Mutation professeur rentrée 2013

Ok, je vais rester sur mon idée première.
De toute façon pour la moto c'est sur que je verrai sur place.

Il faut juste que je trouve un hébergement provisoire sur côté de Paéa ou Punauaia style chambre chez l'habitant?
Si quelqu'un à un plan, n'hésitez pas.

bleuedelweiss a écrit:

Il le faut, ce serait plus sympa si tout le monde recevait vite ce bout de papier.
De mon côté, je ne sais pas par quel bout commencer, banque, déménagement, logement, collège...mais je ne vais pas me plaindre.

Peut-être apprendre à nager, ça peut servir. LOL
Bonne soirée


l'école pour tes enfants si tu en as déjà le reste c pas urgent a mon sens ^^

Pour le logement je prend pas a distance je vais prendre un truc provisoire et trouver sur place ^^

Sourire
oh la la, la scolarité des enfants, c'est du passé. Que moi à m'occuper. Cool

bleuedelweiss a écrit:

Sourire
oh la la, la scolarité des enfants, c'est du passé. Que moi à m'occuper. Cool


bon te voilà détendu alors :) après si tu prend une caisse maritime y'a ça voir ;)

Pour l'école des enfants, il faut produire une adresse non?
L'adresse du lycée ne peut-elle pas suffire?

Fredo30 a écrit:

Pour l'école des enfants, il faut produire une adresse non?
L'adresse du lycée ne peut-elle pas suffire?


J'ai pu faire une pré inscription par mail en collège et lycée. Je dois confirmer les changements de classe par mail et surtout orientation pour lycée.
L'inscription définitive se fera à l'arrivée. Les proviseurs m'ont écrit de ne pas m'inquiéter, qu'il y aurait de la place.

bonjour,

peux tu me préciser ta recherche j'ai une grande maison et un appartement dessous et je suis pk 10 punaauia ..

cordialement

thierry

Toujours pas reçu LE PAPIER.....:mad:
Alors parlons matériel!
Question pour CG notamment, est-il vrai que les voitures françaises non tropicalisées supportent fort mal le grand air humide polynésien? Quelle marque acheter?
Les plus fiables?
Merci pour vos réponses, quant à nous, les "oubliés", continuons à patienter...

thierry16 a écrit:

bonjour,

peux tu me préciser ta recherche j'ai une grande maison et un appartement dessous et je suis pk 10 punaauia ..

cordialement

thierry


bonjour. Je t'ai envoyé un MP.

Fredo30 a écrit:

Pour l'école des enfants, il faut produire une adresse non?
L'adresse du lycée ne peut-elle pas suffire?


La mairie de Pirae m'a répondu de ne faire aucune démarche d'inscription scolaire tant qu'on avait pas d'adresse définitive, qu'il suffisait de faire cela quand on serait sur place.

Arrêté reçu hier! Et c est parti pour les préparatifs...
Courage à ceux qui sont encore dans l attente

ils ont étaient plutot bon, je viens de le recevoir par la poste maintenant!
Bon pour ma part la visite de la maison que je veux c'est très bien passé, rendez vous Skype ce soir pour la réservation! normalement sa y et on à notre chez nous!!!

Félicitation! :)

J'attends toujours...:dumbom:

Moi aussi. Toujours rien pour les instits spe

Ma compagne à ouvert un blog je met le liens ici, on a mis des photos de la maison aussi!

http://mooreaanthonyesther.blogspot.fr/

Ouf, ça y est !!! :thanks:
Enfin, c'est ma gestionnaire du rectorat de Nice qui m'en a envoyé une copie par mail (il est marqué : "rectorat")
Cela explique peut-être pourquoi certains en ont reçu 2, l'un par la poste et l'autre et l'autre par mail

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer

Félicitation!!

CPE a écrit:

Toujours pas reçu LE PAPIER.....:mad:
Alors parlons matériel!
Question pour CG notamment, est-il vrai que les voitures françaises non tropicalisées supportent fort mal le grand air humide polynésien? Quelle marque acheter?
Les plus fiables?
Merci pour vos réponses, quant à nous, les "oubliés", continuons à patienter...


à part le porsche cayenne,elles souffrent tous !

Les voitures souffrent ici d'ou l'intérêt de les ranger le plus possible à l'ombre,d'avoir le moins d'électronique possible à bord (mais ça devient compliqué d'avoir des voitures sans).
Côté fiabilité,tout dépend de l'entretien que tu y mets,de la manière dont tu la conduit.

choumac-sensei a écrit:

Ma compagne à ouvert un blog je met le liens ici, on a mis des photos de la maison aussi!

http://mooreaanthonyesther.blogspot.fr/


wahou ! super! tous en weekend à Moorea :) bon, faudra prévoir l'anti moustique notamment près de la petite mare... et ne pas craindre les geckos qui doivent courir sous le toit mais ils mangent les moustiques, alors tant mieux !
ça à l'air grand et c'est vers afareaitu ? beau faré en tout cas

donc, il y a ceux qui peuvent préparer les valises et les autres qui attendent encore le papier... toujours rien pour moi :(

Moi aussi...J'attends toujours! :rolleyes:

Nadjine a écrit:
choumac-sensei a écrit:

Ma compagne à ouvert un blog je met le liens ici, on a mis des photos de la maison aussi!

http://mooreaanthonyesther.blogspot.fr/


wahou ! super! tous en weekend à Moorea :) bon, faudra prévoir l'anti moustique notamment près de la petite mare... et ne pas craindre les geckos qui doivent courir sous le toit mais ils mangent les moustiques, alors tant mieux !
ça à l'air grand et c'est vers afareaitu ? beau faré en tout cas

donc, il y a ceux qui peuvent préparer les valises et les autres qui attendent encore le papier... toujours rien pour moi :(


nop c'est à Atiha 15 min de Afareaitu, je verrais les couchés de soleil si j'ai bien calculé :p

ouahou!!!superbe logement, je comprends que tu es craqué à distance... Bon dans ces conditions, un échange avec la maison à Rangiroa que nous allons louer serait possible...Vous êtes fan de plongée n'est ce pas? le chien aussi?

Coucou
On est fan de plongée et on a un labrador mais il reste en France ^^.
Et pour l'échange de maison comme je l'ai dit c'est envisageable mais seulement si mon propriétaire est ok :).

C'est vrai qu'on a eu un coup de cœur tout de même, elle est vraiment magnifique.
Je réserve dans 2H je vous tiens au courant si il y en a que ça intéresse.

Bon ben voilà c'est réglé, on a notre toit une bonne chose de faite!
Gros merci à Delphine qui fait du super boulot.

bonjour je suis plp d'éco-gestion option comm-orga, est-ce que l'un d'entre vous de la même spécialité  a reçu son arrêté ?
merci pour votre réponse !
adee

OUI...Moi, je suis en éco/gestion et je n'ai toujours rien :rolleyes:

Bonjour,
Moi aussi en éco-gestion et rien. Patience !!!....

choumac-sensei a écrit:

Bon ben voilà c'est réglé, on a notre toit une bonne chose de faite!
Gros merci à Delphine qui fait du super boulot.


Merci pour tes remerciements, maintenant reste plus qu'à attendre votre arrivé pour vous installer dans votre jolie maison.
Delphine

Pour les voitures, je remercie les GUEGUEN pour la réponse.
Il faudra donc faire attention quel que soit le modèle...

Pour LE PAPIER, j'avoue que je commence à ne plus y croire et je me fais des frayeurs...

Nous sommes bloqués dans nos démarches, c'est très inconfortable comme situation, depuis le temps, les 300 mails ou lettres devraient être rédigés, non?!

Choumac, la maison au bord de l'eau...Waow!

salut!
Dans le 1er degré, maître spé.... rien non plus

Agence des iles Moorea a écrit:
choumac-sensei a écrit:

Bon ben voilà c'est réglé, on a notre toit une bonne chose de faite!
Gros merci à Delphine qui fait du super boulot.


Merci pour tes remerciements, maintenant reste plus qu'à attendre votre arrivé pour vous installer dans votre jolie maison.
Delphine


Oui vivement! Du coup cette nuit j'ai super bien dormis ça fait un poids en moins sur les épaules

Ca y est, je viens de recevoir ma MAD, ouf, quelle patiente!!
Je vais au collège Taunoa à Papeete, PE spé en Segpa.
Maintenant je cherche une petite maison, genre F2,jardin et belle vue sur l'eau, of course, à proximité et une petite voiture genre Twingo.
Je prends tous les bons conseils

Je cherche à proximité du collège bien sûr, pas forcément de l'eau!

arrêté reçu! enfin!!!

@ CPE,
Pas de stress, je te rappelle que l'année dernière, on l'a tous reçu fin mai, et tout s'est finalement bien passé !

Brigitte SEGUREL a écrit:

Ca y est, je viens de recevoir ma MAD, ouf, quelle patiente!!
Je vais au collège Taunoa à Papeete, PE spé en Segpa.
Maintenant je cherche une petite maison, genre F2,jardin et belle vue sur l'eau, of course, à proximité et une petite voiture genre Twingo.
Je prends tous les bons conseils


Bonjour,

Félicitations

Une belle vue mer signifie une maison sur les hauteurs ou en bord de mer

A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Bravo à ceux qui ont reçu leur arrêté! J'attends le mien pour Manihi.

Choumac: C'est magnifique la maison, ça fait rêver!

ça y est l'arrêté est arrivé vendredi et depuis nous sommes submergés de choses à faire et de questions.

Quelqu'un peut_il me dire ce qu'il faut faire en ce qui concerne la fréquence électrique qui est de 60 hertz en Polynésie ?

D'autre part, j'ai lu quelque part dans le forum qu'on avait droit à 2 x 23 kg en soute par personne et un bagage à main de 10  kg mais est-ce que c'est valable pour tout le monde ou uniquement pour ceux qui sont sur Papeete car pour nous, ce sera Makemo dans les Tuamotu( 1 vol d'1 h 1/2 en plus)et je ne sait même pas quelle sera la compagnie. AGS nous a porté les cartons hier et notre caisse partira mi-juin, je ne sais pas si je mets plus dans la caisse ou dans les valises.

merci