Mutation professeur rentrée 2013

cg987 a écrit:

Pour les partants. Le VR a transmis les dates pour les collègues (examen...). Air France fait le plan de vol, puis le soumet au VR, qui confirme ou demande des modifs, renvoie à AF qui vous contacte.

C'est simple et rapide non ???


Ok,merci,plus qu'à attendre.

bah comme tu cites le SNETAA, non je ne peux pas....;)

Jefney y aura pas de rhum pour tout le monde , faut voir :-)

à oui , pour les voitures j'ai des questions qui peuvent sembler ridicule...
il y a une C3 qui me plait, mais je ne sais pas ou la mettre de juin à aout,et comment on fait pour payer assurer et faire la carte grise à distance...
j'ai regardé cela , mais cela me semble compliqué:
formulaires des cartes grises

second probleme ils ne mettent que leur vini....
    VENDS CAUSE DEPART
CITROËN  C3  TRES BON ETAT
2002     107.000 Kms   essence
5 portes  clim.  Airbag    CD   fermeture centralisée
direction assistée              pneus avant neufs
Factures entretien    revision totale en Avril 2013
     (Petits poques et rayures discrets de la carrosserie)
vini :  79 73 06

Bonjour,

Pour les banques:
Lorsque vous êtes CASDEN, vous avez des services gratuits.

Pour les voitures:
Ayez une personne de confiance qui va aller la voir et l'essayer pour vous si vraiment vous la voulez avant d'arriver.


A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

jefney a écrit:

j'ai demander des devis assurances santé à plusieurs groupes:
Cigna Global Health
AXA PPP International
ACS
CFE
Henner
mais se sont tous des groupes pour les expats.


Bonjour,

A priori, financièrement, le moins cher en Polynésie serait "la CPS + une mutuelle".

Pour tous les détails ... en MP.



A bientôt
Stéphanie

Merci Stéphanie de Tahiti Life Dreams tu est Géniale...

Frédéric972 a écrit:

Si si la MGEN fait du chantage ... J'ai reçu quelques années après mon départ , une lettre "d'amnistie" comme Christophe  ... Amnistie !!! On me pardonnait d'avoir osé quitter la MGEN et on m'autorisait à revenir... en résumé on se foutait de ma g... Aministie !!

Taina, je crois que tu as très bien résumé le sentiment des collègues ici : évidemment Stéphanie et Christophe sont des personnes formidables et nous aident énormément. C'est en effet une chance de les avoir sur ce forum. Je me dis qu'on pourrait les remercier en les mettant à l'eau habillés à notre arrivée à Tahiti :-)

Toutefois, Taina tu as un défaut : tu n'es toujours pas inscrite sur notre groupe Facebook, d'échanges divers et variés, et notamment d'apparts pour les vacances. Je t'amnistie pour cette faute évidente  et t'invite à venir nous rejoindre au plus vite :-)

Bisous. Fred.


Quelle grandeur d'âme, merci Fred, je vais rattraper ma faute!
Taina (Anne)

Anne, laquelle ? je suis perdu désolé avec tous vos pseudos :-)))

Salut

une question sur la MGEN : je n'y suis plus en effet depuis longtemps mais pour la sécu c'est elle qui gère mes feuilles de soins que je dois envoyer à ma mutuelle.
Par contre est-ce toujours le cas sur Tahiti? J'ai contacté la MGEN extrapolitaine qui m'a envoyé un méga dossier , que je n'ai pas spécialement envie de lire. La Mgen semble me dire qu'il est inutile de souscrire à la CPS (... ) or le Sneeta (désolé Christophe ...je rappelle pour me rattraper que je suis au SNES, ca va mieux Christophe ? :-) ) nous conseille de "cotiser " à la CPS, notamment pour bénéficier du tiers payant.
alors voilà : est-ce que je dépendrai toujours d'une façon ou d'une autre de la MGEN ? C'est à dire est ce que je devrai envoyer mes feuilles de soins à la MGEN à Paris, qui me les renverra au bout de plusieurs mois en Polynésie , afin que je les renvoie à ma mutuelle ? Si qqu'un a l'info cela m'arrangerait... Pour finir, est ce que je dois remplir ce sacré dossier de la Mgen ? :-)

Fred.

Rejoignez chers enseignants sur https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

Oui tu restes à la MGEN pour la partie sécu. Partout, même à Tahiti.
On cotise obligatoirement à la CPS, après tu peux ou non faire l'inscription. Je ne l'ai pas fait, j'avance les frais et je me fais rembourser en 1 fois. Ceux qui ont des enfants doivent s'inscrire.
Mais je suis à la MGEN pour la mutuelle aussi.
Sinon, oui, il te faudra envoyer à la MGEN "sécu" qui te remboursera une partie et tu renverras à ta mutuelle.

Pour la rivalité SNES /SNETAA, au moins nous faisons le boulot...
Où sont les autres ?
Nous sommes chacun en position de force dans nos "corps de syndicalisation".

Salut

une autre question : désolé j'ai beau lire les messages, mais je ne comprends toujours rien à l'american express. Alors voilà :

j'ai une carte flying blue pour air france, j'ai une carte pour air caraibes (et là je comprends :-) ) ...Avec American express, j'obtiens des miles lors d'achats si j'ai bien compris ... mais sur quelle compagnie puis je les utiliser ?  Air France? Air Tahiti ? N'importe laquelle ? Dois-je demander une carte AMEX spécifique pour une compagnie en particulier ?

Merci pour votre réponse.

Fred.

PS : rejoignez nous sur le compte facebook et faites en de la pub s'il vous plait autour de  vous  (encore plus si vous êtes dans les tites îles... déjà 42 membres !!!)
https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

Merci Christophe pour ta réponse, maintenant c'est clair.
Pour le Snes , je confirme vous faites un super boulot en Polynésie. Merci.

Fred.

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

Pour l'amex,si tu as une amex-air france,tu peux les utiliser sur air france (et peut être sur le réseau skyteam? ).

Ok Fred, donc ... je dois choisir un type d'AMEX... genre AMEX  air France? Il existe aussi Amex air tahiti ? Amex toutes les compagnies m'arrangerait :-)

Sinon Fred, autre question : tu es parti sur l'île de Pâques ... cela me branche carrément; par contre le vol pour Noël est à plus de 1000 dollars; tu es parti quand pour avoir ces sacrés tarifs ? Je suis preneur de tous tes conseils sur l'île de Pâques :  je rêve d'y aller depuis l'âge de 10 ans grâce aux émissions d'Alain Decaux à la télé.:-)

Fred.


Groupe facebook d'échanges de bons plans, échanges apparts ou maisons en vacances ; "viendez" c'est gratuit
https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

je suis parti le 1er janvier dernier.Il n'y a qu'un vol par semaine,c'est bien tombé.
En fait il faut que tu regardes tous les jours sur le site de Lan Chile,du jour au lendemain,j'ai gagné 200€/billet.
(on a réservé en avril pour partir en janvier).
Dans les bureaux de Lan Chile,tu as 24h pour payer ton billet si bien que parfois,un avion qui était full se retrouve vide et du coup les places sont vendues moins cher.

L'ile de pâques a faire absolument... Faut des vacances assez longues, au moins deux semaines pour caler les vols dedans.
Mais cela vaut le coup. Vraiment.

Merci CG, si tu vois mon nom, tout va bien, je suis un peu plus sereine!:D

Au sujet des assurances, habitation+voiture, quelle compagnie peux-tu nous conseiller?

Bon dimanche à tous

Je peux pas conseiller. J'en ai une, mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut. C'est surtout en cas de pb qu'on voit la quallité d'une assurance. Et comme je n'en ai pas eu.

cg987 a écrit:

Oui tu restes à la MGEN pour la partie sécu. Partout, même à Tahiti.
On cotise obligatoirement à la CPS, après tu peux ou non faire l'inscription. Je ne l'ai pas fait, j'avance les frais et je me fais rembourser en 1 fois. Ceux qui ont des enfants doivent s'inscrire.


Un truc m'échappe. Si on reste à la MGEN pour la sécu, à quoi nous sert la CPS ? C'est juste pour éviter les avances de frais ?
On garde notre carte vitale sur l'île ?

je ne sais pas pour les autres fonctions public, mais j'ai le sentiment que les profs sont vampirisés, le comité d'entreprise 1% salarial volé par des privés qui nous en font pas profiter, obligation de passer par la MGEN, vacances définies par un calendrier des prix les plus chers,traitement salarial imposé et gelé,pension qui change au gré de décision, des politiques et de l'Europe, élèves qu'on ne choisi pas. ETC...
heureusement la Polynésie  accepte quelque uns d'entre nous..

Bonjour a tous!!!
Un grand merci en effet à tous ceux qui se rendent disponibles pour fournir des réponses claires et partager leurs infos. C'est en ça qu'on reconnaît la valeur et la grandeur d'âme de chacun... Donner sans forcément attendre en retour. C'est le but de ce forum ( et des groupes Facebook en ;) à Fred et Stéphanie ) qui devient une vraie mine d'or. Mais avec 45 couloirs, la mine devient un vrai labyrinthe... J'aurais dû prendre des notes au fur et à mesure et synthétiser... :-/
Bref c'était juste un petit message pour dire merci. :)

Bonjour à tous !

Impressionnant 45 pages !

Et dire que c'est moi qui ai créé le sujet :sosad: sniff sniff

Non c'est vrai merci à tous pour vos précieux conseils pour nous permettre de préparer au mieux notre départ et notre installation.

Nous n'aurions pas pu être aussi confiant sans les conseils de thierry16 alors un GRAND MERCI Thierry :idontagree: !!!

Voici notre état des lieux :

Déménagement : AGS 4m3 : jeux des enfants, magasines, yaourtière, couette légère, fer à repasser, moustiquaires, table de camping, grille barbecue, crème solaires, fournitures scolaires, Nutella !!!...

Mutuelle : MGEN extra métropolitain (dossier à compléter)

Banque : Banque de Polynésie (reste la carte bancaire à choisir)

Voiture : Une voiture réservée à un collègue qui rentre (merci thierry !)

pré-Inscription des 3 enfants dans les écoles fait

Rendez-vous avant de partir : dentiste, ophtalmologue, dermatologue

Vaccins achetés (il reste à faire avant de partir)

Maintenant il reste l'assurance, le logement à trouver, puis sur place tel portable, internet.... !

La pression n'est-ce pas... Désormais ce forum portera ton nom... Le forum '"dlrp44"... Lol... Pas très vendeur au niveau commercial ce pseudo...mais le résultat est là. :)
En tout cas j'aime bien ton initiative, le récapitulatif de ta situation.
A suivre... ;)

Voici mon état des lieux :

que les 2 valises et 3 cartons
tous le mobilier,électroménager , Hifi, informatique,la vaiselle etc.. racheter à celui qui part
la banque de Polynésie c'est fait,
l'appartement c'est en cours,
L'emploi du temps 2013 2014 c'est fait.
la voiture, je suis sur le point d'abandonner, je pense que je prendrais une location au début..
pour les assurances c'est la banque de Polynésie qui s'en occupe, elle est affiliée avec AXA.
Pour l'assurance santé je m'embrouille avec la MGEN. pas moyen de les virer complétement... Mais quand je regarde la législation, je vais peut être les assigner.
Reste à passer chez le dentiste et l'ophtalmologue, pour le certificat des lunettes pour les 4ans.
pour le téléphone, l'électricité et la boite postal je vois cela la semaine prochaine.
la carte vitale internationalle c'est fait.
pour remplir le frigo, je verrai à l'arrivée.

maintenant une info pour les cartes.

je réponds déjà à ta dernière question
pour la banque, tu as raison de prendre polyweb car la banque de tahiti pour moi me pique, je sais plus trop mais 8€ à chaque virement
pour la CB , je te conseillerai la visa premier et pour cause :
au début, j'avais la bleue puis je veux payer mon billet d'avion et le paiement ne passe pas !!!!!
je vais à la banque et on me répond que je devais demander une autorisation pour plus de débit et ils m'ont pris 50€ de plus !!! j'étais verte !!!   :mad:  :angry:
tu paies plus cher ta carte mais la prestation de celle-ci, c'est autre chose !
tu ouvres ton compte et mahina ou pas, peu importe, ns sommes sur une île, c'est petit mais bcp d'agences !!!
pour ce que je te laisse, patiente encore un peu.

mais je vais déjà t'envoyer un aperçu de ce que je laisse sur place
voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes !!! ;) bises !! :wave:

je viens de voir le site de vivre à Tahiti , je pense que je vais prendre un Pack Transit "Spécial enseignant".
je voulais juste savoir si il faut le demander longtemps à l'avance.
VIVRE A TAHITI click ici

etreailleurs a écrit:

Bonjour a tous!!!
Un grand merci en effet à tous ceux qui se rendent disponibles pour fournir des réponses claires et partager leurs infos. C'est en ça qu'on reconnaît la valeur et la grandeur d'âme de chacun... Donner sans forcément attendre en retour. C'est le but de ce forum ( et des groupes Facebook en ;) à Fred et Stéphanie ) qui devient une vraie mine d'or. Mais avec 45 couloirs, la mine devient un vrai labyrinthe... J'aurais dû prendre des notes au fur et à mesure et synthétiser... :-/
Bref c'était juste un petit message pour dire merci. :)


Bonjour,

Toutes questions en MP aura une réponse ;-)

A bientôt au fenua
Stéphanie

jefney a écrit:

je viens de voir le site de vivre à Tahiti , je pense que je vais prendre un Pack Transit "Spécial enseignant".
je voulais juste savoir si il faut le demander longtemps à l'avance.
VIVRE A TAHITI click ici


Bonjour,

Tu peux le prendre quand tu veux, l'organisation se mettant réellement en place une fois les dates et heures d'arrivées connues.


Merci
A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Bonsoir à tous
Bon alors parfois je vous lis et je me dis que j'ai de la chance c'est chouette tout ça et parfois je vois combien vous avez avancé alors que nous on a l'impression de faire et penser que à ça mais pas d'en être au même point que certains d'entre vous! Je sens qu'on va encore être charette...mais ça doit être le côté fun de l'expérience aussi???(dîtes oui si vous plé!)
Bon mes questions:
1. quelqu'un peut-il me dire (on voudrait faire un budget)à combien s'élève le budget courses pour une famille de 4  (2 adultes+2enfants de 4 et 7 ans)...en moyenne hein.
2. ensuite le prix de l'essence?
3. un loyer de 1600 euros est-ce trop important pour un revenu de 4100 euros en moyenne? (on ne sait pas si mon mari trouvera ou non du travail donc on table que sur moi)
4. le coût des assurances (là aussi en moyenne) pour une maison + une voiture et éventuellement un scooter?

Voili voilou...en tous les cas d'avance un grand merci à vous pour vos réponses et pour ce qui est de la performance des 45 pages de blog moi je dis bravo...beau score!!
A plus
Florence

Bonjour
Personnellement je pense que le budget loyer est trop élevé par rapport à un salaire de 4100 .
Apres cela dépend de l'endroit où vous serez mais je pense que 1000 à 1200 euros seraient raisonnables

1000 euros ??? ici ??? pas sur Tahiti pour une famille alors. En tous cas si tu veux une maison sympa.
c'est un loyer normal si sur Tahiti zone urbaine on va dire.

cela ne me choque pas.

cg987 a écrit:

1000 euros ??? ici ??? pas sur Tahiti pour une famille alors. En tous cas si tu veux une maison sympa.
c'est un loyer normal si sur Tahiti zone urbaine on va dire.

cela ne me choque pas.


Bonjour à tous

sur Raiatea ...pour la demande de loyer!

les loyers semblent moins élevés que sur Tahiti.

Le budget moyen pour les courses? Qui a une idée?

perso, j'ai trouvé sans trop chercher, 125000CFP le T2 de 70m²,ou pour 150000cfp le T3 de 90m² dans la même résidence au bout de la pointe vénus de Mahina.
avec terrain individuel entretenu,eau et charge comprise,chauffage solaire, et 2place de parking protégée, je trouve que c'est chère, mais je préfère bien me loger... au début j'avais trouvé un T4 de 110m² mais pas en bord de mer à 110000cfp, pour 2ans renouvelable, je vais essayer de me faire plaisir. en plus je suis seul.
:cheers:
http://titiainui.weebly.com/uploads/3/6/9/9/36995/1676272.jpg

Je dis juste qu'un loyer de 1600 euros est disproportionné par rapport à un revenu de 4100 euros.
Sur Tahaa il y a une maison 3 chambres 800 euros.
Maintenant sur Tahiti j'ai pas cherché.

la collègue nous dit deux enfants... alors un T2 ou un T3.

je ne sais pas ou elle est nommée. Si c'est sur Tahiti... on ne peut pas comparer les loyers Tahiti et les îles. ni même Tahiti zone urbaine et Taravao.

non pas disproportionné. On ne calcule pas en % comme en France.

Nous payons 1700€ pour une maison 3 chambres,comme dit CG,ce sont les prix.

comment faire si on trouve des PFF EN ARRIVANT SUR LA LOCATION?
la petite fourmi de feu. Cette dernière est classée parmi les “10 espèces les plus néfastes au monde”.Elle possède, en outre, un venin redoutable qui lui permet, avec les caractéristiques précédentes, d'accéder au top 10 des pires pestes mondiales.
Officiellement présente à Tahiti depuis 2004, la petite fourmi de feu (wasmannia auropunctata) est une espèce invasive. De petite taille (1,2 mm), elle est à l'origine de piqûres douloureuses pouvant provoquer de larges inflammations cutanées. Sa population à Tahiti   a quintuplé entre 2005 et 2013.
la fameuse fourmi ne fait pas du tout rire le secteur immobilier, qui redoute de voir cette intruse provoquer une chute des prix des terrains.
une reine peut pondre environ 70 oeufs par jour.
Ceci leur donne une puissance de reproduction théorique de 100 (reines) * 10 (nids) * 70 oeufs/jour,
soit 70.000 fourmis de plus par jour et par mètre cube dans de tels endroits.

En reportant ces données en surface au sol, on obtient : 70.000 * (100*100m) = 700.000.000 nouvelles fourmis par jour et par hectare.
En d'autres termes, quand les conditions leurs sont propices,
elles sont 0.7 milliard de plus chaque jour, à l'hectare !

tu fais flipper...

Salut

Buffydo n'oublie pas que y a aussi des requins , même à Mooréa :-)

Sinon, juste un avis personnel : je trouve aussi que 1700 euros pour un salaire de 4100 euros avec des enfants c'est bcp ...La vie est bcp plus chère là-bas . Il me semble que Flo sera mutée sur Raiatéa (les loyers sont un peu moins chers) ...Mais j'ai LA solution !!!

Vous aurez un loyer élevé car vous partez vivre en Polynésie? Vous êtes enseignants? Vous souhaitez malgré tout profiter pleinement de vos vacances scolaires en voyageant, notamment en échangeant votre maison ou appart avec un autre enseignant sur une autre île  ? Vous voulez bénéficier des conseils pour des bons plans ? Et bien rejoignez nous sur le groupe suivant (inscription de surcroît gratuite avant le 1er mai, après aussi d'ailleurs !!!) :

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

A bientôt, Fred.