Mutation professeur rentrée 2013

hello tous !!

eh oh.... pas d'affolement !!! vraiment

je suis rentrée il y a 2 ans 1/2 d'un premier séjour de 4 ans à Raiatea et vraiment la question de l'argent n'est pas un problème.

avec 1 salaire, un loyer correct, faire les courses sans jamais se priver de quoi que se soit, un bateau et tout le matos de sports qu'on voulait.... on a pu voyager à chaque vacances à 4 ou se faire des week-end sympa dans les Hôtels de luxe.

sans qu'il n'y ait jamais de problème d'argent... les fins de mois ne sont pas difficile. et en prime quand tu rentres tu as de l'argent (ça fait 2 ans qu'on vit sur les primes !!!)

Nous avons la chance de repartir cet été sur Tahiti ... alors je ne me pose pas cette question.

donc arrêter de vous affoler!!!!!!!!

des cartons de rhum ca prend du temps :-)

J'ai reçu mon arrêté ce matin par la poste!!! Youhou!!!
Les choses sérieuses peuvent commencer!!!!!
Courage à ceux qui attendent encore, ça ne devrait plus tarder maintenant.

fat vahine a écrit:

hello tous !!

eh oh.... pas d'affolement !!! vraiment

je suis rentrée il y a 2 ans 1/2 d'un premier séjour de 4 ans à Raiatea et vraiment la question de l'argent n'est pas un problème.

avec 1 salaire, un loyer correct, faire les courses sans jamais se priver de quoi que se soit, un bateau et tout le matos de sports qu'on voulait.... on a pu voyager à chaque vacances à 4 ou se faire des week-end sympa dans les Hôtels de luxe.

sans qu'il n'y ait jamais de problème d'argent... les fins de mois ne sont pas difficile. et en prime quand tu rentres tu as de l'argent (ça fait 2 ans qu'on vit sur les primes !!!)

Nous avons la chance de repartir cet été sur Tahiti ... alors je ne me pose pas cette question.

donc arrêter de vous affoler!!!!!!!!


Voilà des paroles rassurantes ;) même pour l'installation ça va bien se passer je m'en fait pas moi ! ;)

Salut

une question : on m'a parlé de la nécessité à notre arrivée de l'obtention de certificats de résidence  en mairie pour pouvoir ouvrir une boite postale, obtenir un accès internet, un abonnement tel portable etc ... Est -ce toujours le cas ?

Fred.

Salut Fred,
D'après mes souvenirs, le contrat de location (bail) suffit...

Salut!
Mais si on n'a pas encore de bail...comment ça se passe pour la boîte postale et le tel mobile?
Merci!

Ben pour la boîte postale, tu attends d'avoir ton bail, pour le vini, je ne me souviens plus trop... Mais vous verrez ça une fois sur place !
Il y a aussi possibilité, pour les démarches plus "urgentes", comme l'ouverture de compte bancaire par exemple, de donner l'adresse de l'établissement scolaire...
Mais bon, pas de panique !

Babaganouche a écrit:

Ben pour la boîte postale, tu attends d'avoir ton bail, pour le vini, je ne me souviens plus trop... Mais vous verrez ça une fois sur place !
Il y a aussi possibilité, pour les démarches plus "urgentes", comme l'ouverture de compte bancaire par exemple, de donner l'adresse de l'établissement scolaire...
Mais bon, pas de panique !


Pour le vini, tu peux le faire dès que tu arrives à Papeete. Ils ne demandent pas de justif de domicile quand tu prends des cartes prépayées.
Pour le compte, on a donné l'adresse de métropole et ensuite on a changé quand on a eu notre vraie adresse ici.
Je me suis fait gentiment remonter les bretelles par le secrétariat du lycée parce que j'avais donné l'adresse du lycée pour mon suivi courrier...

PS : tuyau : on a fait un suivi de courrier pour un an. Permet de continuer à recevoir nos abonnements de journaux pour les enfants au tarif métropole. Par contre, les colis ne suivent pas.

En effet, ne donnez pas les adresses de vos établissements.

C'est incorrect pour le personnel qui doit gérer votre courrier perso. Et ce n'est pas forcément très pratique. Même si je sais que vous ne le faites pas avec une mauvais intention. Vous pouvez demander la BP d'un collègue qui hébergera votre courrier.

Par ailleurs, certains collègues, souvent parce qu'ils sont déjà venus en Polynésie, ne contactent ni l'établissement (secrétariat, chef...) ni les collègues de la discipline.
A part vouloir montrer que l'on ne vient pas pour bosser, je ne comprends pas bien cette attitude. Pensez-y.

Il nous fallait donner une adresse en Polynésie pour l'ouverture du compte bancaire, d'où l'adresse du bahut en dépannage... Avec régularisation dès l'obtention du bail, ça va de soi...

Tout dépend de la banque, mais donner l'adresse de l'établissement n'est pas normal. Vous n'y logez pas. Pourquoi ne pas donner celle de la DES... ?
J'ai ouvert un compte à la Banque de Polynésie avec mon adresse en métropole. J'étais passé par la SG à coté de chez moi, à Perpignan, alors que je n'avais aucun compte chez eux.

Bonjour,

Pour ceux qui ont besoin d'un adresse en Polynésie, nous avons une boîte postale PRO qui veut vous servir temporairement. Détails en MP.

Bonne semaine
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Bonjour,

Il est possible d'anticiper en nous contactant.

* OPT, Mana, Vini et TikiPhone ont fusionné en VINI au 21 avril 2013

Bonne semaine et bons préparatifs
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

cg987 a écrit:

...

Par ailleurs, certains collègues, souvent parce qu'ils sont déjà venus en Polynésie, ne contactent ni l'établissement (secrétariat, chef...) ni les collègues de la discipline.
A part vouloir montrer que l'on ne vient pas pour bosser, je ne comprends pas bien cette attitude. Pensez-y.


Perso j'ai contacté le collège de Paéa, sans succès. Aucune réponse à mon mail !!!

CIMM pour un collègue, ça veut dire quoi ?

Merci d'avance.

Je ne suis nommée que sur un demi poste, le second a sauté. Je suis dans l'attente de connaître le nouveau mi temps (pour le moment on m'a parlé d'hitia'a... juste quelques 60km entre les 2 étab)
Je stress n'en fini pas...

Côté métropole, appart loué, voiture vendue,.......et bringue de départ lancée...

Déménagement en cours ; je propose si cela intéresse quelqu'un de grouper les cartons pour ceux qui ont peu de matos, cela pourrait éviter des frais, non ?
Est ce que l'on ouvre une discussion à ce sujet ?

Centre d'Intérêts Matériels et Moraux. Les collègues qui peuvent rester à vie à Tahiti (enfin en PF).
A quelle adresse tu as écrit pour Paea ? contacte moi sur mon mail perso ou MP.

Je redemande demain pour ton 2ème demi poste, mais pas forcément tranché.

Hello!
À la SG de métropole, on a su te conseiller et t'aider à ouvrir un compte à la banque de Polynésie? Je suis à la SG et on me dit qu'à leur niveau, de métropole, ils ne peuvent rien faire et qu'ils n'ont aucune info...
En gros, ça t'a servi à quoi de te rendre à la SG de Perpignan? :)

je viens d'appeler les services de la DGRH chargés de nos arrêtés: "les derniers datent du 26 avril, vous devriez les recevoir sous peu" J'ai compris qu'ils étaient tous fait...
mais en attendant, la secrétaire me l'a faxé !

ça y est je sais que je pars, où je pars :top:
reste plus qu'à vraiment s'y mettre, j'étais un peu en stand by...
et à attendre la date de départ (et là notre patience risque aussi d'être mise à l'épreuve)

Pour Christophe, cg987, si encore utile, date de mise à dispo: le 16 août

bonne journée à tous :)
Nadine

J'ai ouvert mon compte à distance, commandé chéquiers et carte bancaire, la gestion par internet. Quand je suis arrivé ici, j'ai signé et tout récupéré. Compte actif le jour même... Le tout à partir d'une agence SG qui ne me connaissait pas.
Maintenant c'était en 2010.
Demande à une autre agence.

etreailleurs a écrit:

Hello!
À la SG de métropole, on a su te conseiller et t'aider à ouvrir un compte à la banque de Polynésie? Je suis à la SG et on me dit qu'à leur niveau, de métropole, ils ne peuvent rien faire et qu'ils n'ont aucune info...
En gros, ça t'a servi à quoi de te rendre à la SG de Perpignan? :)


Bonjour,

De nombreux conseillers ne sont pas au courant, si tu insistes ils se renseignent, te trouvent les documents et te les envoient.

Bons préparatifs
Stéphanie

oui 16 aout, c'est donc un pb. Puisque c'est après la pré rentrée...
ça me fatigue...

Merci pour vos réponses!
Je suis tombé mal tombé dans mon agence! Je vais voir ailleurs! :)

Est ce qu'avec la casden on peux cumuler des points qui permettent d'avoir des billets d'avion à tarifs réduits?? J'ai cru lire ca quelque part mais je sais plus où

floris82 a écrit:

Est ce qu'avec la casden on peux cumuler des points qui permettent d'avoir des billets d'avion à tarifs réduits?? J'ai cru lire ca quelque part mais je sais plus où


sauf erreur, les points CASDEN ne servent pas à ça mais à obtenir des prêts (+/-) avantageux, le fait d'être sociétaire CASDEN permet aussi ne pas prendre d'hypothèque si tu achètes (entre autre)

Pour les "points avion", c'est avec les cartes flying blue et/ou amex sur air france; il y a aussi une carte pour air tahiti nui (je ne me souviens plus de son nom comme ça)

et enfin, une fois sur place, ne pas hésiter à se rendre dans les compagnies et au salon du tourisme pour voir les offres du moment :)

cg987 a écrit:

oui 16 aout, c'est donc un pb. Puisque c'est après la pré rentrée...
ça me fatigue...


ça veut effectivement dire que l'on n'est pas "couvert" pour la près rentrée... d'ailleurs, c'est 3 jours en Polynésie ?

exactement. Pour ceux qui payent leur billet, pas indexé non plus.

3 jours à la prochaine rentrée, oui.

Salut

merci pour ces infos. Heureusement que vous me dites de pas donner l'adresse de mon lycée, j'allais le faire :-) J'avais lu ce conseil sur un livret d'accueil qq part.

Sinon, comme j'ai déjà un bail, est-ce que je peux l'ouvrir à distance ma boite postale ?

Fred.

Pour tahiti assist,
comment se fait le payement des packs?

hello

Oui tout est facile sur place !! c'est ça la Polynésie...

j'ai hâte d'y retourner.

à bientôt

Question déménagement...
Je viens de rencontrer le commercial d'AGS qui me parle d'un délai de 3 mois porte a porté entre montpellier et les Tuamotu, ça vous parait pas un peu excessif ?
Quant au fret aérien avec vous un contact précis ? Le réserve-t-on a l'avance ?
Pfeu... Toujours pas de maison en vue

audreygk a écrit:

Question déménagement...
Je viens de rencontrer le commercial d'AGS qui me parle d'un délai de 3 mois porte a porté entre montpellier et les Tuamotu, ça vous parait pas un peu excessif ?
Quant au fret aérien avec vous un contact précis ? Le réserve-t-on a l'avance ?
Pfeu... Toujours pas de maison en vue


Maisons pas avant juin à mon avis; obligés d'attendre que tous les mutants mutent.

audreygk a écrit:

Question déménagement...
Je viens de rencontrer le commercial d'AGS qui me parle d'un délai de 3 mois porte a porté entre montpellier et les Tuamotu, ça vous parait pas un peu excessif ?


Même chose pour moi pour un trajet Cannes/PPT : ils m'ont dit, jusqu'à 12 semaines.

Question pratique pour ceux qui ont l'expérience des rentrées en Polynésie : comment ils font les nouveaux qui débarquent avec des gosses en bas âge et qui ne connaissent personne pour les garder lors des 3 jours de pré-rentrée ?

Arrêté reçu!!!!!
Yeeehaaaaa!!!!!:D
Merci Blueuedelweiss! ;)
(heureusement que tu m'as filé le contact, ils me l'avaient bien envoyé, mais je n'avais rien reçu!!)
Youpiiiii! :)

BloupBloup a écrit:

Arrêté reçu!!!!!
Yeeehaaaaa!!!!!:D
Merci Blueuedelweiss! ;)
(heureusement que tu m'as filé le contact, ils me l'avaient bien envoyé, mais je n'avais rien reçu!!)
Youpiiiii! :)


Trop contente pour toi
Me sens moins seule dans notre matière LOL

Bravo bloupbloup, bien venu au club ...
allez maintenant au travail il y a tout à préparer..
et une de plus de la région.
bonne idée ton regroupement Blue..

jefney a écrit:

Bravo bloupbloup, bien venu au club ...
allez maintenant au travail il y a tout à préparer..
et une de plus de la région.
bonne idée ton regroupement Blue..


On lance une discussion spécifique (histoire de s'y retrouver...) ?

Oui regroupement déménagement mutation 2013 dans  ce genre. Pour lla retrouver