Mutation professeur rentrée 2013

Pas de stop over, question de responsabilité. Ce n'est pas un trajet de vacances, trajet le plus direct.
D'ailleurs de Guyane, tu ne passeras normalement pas par Paris.

salut , quelqu'un t a t il repondu a ce sujet .... si c est pas le cas , je peux t envoyer un mail privé ... nous sommes arrivés l an dernier ... on nous a redemandé les doc au VR et a la DES et en octobre on nous redemandait encore la fiche de renseignement ... sauf qu'on avait omis  de nous dire que celle ci avait ete modifiée et qu il fallait la refaire en fait

ah j ai fait un oubli c etait une reponse pour frederic972
Salut,

Deux questions :

1) suis jamais allé aux States ; certains ont fait l'esta déjà ? Faut-il les billets d'avions et les dates de vols pour l'obtenir ? il faut jouer sur les dates ... essaie de t organiser pour le faire pas avant fin juin debut juillet ( ca t evitera peut etre de devoir en faire un 3eme avant le retour suivant tes destinations de vacances) , il est valable 2 ans sauf si ton passeport expire avant .....non tu n es pas obligé d avoir ton billet et tes vos pour le faire

2) En fait la liste des documents à fournir, je crois que je l'ai déjà reçu :-) ...C'est bien celle avec la prise en charge des transports ? Par contre un ami qui a vécu en Polynésie m'a dit qu'il y avait une grosse différence entre la liste de documents envoyée et celle exigée à l'arrivée. Est -ce toujours le cas? Si oui, une personne nommée l'année dernière par exemple, pourrait-elle nous communiquer la liste des documents demandés à l'arrivée, à la DES et au vice rectorat ?

Merci :-) Fred.

Le formulaire ESTA se fait et s'obtient en ligne,c'est facile.

bonjour je reviens embêter certaines, je ne retrouve pas dans les anciens post les choix pour la banque de Polynésie.
mon problemes c'est le choix des cartes bancaires,
carte HOA (carte nationale) à 37,71€/an
carte VISA à 51,30€ en débit différé et 41,04€ en débit immédiat
VISA PREMIER à 153,80€
Cartes AMERICAN EXPRESS AIR TAHITI NUI avec une cotisation annuelle de 67,04€
la GOLD à 150,84€ pour avoir des points ATN.
et je ne trouve plus celle de Air France.
pour les cartes simples retrait de 1500€ par mois et 310€ par 7 jours Tournant c'est vachement limité.
faut il en prendre plusieurs?

pour les packs c'est pareil,le PACK MOEMOEA ou HANAHANA?
parmi ceux qui sont sur place que conseillez vous?
http://www.reseaux-telecoms.net/images/actualite/000000007865.jpg

Au moins une visa premier si tu voyages. Si vous êtes deux, tu vois pour la seconde (dans mon cas une visa simple). Dans plusieurs pays voisins (ou plus loin), les american express ont une commission plus chère quand tu payes (2,5% de plus par exemple en Australie).

Savez vous si air Tahiti nui et air Tahiti inter île, c'est la même compagnie ? Est ce que nos points et cb fonctionneront ?
Y-a-t-il des habitants de Polynésie qui pourraient me confirmer si l'américan express est très utilisée la bas ?
J'ai eu la cb air France en métropole pendant 1 an et c'était l'enfer, très peu de commerces la prenaient et sur les site des lowcost on ne pouvait pas payer avec... Pas terrible pour utiliser l'assurance voyage incluse...

Puisque tu parles de voyage, peux tu me donner le nom des compagnie en vol régulié au départ de FAA. air tahiti, air tahiti nui, mais quelle sont les autres, à tu des idée de prix à me donner pour les voyage possibles?
http://internet-web-office.net/wordpress1/wp-content/uploads/2010/07/1279102805_Internet-bags.png

Et quand on est en couple? Peut-on avoir un compte joint ou faut-il pour le VR 2 RIB distincts avec un n° de compte différents pour chaque agent?

pour les packs les quels sont intéressant?
en assurance santé, que faut il prendre, conserver la mgen, pourtant indexé sur le salaire, ou en prendre une sur place.
je suis seul et même en France métropole, je commence à me poser des questions concernant la MGEN...
le ticket modérateur existe t il en Polynésie ?

ATN et Air Tahiti sont deux compagnies différentes. Donc points pas interchangeables.
je ne me sers pas de mon american express Air France, sauf pour allonger la validité de mes miles. donc très rare.
Compagnies tu as aussi Qantas, Air New Zealand et Hawaian. Pour les prix, tout dépend de la date à laquelle tu prends ton billet. Pour les prix, je sais pas trop. Je décide où je veux partir, en fonction de ce que je veux visiter... Et il y a bien sur Air France.
Compte joint, pas de soucis. Le TPG veut que les deux prénoms apparaissent.
Je suis à la MGEN SEM, j'ai pas envie de m'embêter. Après avec la CPS tu peux limiter les avances, mais comme je n'ai jamais fait les démarches...
Pour les packs, aucune idée.

Concernant la MGEN tu peux contacter la MGEN internationale 0249790005
Elle se trouve au Mans, et tu auras toutes tes réponses.
Il t'envoie un gros dossier qui t'explique les démarches....c'est un peu long mais tout y est bien expliqué...

merci pour toutes ces réponses, allez encore un week end de papier à réaliser.

les gueguen à tahiti a écrit:
choumac-sensei a écrit:

140 000F jardinage compris.


très correct en effet.sympa la maison .


Merci! avoir l'avis de quelqu'un sur place est toujours rassurant un peu :)

Les tarif Mgen c'est du vol, ou je n'ai rien compris.
pour moi cela ferait 300€ par mois....
tarif Mgen international: http://www.mgen.fr/fileadmin/user_uploa … EM2013.pdf
http://www.ieom.fr/themes/iedom/img/ieom/img_footer.jpg

Toujours pas reçu l'arrêté, j'ose espérer qu'il sera dans mon établissement lorsque je vais reprendre lundi...

D'autres CPE dans le même cas, histoire de me rassurer?!

Bon week-end à tous
Merci à CG pour le nombre incalculable d'informations, GRATUITEMENT! :D

j'ai demander des devis assurances santé à plusieurs groupes:
Cigna Global Health
AXA PPP International
ACS
CFE
Henner
mais se sont tous des groupes pour les expats.

Je n'ai pas tout compris concernant la MGEN. a priori, si on ne veut pas la SEM il faut se radier mais quand on revient... Voici ce que la SEM m'a répondu:
"Concernant les modalités de résiliation, il convient d'envoyer un courrier en recommandé. En cas de réadhésion, une majoration de 2% par année non cotisée vous sera demandé."
Donc je ne sais pas si  ça vaut la peine.
Je pensais qu'on pouvait garder la MGEN métropolitaine, donc ne pas se radier  et prendre une complémentaire locale mais apparemment ce n'est pas possible, il faudrait se radier...  Quelqu'un peut m'éclairer?
Une collègue sur place me recommande la mutuelle AGPM... Mutuelle des militaires à laquelle on aurait droit. A vérifier.

paprikat a écrit:

Je n'ai pas tout compris concernant la MGEN. a priori, si on ne veut pas la SEM il faut se radier mais quand on revient... Voici ce que la SEM m'a répondu:
"Concernant les modalités de résiliation, il convient d'envoyer un courrier en recommandé. En cas de réadhésion, une majoration de 2% par année non cotisée vous sera demandé."
Donc je ne sais pas si  ça vaut la peine.
Je pensais qu'on pouvait garder la MGEN métropolitaine, donc ne pas se radier  et prendre une complémentaire locale mais apparemment ce n'est pas possible, il faudrait se radier...  Quelqu'un peut m'éclairer?
Une collègue sur place me recommande la mutuelle AGPM... Mutuelle des militaires à laquelle on aurait droit. A vérifier.


Je ne suis plus à la MGEN depuis des années et je m'en porte très bien !
Si vous arrivez à avoir une couverture correcte et un tarif interessant, ce serait vriament sympa de nous en faire profiter !
Merci d'avance ;)

la MGEN n'est pas une obligation. Si tu la quittes, ne compte pas y revenir, tu paieras une pénalité énorme. Je trouve combien on paye ici un peu plus tard.
Pour CPE, je t'ai sur la liste des MAD (reçue du ministère.). Donc pas de stress.

cg987 a écrit:

Pour CPE, je t'ai sur la liste des MAD (reçue du ministère.). Donc pas de stress.


et tu as vu d'autres CPE ?... sur cette liste ?

pour CPE: idem, toujours rien, ni dans la boite virtuelle, ni dans ma boite aux lettres au bout de mon petit jardin :)

Oui, on sait bien qu'il faut être patient mais j'aurai préféré passer mes vacances (les dernières ici) l'esprit un peu tranquille. Bon, ceci dit y a plus grave dans le monde !
:))

j'ai l'impression de passer pour un pigeon, déjà qu'on n'a pas de CE, maintenant on nous imposent une assurance très chère, c'est une honte.en plus on nous menace de pénalités...

En Guyane j'ai conservé la MGEN, et pour l'assurance maison et voiture j'ai opté pour l'AGPM qui certes s'adresse aux militaires mais aussi au personnel de la fonction public dont les profs, maintenant je ne peux vanter ses prestations car je n'ai pas eu de sinitres à déclarer et espère ne pas avoir en déclarer. A plus

146 euros par mois pour la MGEN. c'est ce que je paye ici. ce n'est pas la meilleure, ce n'est pas la pire. Elle est pratique, puisque sécu+mutuelle...
oui, tous les certifiés agrégés liste principale et liste modif 1.pour les CPE, j'ai pas croisé les docs, mais oui j'en ai. Me contacter sur mon mail perso.

"Puisque tu parles de voyage, peux tu me donner le nom des compagnie en vol régulié au départ de FAA. air tahiti, air tahiti nui, mais quelle sont les autres, à tu des idée de prix à me donner pour les voyage possibles?"

le seul voyage internationnal que l'on ai fait en famille,Papeete-> Île de Pâques...1700€ pour 4 personnes, départ le 1er janvier.Autrement compter 600€ par personne.
Pour celles et ceux qui veulent se rendre là bas,Lan Chile pratique beaucoup le surbooking,ils nous ont proposés 1500usd par personne avec hôtel et repas pour rester une semaine de plus.

Pour la Nouvelle Zélande,j'y suis allé seul pdt la coupe du monde de rugby,le billet était à 700€.

bjr, je te remercie pour ta réponse, mais la Guyane n'est pas ma région d'origine, et je ne profite pas de l'occasion des frais de transport payés par le VR pour rendre visite à ma famille, chaque été je me rends en métropole, en plus le voyage vers la polynésie s'effectue pendant les vacances et non pendant notre temps de travail.

Quelle solution ? : partir de Guyane en juillet pour y revenir début août, pour ensuite embarquer pour la Polynésie en sachant que 20 % du voyage aller reste à notre charge, que le VR soit exigeant au retour de mon séjour je peux l'admettre mais à l'aller....

alors déjà je ne juge pas, je suis représentant syndical, je te donne une explication. A toi de l'entendre ou non.
c'est une réquisition. Si tu n'admets pas, tu payes ton billet. Désolé d'être si sec (ceux qui me connaissent ont l'habitude...)mais nous sommes des agents de l'Etat, nous venons en Polynésie à NOTRE demande (c'est l'explication des 20% à notre charge, à l'aller uniquement). Nous avons droit (si conditions), à une prise en charge depuis l'académie de départ vers l'académie d'accueil, par le trajet le plus rapide et le plus direct. Quel rapport avec les vacances ? tu ne veux pas voyager pendant la période scolaire ? Et tu seras indexé à ta date d'arrivée.

Donc oui, tu voyages en France à tes frais,et tu retournes en Guyane.

Nous sommes gérés par des textes. Par des décrets. L'administration suit ces textes.
Elle n'a pas à chercher à nous arranger, à prendre en compte notre situation personnelle. Elle suit un décret de 1998 pour IFCR par exemple.

Je me bats à longueur de temps pour défendre nos droits, pour vous informer, vous renseigner, et comme dit plus haut, je le fais GRATUITEMENT. Je ne vends pas une prestation quelconque.
Je veux que votre arrivée soit la plus simple possible, pas de soucis dans vos démarches... Aussi simple que cela. C'est la base de mon engagement syndical. aider les autres.

Salut à tous

juste quelques petites remarques :

1 ) Je vais commencer par le souci présenté par Adee; je suis pour ma part dans le même cas. Stp, Christophe, me tape pas dessus :-) Pour résumer, je trouve moi aussi étonnant que l'on nous "impose" le départ de Martinique; ce n'est pas une question d'ordre financier. Simplement, on nous demande de faire un aller retour Martinique - Paris si on le souhaite (pour profiter un peu de nos vacances) puis de repartir sur Paris (8 à 10 heures de vol + 6 heures de décalage horaire ) pour enchaîner un vol, dans l'autre sens,  vers Los Angeles (sans se poser une seule nuit sur Paris) puis papeete (on approche les 40 heures de voyage non?) . Il existe peut-être des décrets .. mais on ne m'enlèvera pas de la tête que la situation est quelque peu ubuesque....Christophe, si tu es encore en vie après ces quelques lignes, sache que j'essaierai de me faire pardonner par une lichette de rhum  à mon arrivée :-)


2°) Pour l'esta, merci pour la réponse apportée, et surtout merci bcp pour la durée de validité précisée ... apparemment deux ans, ce que je ne savais pas. j'étais prêt à refaire à chaque fois le papier, pour la modique somme de 14 dollars :-)


3°) Au sujet de la MGEN : je ne suis plus pour ma part à la Mgen depuis des années... et comme une collègue ici présente je m'en porte très bien . J'avais souscrit à cette mutuelle par conformisme, à savoir "je la prends puisque presque tout le monde la prend". Malheureusement, en martinique il m'est arrivé certains mois de payer jusqu'à 100 euros ...alors que d'autres mutuelles proposaient deux fois moins cher . J'ai voulu comprendre auprès de la MGEN qui m'a alors précisé : "si vous partez, vous ne pourrez plus revenir". Je déteste cette forme de chantage. Je suis parti avec plaisir pour deux fois moins cher vers la Mutuelle Générale. La MGEN a très mauvaise réputation auprès des praticiens puisqu'ils sont payés avec bcp de retard. A la pharmacie, j'avais toujours qqchse à rembourser, plus du tout avec la mutuelle générale. Je dois changer de mutuelle et j'ai contacté AXA qui propose des prix variants selon votre âge et la formule , autour des 50 euros ...Alors prendre pour quelques centaines d'euros par mois , la MGEN ... Jefney a parfaitement mon résumé mon sentiment : "c'est du vol" !!!



Frédéric


INFO IMPORTANTE : NOUS SOMMES DEJA 39 SUR LE GROUPE FACEBOOK, ECHANGE DE BONS PLANS, D'APPART ; VENEZ NOUS REJOINDRE, C'EST GRATUIT

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

t'inquiète je suis tjs en vie.
je suis d'accord pour la MGEN, mais j'ai pas le temps de me pencher la dessus. Ceux qui le font changent souvent en effet.Ils ont très probablement raison.

Le décret est clair. A une époque il y avait des stop over. Mais crainte d'un pb (du genre si accident, attentat), donc pour se couvrir... Principe de précaution. Et il y a eu des abus. Comme toujours l'excès d'un ou deux nuit ensuite à tous.
Pour le vol, on ne sait pas quelle va être l'option choisit par Air France puisque c'est la première année que c'est la compagnie qui gère.

Mais je retiens pour le rhum!!!

ok merci Christophe :-)  ... tu es le bienvenu sur Facebook, n'hésite pas à nous rejoindre. 

Fred.

Je ne savais pas pour la MGEN et ses chantages. Il me semble que la MGEN est seulement efficace concernant les longs arrets maladie.C'est juste cette raison évoquée qui justifie les montants élevés.

si si la MGEN pratique cela depuis longtemps.

Je suis revenu à la MGEN il y a longtemps, après avoir été ailleurs, en bénéficiant à l'époque d'une "amnistie pour ma trahison", et donc pas de pénalités !!!

Et pour les compagnies aériennes, j'avais en effet oublié LAN (Chili par île de Pâques). Merci à m'sieur Gueguen.

Ce blog est tout simplement un VRAI CADEAU qui fonctionne grâce à des personnes qui donnent de leur temps pour nous aider. Je le sais d'autant plus que c'est mon second contrat en Polynésie et que j'ai dû me débrouiller toute seule à l'arrivée.
Alors MERCI  à tous les intervenants de Polynésie, en particulier CG et Stéphanie pour les heures passées à répondre à nos questions. Encore un peu de patience pour les derniers qui attendent leur MAD, gardons l'enthousiasme et l'humour des débuts du  forum  et profitons de la chance qui nous est offerte de découvrir ou re-découvrir un beau pays et ses habitants.

Si si la MGEN fait du chantage ... J'ai reçu quelques années après mon départ , une lettre "d'amnistie" comme Christophe  ... Amnistie !!! On me pardonnait d'avoir osé quitter la MGEN et on m'autorisait à revenir... en résumé on se foutait de ma g... Aministie !!

Taina, je crois que tu as très bien résumé le sentiment des collègues ici : évidemment Stéphanie et Christophe sont des personnes formidables et nous aident énormément. C'est en effet une chance de les avoir sur ce forum. Je me dis qu'on pourrait les remercier en les mettant à l'eau habillés à notre arrivée à Tahiti :-)

Toutefois, Taina tu as un défaut : tu n'es toujours pas inscrite sur notre groupe Facebook, d'échanges divers et variés, et notamment d'apparts pour les vacances. Je t'amnistie pour cette faute évidente  et t'invite à venir nous rejoindre au plus vite :-)

Bisous. Fred.

cg987 a écrit:

Et pour les compagnies aériennes, j'avais en effet oublié LAN (Chili par île de Pâques). Merci à m'sieur Gueguen.


Bonjour Christophe,
as tu des infos sur ceux qui quittent la Polynésie?
Le préavis immobilier étant de deux mois,il faut l'envoyer maintenant hors nous avons pas les dates des vols (même si ça se fera à partir du 23/06 .

Sais tu à peu près quand AF va prendre contact avec les partants ?

(le VR nous dit de voir avec AF et AF nous dit l'inverse).

Merci,bon weekend,en plus il fait beau.

Je viens de faire ma demande pour Facebook,si il y a des infos qui peuvent vous êtres utiles ;-)  (même si je ne suis pas prof LOL)

jefney ,

pour la banque , nous avons opté pour la démarche suivante :

a distance nous avons préparé l ouverture du compte , la commande d un chequier et d une carte nationale HOA  ( banque de polynésie quartier bruat)

a l arrivée : nous avons tout récupéré le 1er jour et a l occasion d un rendez vous plus tard nous avons ajusté avec la deuxieme carte internationale. Notre conseillère à alors ajuster les frais avec le pack le plus adapté.

pour ceux qui n'ont pas acheté a l avance une voiture : si vous avez une amex ca peut etre utile ( pas de plafond ) sinon pensez a faire debloquer votre plafond hebdomadaire ... les premieres semaines ca cartonne.

Pour les partants. Le VR a transmis les dates pour les collègues (examen...). Air France fait le plan de vol, puis le soumet au VR, qui confirme ou demande des modifs, renvoie à AF qui vous contacte.

C'est simple et rapide non ???

oui alors moi aussi je veux le rhum...
pour l'instant je cherche une voiture , le problème c'est qu'il faut téléphoner à Tahiti, ensuite sur le blog snetaa il ne laisse pas d'adresse mail. Je vois plein de voiture qui m'intéressent, mais dommage. a moins qu'une personne puisse le faire pour moi...
merci ..