?

Sinon oui pour les arrêtés pas d'inquiétude pour le moment ils ne sont pas tous fait ;)

En attendant je profite du beaux temps et du dimanche pour me détendre je stress pas encore !

Pour la motivation j'avoue que l'on y pense et dur de faire des projets pour l'an prochain avec nos classes !!

Sinon j'ai essayé de contacter le LPR de FAA'A mais je n'ai pas eu de réponse j'aurais aimé contacter les collègues, si quelqu'un  peux m'avoir un contact ça serais cool !

Bon dimanche au soleil a vous :)

Bon moi mon beau père vient de me donner un moulinet super daiwa pour pécher en mer je commence déjà à m'équiper mais je suis un pécheur d'eau douce moi donc ça va pas être facile.
Je vais d'ailleurs crée un post la dessus ^^.

Salut

j'ai une proposition à faire pour les personnes intéressées : collecter dés à présent un ensemble d'adresses mails de nouvelles personnes mutées en Polynésie dans les différentes îles pour un échange d'appart ou de maison pour les vacances... Si cela vous semble être une bonne idée, contactez moi, je me propose de centraliser les informations et de vous les communiquer d'ici qqs jours (promis je ne travaille pas pour les RG) .
Vous pourriez préciser votre affectation , votre type de location (appart , maison ...).De plus , c'est une liste amenée à s'étendre à l'arrivée. Je me dis d'ailleurs que je ferai passer un papier dans l'avion ... et dans les files d'attentes à la DES, au Rectorat.

Fred.

Agi000 a écrit:

Sinon j'ai essayé de contacter le LPR de FAA'A mais je n'ai pas eu de réponse j'aurais aimé contacter les collègues, si quelqu'un  peux m'avoir un contact ça serais cool !

Bon dimanche au soleil a vous :)


Agi : on a eu 15 jours de vacances, on rentre demain, relance ta demande ^^

audreygk a écrit:

Te plains pas trop... :::D
On ne m'a toujours pas demande d'envoyer tous les docs ! On ne m'a demande pour le moment que le certificat médical :rolleyes:


Non non je ne me plains pas du tout !

J'ai reçu toutes les confirmations de mes envois de documents à MAD2013.

J'attends juste l'arrêté de MAD du MEN.

Frédéric972 a écrit:

Salut

j'ai une proposition à faire pour les personnes intéressées : collecter dés à présent un ensemble d'adresses mails de nouvelles personnes mutées en Polynésie dans les différentes îles pour un échange d'appart ou de maison pour les vacances... Si cela vous semble être une bonne idée, contactez moi, je me propose de centraliser les informations et de vous les communiquer d'ici qqs jours (promis je ne travaille pas pour les RG) .
Vous pourriez préciser votre affectation , votre type de location (appart , maison ...).De plus , c'est une liste amenée à s'étendre à l'arrivée. Je me dis d'ailleurs que je ferai passer un papier dans l'avion ... et dans les files d'attentes à la DES, au Rectorat.

Fred.


Excellente idée !

Bon j'ai pas encore de logement mais pourquoi pas !

Très bonne idée! Moi non plus, pas de logement encore...

Idem, je trouve que c'est une très bonne idée,et je n'ai pas non plus encore de logement...
Lise

ok super si certains trouvent l'idée bonne ... vous pouvez me filer votre mail en MP, avec noms, prénoms, affectation si vous le souhaitez. Je vais monter au fur et à mesure une "banque de données" sur excel; elle pourra être complétée lorsque vous aurez vos logements.

Fred.

ce qui serait super c'est qu'un modo passe et crée un autre post ^^

crailoen a écrit:
Agi000 a écrit:

Sinon j'ai essayé de contacter le LPR de FAA'A mais je n'ai pas eu de réponse j'aurais aimé contacter les collègues, si quelqu'un  peux m'avoir un contact ça serais cool !

Bon dimanche au soleil a vous :)


Agi : on a eu 15 jours de vacances, on rentre demain, relance ta demande ^^


Ahh ok j'ai mal choisis mon moment merci du conseil ;)

Arnaud

"Tu les as relancé ? "

J'ai renvoyé un mail, sans réponse, de toute façon ils ne m'avaient même pas renvoyé l'accusé de lecture, uniquement l'accusé de réception.
J'ai essayé de téléphoner il y a une semaine, on m'a dit d'attendre, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient bien compris ce que je voulais...
Je fais partie de la seconde vague d'élus, la patience ne me dérange pas, je suis tellement heureuse ! Mais s'il y avait le moindre soucis et que tout tombe à l'eau...:( . C'est ce que m'inquiète le plus

Excellente idée Fred,
C'est vrai que ça manque ici, nous sommes arrivés en août l'année dernière, nous avons pu faire un échange en février pour aller à Moorea, c'était génial !
Nous sommes installés à Rangiroa.
Je t'envoie les infos par MP.
Nana !

C'est vrai que ça manque ici, nous sommes arrivés en août l'année dernière, nous avons pu faire un échange en février pour aller à Moorea, c'était génial !
Nous sommes installés à Rangiroa.
Je t'envoie les infos par MP.
Nana !


Super babaganouche, tu peux aussi en parler aux contacts que tu as déjà en Polynésie ....Heu, tu habites Rangiroa ? J'ai bien entendu? L'endroit ou je rêve d'aller pour plonger (suis N3) ... J'arrive !!!! Enfin , j'espère, j'attends toujours mon arrêté.

A plus.

super bonne idée, ca me botte bien aussi!

Déjà sept messages en MP en quelques minutes , merci bcp , faites passer le mot. ... je crois que cela peut bien prendre. Je m'en occupe promis.. mais je crois que vous allez me donner du taff, hein :-)

A plus, Fred.

Pas de panique pour ton arrêté Fred, ça va arriver.
Où es-tu muté ?
En tout cas, pas de pb pour la maison, pour un échange ou un prêt !!!

Suis muté au lycée de  Raiatéa à priori....:-)

Concernant les échanges, ce qui serait vraiment bien, c'est d'avoir un contact dans un maximum d'îles, afin de pouvoir faire déposer une petite annonce dans la salle des profs...

Salut tout le monde! J'y avais pensé et je me suis dit qu'il valait mieux attendre que tout le monde recoive les arrêtés pour proposer! Après tout Peu importe qui lance l'idée, ou quand, tant qu'elle est sympa et qu'elle peut nous permettre de faire de nouvelles rencontres et de visiter les autres îles plus sereinement! Moi je suis partant aussi! :)
Les arrêtés arrivent au fur et à mesure... Y a aucun stress a avoir! On va tous les recevoir, c'est sûr! Je pense que les envois se font par matière et progressivement... Certains prennent plus de temps que d'autres, c'est tout!

Bonjour,
personne ne sait exactement où en sont les arrêtés, dans quel ordre... on peut supposer que si le VR a fait son travail correctement, en enlevant dès les débuts les dossiers non recevables, il n'y aura pas de déçus. Mais on ne sait jamais.

La DGRH ne fournit pas aux syndicats l'avancée de ses travaux, et elle n'a pas à le faire. C'est commencé, c'est en cours, voilà ce qu'on peut dire. Il faut donc attendre. Par matière, pas forcément. Ce qui est certain c'est que ceux qui ont été pris sur les 3 listes modificatives (sur le site de la DES la 1 et la 2 sont mélangées) vont probablement attendre plus.

Frédéric972 a écrit:

Salut

j'ai une proposition à faire pour les personnes intéressées : collecter dés à présent un ensemble d'adresses mails de nouvelles personnes mutées en Polynésie dans les différentes îles pour un échange d'appart ou de maison pour les vacances... Si cela vous semble être une bonne idée, contactez moi, je me propose de centraliser les informations et de vous les communiquer d'ici qqs jours (promis je ne travaille pas pour les RG) .
Vous pourriez préciser votre affectation , votre type de location (appart , maison ...).De plus , c'est une liste amenée à s'étendre à l'arrivée. Je me dis d'ailleurs que je ferai passer un papier dans l'avion ... et dans les files d'attentes à la DES, au Rectorat.

Fred.


Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/expatri … scriptions aussi si ça vous dit

A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Ah oui super plan Stéphanie !!! Cool pour l'info merci. Je pense jamais à Facebook ...

Fred.

PS : je me propose de constituer quand même si les gens qui m'ont répondu le souhaitent... Je le ferai avec plaisir.

Frédéric972 a écrit:

Ah oui super plan Stéphanie !!! Cool pour l'info merci. Je pense jamais à Facebook ...

Fred.

PS : je me propose de constituer quand même si les gens qui m'ont répondu le souhaitent... Je le ferai avec plaisir.


Oui bien sûr, certaines personnes veulent rester en mode très privé.

Pour information, c'est un groupe Facebook fermé, pas de publication rendues publiques sur internet ni sur les profils Facebook des inscrits.

Seuls les inscrits voient les messages du groupe.

Bonjour Stéphanie

écoute je veux bien essayer .. même si je n'ai jamais administré un tel groupe sur Facebook.  Mais je pense garder la liste entre enseignants (question de vacances scolaires, groupes restreints ... et certains n'aiment pas Facebook).

Fred.

PS : explique moi comment devenir admin ... Par contre, je propose que l'on attende que j'obtienne mon arrêté que je n'ai pas encore.

Frédéric972 a écrit:

Bonjour Stéphanie

écoute je veux bien essayer .. même si je n'ai jamais administré un tel groupe sur Facebook.  Mais je pense garder la liste entre enseignants (question de vacances scolaires, groupes restreints ... et certains n'aiment pas Facebook).

Fred.

PS : explique moi comment devenir admin ... Par contre, je propose que l'on attende que j'obtienne mon arrêté que je n'ai pas encore.


Tu verras c'est très simple.


Stéphanie

Salut

finalement je viens de constituer un groupe sur Facebook pour les enseignants (nouveaux arrivants ou anciens) . L'idée est avant tout l'échange de bons plans, mais surtout de maisons, apparts pour les vacances scolaires. C'est pour cela que je me dis que la constitution d'un nouveau groupe (avant tout pour les enseignants)  s'avère nécessaire.

Voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

Merci Stéphanie pour l'idée. Evidemment on peut participer aux autres groupes aussi.

Fred.

PS : je garde pour l'instant l'idée de la constitution de la liste que je vous enverrai par messagerie électronique d'ici qqs semaines.

Frédéric972 a écrit:

Salut

finalement je viens de constituer un groupe sur Facebook pour les enseignants (nouveaux arrivants ou anciens) . L'idée est avant tout l'échange de bons plans, mais surtout de maisons, apparts pour les vacances scolaires. C'est pour cela que je me dis que la constitution d'un nouveau groupe (avant tout pour les enseignants)  s'avère nécessaire.

Voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

Merci Stéphanie pour l'idée. Evidemment on peut participer aux autres groupes aussi.

Fred.

PS : je garde pour l'instant l'idée de la constitution de la liste que je vous enverrai par messagerie électronique d'ici qqs semaines.


J'avais moi aussi cette idée, mais je ne sais pas si je prêterai une maison qui n'est pas moi. A voir une foie sur place avec les propriétaires.
Sinon tu commence à compenser le décalage horaire fred pour te coucher aussi tard? :)

choumac-sensei a écrit:
Frédéric972 a écrit:

Salut

finalement je viens de constituer un groupe sur Facebook pour les enseignants (nouveaux arrivants ou anciens) . L'idée est avant tout l'échange de bons plans, mais surtout de maisons, apparts pour les vacances scolaires. C'est pour cela que je me dis que la constitution d'un nouveau groupe (avant tout pour les enseignants)  s'avère nécessaire.

Voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

Merci Stéphanie pour l'idée. Evidemment on peut participer aux autres groupes aussi.

Fred.

PS : je garde pour l'instant l'idée de la constitution de la liste que je vous enverrai par messagerie électronique d'ici qqs semaines.


J'avais moi aussi cette idée, mais je ne sais pas si je prêterai une maison qui n'est pas moi. A voir une foie sur place avec les propriétaires.
Sinon tu commence à compenser le décalage horaire fred pour te coucher aussi tard? :)


Bonjour

Effectivement l'échange de maison doit être validé par les propriétaires et la notion de sous location est interdite dans la plupart des baux de location.