Mutation professeur rentrée 2013

Suis dans la même galère, David, il "suffit" de trouver une crèche?!!!
Lise

-

Bonjour,
non cela ne se fait pas trop de venir avec les gamins à la pré rentrée. Pas plus qu'en France d'ailleurs. C'est quand même un lieu de travail. Donc risque d'être mal vu.
Et surtout pas d'absence pour ce motif, nous avons eu un gros pb à gérer l'année dernière.

Et bien bonjour cher collègue!
J'ai lu au cours de mes recherches que les garderies - et pas crèches...- accueillaient des enfants jusqu'au CM2, avec pour certaines le transport scolaire assuré vers les écoles primaires.
J'espère d'ailleurs qu'une garderie pourra gérer ma fille aînée qui entre en maternelle ,à la rentrée, sur le temps périscolaire.
Où comptes-tu t'installer? à Faa'a même? As-tu déjà pris contact avec le LP?
Lise

Je te réponds en MP, Lise.
J'essaie de me renseigner sur les garderies.

Ca y est, je fais totalement parti de la tribu des mises à disposition, courrier reçu ce matin!
Pour la caisse maritime, nous avons confirmé ce matin, auprès d'un déménageur local, qui sous-traite avec AGS, les tarifs sont plus bas que par AGS directement...étonnant? 5m3 pour les iles tuamotu, 2900€, j'espère juste que la caisse arrive à destination!

stebrumarliros a écrit:

Ca y est, je fais totalement parti de la tribu des mises à disposition, courrier reçu ce matin!
Pour la caisse maritime, nous avons confirmé ce matin, auprès d'un déménageur local, qui sous-traite avec AGS, les tarifs sont plus bas que par AGS directement...étonnant? 5m3 pour les iles tuamotu, 2900€, j'espère juste que la caisse arrive à destination!


super :top: les 3 CPE du forum seront donc du voyage :)

coucou

non malheureusement c'est le délai normal surtout pour acheminer sur les îles.

les caisses maritimes une fois arrivée sur Tahiti doivent être dédouannées.... c'est un délai supplémentaire!!

petite question : si je mets un m3 dans la caisse d'une collègue, comment ça se passe pour les factures qui seront du coup à mon nom?

L'important c'est que le matériel ai plus de 6 mois, pour le reste ce n'est pas important, moi je pars avec l'ordinateur de mon collegué et je vais lui racheter le même mais neuf pour lui. Idem pour la tablette.

petite question vénale:
si on paie le billet d'avion aller (que l'on choisisse ou pas de le faire), les 20% sur l'IFCR ne sont pas prélevés ? parce qu'en fait, 1 fois calculé, ces 20% équivalent au prix d'un billet (en gros) et on ne choisit pas la date... et donc on paie notre aller... Sauf erreur de ma part :)

mon calcul:
I = 564,07+[0.04x(15 703x14=219842)]=9357.75–20%(=1871)= 7486 €

je me trompe ?

Bonjour

j'ai une question : j'ai déjà un contrat de bail pour Raiatéa; j'aimerais dés à présent ouvrir une boite postale à distance, est-ce possible selon vous ? Ou dois-je attendre d'être sur place? Si cela est possible comment faire ?

Fred.

Rappel : pour ceux qui viennent d'obtenir vos arrêtés et les autres, venez nous rejoindre sur le groupe facebook profs_polynésie dont le lien suit :

https://www.facebook.com/#!/groups/518961791494694/

Je pense qu'il faut faire "-80%" pour trouver les 20% à payer! :-/ non?

Donc le nom sur les factures (de plus de 6 mois) n'a pas d'importance. Si la caisse est au nom de la collègue et qu'elle présente des factures à un autre nom ils ne vont pas prendre la tête?

S'ils voient ton nom forcément ils vont lui prendre la tête :-)

En fait je ne comprends pas ton calcul! Lol

Frédéric972 a écrit:

Salut

merci pour ces infos. Heureusement que vous me dites de pas donner l'adresse de mon lycée, j'allais le faire :-) J'avais lu ce conseil sur un livret d'accueil qq part.

Sinon, comme j'ai déjà un bail, est-ce que je peux l'ouvrir à distance ma boite postale ?

Fred.


Bonjour,

Certaines agences OPT acceptent de t'en réserver une, d'autres pas. Contacte ton agence directement.

A bientôt
Stéphanie

jefney a écrit:

Pour tahiti assist,
comment se fait le payement des packs?


Bonjour,

Tu l'ajoutes à ton panier, valides ta commande et ensuite tu auras le choix du moyen de paiement.


A ton service
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

audreygk a écrit:

Question déménagement...
Je viens de rencontrer le commercial d'AGS qui me parle d'un délai de 3 mois porte a porté entre montpellier et les Tuamotu, ça vous parait pas un peu excessif ?
Quant au fret aérien avec vous un contact précis ? Le réserve-t-on a l'avance ?
Pfeu... Toujours pas de maison en vue


Bonjour,

Dès votre arrivée sur Papeete, prenez contact avec le contact de votre déménageur et fournissez leur de suite votre numéro de Vini afin de ne pas perdre de temps pour le paiement des taxes de douanes et la livraison de vos affaires.

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

BloupBloup a écrit:

Arrêté reçu!!!!!
Yeeehaaaaa!!!!!:D
Merci Blueuedelweiss! ;)
(heureusement que tu m'as filé le contact, ils me l'avaient bien envoyé, mais je n'avais rien reçu!!)
Youpiiiii! :)


Bonjour,

Se mettre d'accord avec les conjoints qui ne travaillent pas et créer un groupe pour que tous les enfants restent jouer au parc Paofai, pic nic, gouter, ... ?


A bientôt
Stéphanie

jefney a écrit:

L'important c'est que le matériel ai plus de 6 mois, pour le reste ce n'est pas important, moi je pars avec l'ordinateur de mon collegué et je vais lui racheter le même mais neuf pour lui. Idem pour la tablette.


Bonjour,

Pour le matériel neuf acheté seulement quelques jours avant le départ, pensez à la détaxe

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Si j'ai bien compris Stéphanie, on gagne environ 3% du prix par rapport à la métropole en faisant ça?

etreailleurs a écrit:

En fait je ne comprends pas ton calcul! Lol


la formule de départ, c'est:
Pour l'agent :
I = 365, 88 + (0, 07 x VD), si VD égal ou inférieur à 110 000
I = 564, 07 + (0, 04 x VD), si VD est supérieur à 110 000
I est le montant de l'indemnité forfaitaire exprimé en euros ;
D est le plus court Paris-Polynésie française (Papeete) : 15 703
V est le volume fixé forfaitairement en m3 : 14 (pour l'agent)

donc:
I = 564, 07 + (0.04 x mon VD=219842)= 9357.75 - 20 % Ou
I = 564, 07 + (0.04 x mon VD=219842)= 9357.75 - 20 % du prix du billet que l'on ne connait pas ?

je serais assez tentée de dire que c'est la 1ère piste, vu que 9357.75-20% = 7486 € et qu'il me semble avoir lu que c'était cette somme forfaitaire que l'on touchait mais dans ce cas ces 20%=1871 et c'est le prix d'un billet total...

Je ne suis pas prof et encore moins de math alors peut-être cela n'est tjrs pas très clair... :(

etreailleurs a écrit:

Si j'ai bien compris Stéphanie, on gagne environ 3% du prix par rapport à la métropole en faisant ça?


Un peu plus car le prix de vente du "dit" matériel est souvent un peu plus cher ici.

buffydo a écrit:

Donc le nom sur les factures (de plus de 6 mois) n'a pas d'importance. Si la caisse est au nom de la collègue et qu'elle présente des factures à un autre nom ils ne vont pas prendre la tête?


Les douanes ne vérifient pas systématiquement toutes les personnes et leurs factures

Stéphanie

Nadjine a écrit:

petite question vénale:
si on paie le billet d'avion aller (que l'on choisisse ou pas de le faire), les 20% sur l'IFCR ne sont pas prélevés ? parce qu'en fait, 1 fois calculé, ces 20% équivalent au prix d'un billet (en gros) et on ne choisit pas la date... et donc on paie notre aller... Sauf erreur de ma part :)

mon calcul:
I = 564,07+[0.04x(15 703x14=219842)]=9357.75–20%(=1871)= 7486 €

je me trompe ?


Bonjour,

Regarde aussi les prix chez Air New Zealand

Stéphanie

Pour info :

détaxe sur site des douanes

en particulier :

Sont ainsi exclus de la vente en détaxe :
- les personnes qui partent prendre leur poste dans un Etat tiers ou dans un territoire assimilé (2) ;

Après ... :rolleyes:

Bonjour Nadjine

je ne sais pas si je vais répondre à ta question (en tout cas si je l'ai bien comprise) . Il me semble que tu confonds deux choses au niveau des 20 %; je me base sur le texte suivant trouvé sur le site du snes (de rien Christophe :-) ) :

"Sur cette somme, vous subirez un abattement de 20 %, correspondant à votre participation. De même, vous devrez payer 20 % de votre billet d'avion et celui de votre famille. Ces sommes seront prélevées directement sur l'IFCR."

Apparemment, si j'ai bien compris, tu subirais un abattement de 20% sur l'IFCR, cet abattement serait indépendant du billet d'avion. Les 20 % dont tu sembles parler correspondent à la partie du billet non prise en charge. Si ma façon de voir est juste, tu as donc tout intérêt à ne pas prendre ton billet par tes propres moyens. est-ce que j'ai répondu ? Et surtout est-ce que mon raisonnement est bon ?

Fred.


PS : Venez nous rejoindre sur le groupe profs-polynésie sur Facebook. Le lien est ici :

https://www.facebook.com/#!/groups/518961791494694/

Fred, merci....

donc j'arrive à être clair quand j'écris sur notre site...
Tu as parfaitement lu, et ce que tu expliques est totalement exact.
Mutation à sa demande = 80% de l'IFCR. Rien à voir avec le billet d'avion. Au retour, mutation obligatoire, donc 100%

Il faut aussi rajouter la différence concernant l'indexation entre quelqu'un qui est en réquisition et celui qui paye son billet et arrive à la date de son choix.

lezard360 a écrit:

Pour info :

détaxe sur site des douanes

en particulier :

Sont ainsi exclus de la vente en détaxe :
- les personnes qui partent prendre leur poste dans un Etat tiers ou dans un territoire assimilé (2) ;

Après ... :rolleyes:


Bonjour,

Ne pas raconter sa vie aux douaniers, passez tranquillement sans stress

Stéphanie

Hello,

Les CPE ont dû être traités en dernier, au 26 avril, j'ai reçu mon arrêté par courrier, hier!

Youhou!!!!Quelle belle enveloppe!

Bon préparatifs à tous et quand même bon repos, nous sommes le 1°mai!:D

David3 a écrit:

Question pratique pour ceux qui ont l'expérience des rentrées en Polynésie : comment ils font les nouveaux qui débarquent avec des gosses en bas âge et qui ne connaissent personne pour les garder lors des 3 jours de pré-rentrée ?


Bonne question...
Et s'il y avait "un vieux" dans les parages, pensez vous réellement que ce soit réaliste de débarquer dans une petite île avec 2 enfants sur les bras sans avoir sa location ?!?

audreygk a écrit:
David3 a écrit:

Question pratique pour ceux qui ont l'expérience des rentrées en Polynésie : comment ils font les nouveaux qui débarquent avec des gosses en bas âge et qui ne connaissent personne pour les garder lors des 3 jours de pré-rentrée ?


Bonne question...
Et s'il y avait "un vieux" dans les parages, pensez vous réellement que ce soit réaliste de débarquer dans une petite île avec 2 enfants sur les bras sans avoir sa location ?!?


Beaucoup (la plupart?) le font !
Tout dépend de ton aversion à l'incertitude !
Tu trouveras une maison, c'est sûr.

stebrumarliros a écrit:

Ca y est, je fais totalement parti de la tribu des mises à disposition, courrier reçu ce matin!
Pour la caisse maritime, nous avons confirmé ce matin, auprès d'un déménageur local, qui sous-traite avec AGS, les tarifs sont plus bas que par AGS directement...étonnant? 5m3 pour les iles tuamotu, 2900€, j'espère juste que la caisse arrive à destination!


Pourrais tu me donner ces coordonnées, mon AGS n'avait pas l'air très enclin à me faire une caisse mais veut absolument me mettre tout en vrac dans un container :mad:
Je vais également dans les Tuamotu !
Quel délai t-ont ils donne ?
Merci :)

cg987 a écrit:

Fred, merci....

donc j'arrive à être clair quand j'écris sur notre site...
Tu as parfaitement lu, et ce que tu expliques est totalement exact.
Mutation à sa demande = 80% de l'IFCR. Rien à voir avec le billet d'avion. Au retour, mutation obligatoire, donc 100%

Il faut aussi rajouter la différence concernant l'indexation entre quelqu'un qui est en réquisition et celui qui paye son billet et arrive à la date de son choix.


tout  s'éclaire en effet ! grâce au petit livret d'accueil SNES (et là je le nomme!)

(juste, Christophe, il faudrait retirer le conseil concernant l'adresse du lycée dans les 1ers temps, dans la rubrique acceptation du poste. Comme tu le disais très justement, le secrétariat ,n'a pas à gérer notre courrier)

merci donc à tous les 2 :)

Quand je vois les prix et délais pour acheminer une cantine,pensez-vous que ce que vous y mettez à l'intérieur, valent vraiment le prix??

@Stéphanie : AGS PF
Tu veux dire par là qu'il faut obligatoirement être sur la PF pour assurer le transit Tahiti-Tuamotu ? Ne peut-on pas faire tout cela de métropole ?

Je suis un peu surpris aussi; AGS m'a précisé qu'ils s'occupaient du transfert entre Tahiti et Raiatéa ..Ils ne m'ont parlé du fait de devoir être présent à Tahiti pour une quelconque formalité.

Frédéric972 a écrit:

Je suis un peu surpris aussi; AGS m'a précisé qu'ils s'occupaient du transfert entre Tahiti et Raiatéa ..Ils ne m'ont parlé du fait de devoir être présent à Tahiti pour une quelconque formalité.


même chose pour moi avec 3 déménageurs: aucun ne m'a dit qu'il fallait que je sois présente...

elle vient d'où cette info?

jamais entendu cela non plus.