Mutation professeur rentrée 2013

Y aurait-il quelqu'un ou quelqu'une de nommé(e) sur collège de Paéa ou Hitia'a ?
Je me sens un peu seule....

Paea 4 arrivants dont toi. 2 lettres, 1 maths et donc AP.
Hitiaa 3 arrivants, maths et SVT.
Mais plusieurs sont des locaux qui reviennent en Polynésie ou néo tit.

Comme d'hab Christophe est présent.
Encore merci

A bientôt

On parle beaucoup du voyage, du confort etc... mais comment ça se passe au niveau du boulot, on y va surtout pour cela?
si les élèves ne font rien, si ils n'ont jamais leurs affaires, si ils sont souvent absent, si il y a un problème de langue, ou d'accent. si les noms et prénoms sont imprononçables. au niveau des crédits pour le matériel pédagogique?
avec les administratifs quelles sont les relations etc...

Alors qui a gagné les élections???

au fait je suis passé sur le site de vente et échange de vehicule, est ce que c'est serieux?   https:/venteetechangedevoiturespolynesie/

jefney a écrit:

On parle beaucoup du voyage, du confort etc... mais comment ça se passe au niveau du boulot, on y va surtout pour cela?
si les élèves ne font rien, si ils n'ont jamais leurs affaires, si ils sont souvent absent, si il y a un problème de langue, ou d'accent. si les noms et prénoms sont imprononçables. au niveau des crédits pour le matériel pédagogique?
avec les administratifs quelles sont les relations etc...


C'est sur que cela va nous changer de notre travail en métropole.
On va devoir déployer des trésors d'imagination.

J'ai quelques contacts avec un de mes futurs collègues : je vais passer de 8 appareils photos à un seul. Avec un programme, en partie sur l'image en Arts Plas, cela va poser question !!!

On va reprendre les crayons tailles crayons et gommes !!!!

Mais comme toi, ce qui m'inquiète, c'est la relation avec l'admin. J'ai déjà envoyé 2 mails et aucune réponse.
Il nous restera pleins de choses à découvrir.

jefney a écrit:

Alors qui a gagné les élections???

au fait je suis passé sur le site de vente et échange de vehicule, est ce que c'est serieux?   https:/venteetechangedevoiturespolynesie/


Vraisemblablement G.Flosse.
http://pluzz.francetv.fr/la_1ere

L'équipement des établissements est globalement médiocre, il est parfois catastrophique.
Après les élèves... chacun se fera une idée. Et cela dépend des endroits. Les noms sont difficiles à prononcer, ils te reprennent. Mais ce n'est pas non plus très grave. Tu t'y fais.
L'administration idem. Cela dépend de chacun et des endroits. Mais je trouve que plusieurs "chefs" ne répondent pas, ce qui est tout de même pas très sympathique.

Les meilleurs élèves de ma carrière, je les ai rencontrés en Polynésie, les plus faibles aussi... Il ne faut pas généraliser. Il y a parfois des soucis pour le matériel et le travail à la maison, mais je ne me  souviens pas que mes élèves en métropole prenaient tous leur livre!
La maîtrise de la langue est quelque fois un réel pb, mais l'ampleur du pb dépends des établissements. On nous demande une réelle capacité d'adaptation. 
Les prénoms sont un peu difficiles le premier mois,mais beaucoup d'élèves s'appellent béatrice, audrey ou marcel. Et pour les autres, on apprend à rouler les "R"! Les élèves se moquent parfois de notre prononciation, ils ont aussi l'habitude dans le secondaire de voir les profs "défiler" et d'avoir souvent de nouvelles têtes.
Il faut faire attention avec les noms de famille qui mal prononcés peuvent vouloir dire tout autre chose. Perso je n'utilise que les prénoms, comme ça pas de risque de dire une bêtise.

et voilà ! c'est ce que je craignais, j'ai regardé le débat de la fin des élections, et la moitié des discours des politiques était en Tahitien..
ils n'étaient même pas traduit ou sous-titré .
mais c'est tout pour entrer dans une politique de réduction de la dépense, de l'austérité, fin de la cps et de je ne sais quoi d'autre.
la contagion mondiale continue...

Idem pour nous,
nous avons contacté le rectorat qui nous a transmit le document par mail en espérant que cela puisse faire l'affaire...

Bonjour Jefney,
en métropole n'as tu que des élèves studieux et motivés qui n'oublient jamais leurs affaires ... ?? eh bien en Polynésie c'est pareil il y a de très bons élèves et des très faibles... idem pour les chefs...
Quand on accepte une telle mut' il faut avoir une p'te capacité d'adaptation !
Nana

Moi qui doit acheter mes billets d'avion,je vois Londres- Papeete pour 1200euro ce qui est le MOINS cher que j'ai trouvé en 4h de recherches sur le web.Pensez-vous que c'est la bonne idée?

après 2 ou 3 renvoie en études et 4 ou 6Heures de colles, en france j'ai des élèves studieux, qui ont toujours leurs affaires,et qui relisent au moins leurs cours.
Le plus dur c'est de former les patrons qui changent souvent, cela prend en général 2 ou 7 mois suivant leurs degrés de résistance.
Après tout le monde est content... et ça marche..

jefney a écrit:

et voilà ! c'est ce que je craignais, j'ai regardé le débat de la fin des élections, et la moitié des discours des politiques était en Tahitien..
ils n'étaient même pas traduit ou sous-titré .
mais c'est tout pour entrer dans une politique de réduction de la dépense, de l'austérité, fin de la cps et de je ne sais quoi d'autre.
la contagion mondiale continue...


jefney :
les émissions des soirées électorales, c'est moitié tahitien, moitié français, avec une alternance de langue à peu près toutes les deux minutes ; la plupart du temps ils disent la même chose dans les deux langues, sauf quand un débat commence à s'installer.
Pour ce qui est des élections, il y a un bipartisme fort, et des petits partis qui essayent de se monter.
Afin de rendre  le pays "gouvernable", un bonus de sièges va au parti qui sort majoritaire.
Après est-ce que le futur président dormira dans un an à la présidence ou à Nuutania...

daphne5 a écrit:

Moi qui doit acheter mes billets d'avion,je vois Londres- Papeete pour 1200euro ce qui est le MOINS cher que j'ai trouvé en 4h de recherches sur le web.Pensez-vous que c'est la bonne idée?


J'ai pris mes billets et je passe par Londres, Singapour, Sydney et un stop à Auckland... Tu ne pourras pas trouver beaucoup mieux je pense...

ciotaden a écrit:
daphne5 a écrit:

Moi qui doit acheter mes billets d'avion,je vois Londres- Papeete pour 1200euro ce qui est le MOINS cher que j'ai trouvé en 4h de recherches sur le web.Pensez-vous que c'est la bonne idée?


J'ai pris mes billets et je passe par Londres, Singapour, Sydney et un stop à Auckland... Tu ne pourras pas trouver beaucoup mieux je pense...


Combien? Nous on vient de prendre Toulouse/London/L.A/ Papeete pour environ 1300 euro aller simple.

En ce qui concerne les élèves, je pense que le mieux est d'en discuter avec les profs en poste, tout doit dépendre du lieu, du niveau,  île ou pas etc.
Pour ma part, les collègues m'en ont fait un tableau qui ressemble beaucoup à mes élèves actuels, gentils, pas très bosseurs et ... Très contents de voir des profs qui font des efforts de tenue vestimentaire !!! Et, oui, mêmes mes petites 5° adorent que je mette des talons hauts !! Ben, oui, ils sont peut être superficiels mais ça leur fait plaisr que l'on fasse un effort pour eux ;)

il te faut le pagne, et les deux demi noix de coco en haut avec les colliers de fleur, et la fleur dans les cheveux.

Je peux réfléchir pour ma part à une tenue super classe mais en bleu de travail je vois pas ^^, déjà j'appréhende le bleu avec cette température XD.

en maintenance la tenue c'est le string, pour la maintenance des piscines... et le collier de fleur, sinon tu as les tatouages bleus.
pour le soutien gorge tu as cela :
http://www.funfrance.fr/img/p/1953-7129-large.jpg
Les meme que stef. à l'arrivée..

daphne5 a écrit:

Moi qui doit acheter mes billets d'avion,je vois Londres- Papeete pour 1200euro ce qui est le MOINS cher que j'ai trouvé en 4h de recherches sur le web.Pensez-vous que c'est la bonne idée?


bonsoir

c'est ce que nous avons pris avec un stop à L.A. 1 journée !! cela fait des semaines que l'on cherche.... c'est ce qu'il y a de moins cher !!

Tenue Vestimentaire

Puisque audreygk l'a abordé :

Question pour les actuels expats : Venir en tong et/ou short-bermuda au lycée est ce :
-A bannir pr ne pas passer pr un glandeur
-Totalement dans les moeurs. Faire le contraire (pantalon chemise) passerait justement pr bizarre
-A éviter, mais possible.

J'avoue qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de venir en short ici et que j'ai remarqué (comme audrey) que les élèves aimaient bien dès qu'on faisait un effort (je mets svt des vestes, voir même le costume de temps en temps, mais je suis en BTS...).
Bref, j'ai besoin de savoir quoi mettre ds ma valise....

MERCI!
PS : je suis à Pirae (Papeete quoi) en post bac.

jefney a écrit:

il te faut le pagne, et les deux demi noix de coco en haut avec les colliers de fleur, et la fleur dans les cheveux.


Mais je le savais que vous étiez couillons !!!  Tout ça pour dire, appelle ton établissement et mis à part être un peu plus bronzés, ils ne sont pas à priori bien différents !

eddyar a écrit:

Tenue Vestimentaire

Puisque audreygk l'a abordé :

Question pour les actuels expats : Venir en tong et/ou short-bermuda au lycée est ce :
-A bannir pr ne pas passer pr un glandeur
-Totalement dans les moeurs. Faire le contraire (pantalon chemise) passerait justement pr bizarre
-A éviter, mais possible.

J'avoue qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de venir en short ici et que j'ai remarqué (comme audrey) que les élèves aimaient bien dès qu'on faisait un effort (je mets svt des vestes, voir même le costume de temps en temps, mais je suis en BTS...).
Bref, j'ai besoin de savoir quoi mettre ds ma valise....

MERCI!
PS : je suis à Pirae (Papeete quoi) en post bac.


J'ai aborde la question avec un des collègues sur place... Tong et short... Bof bof mis à part en EPS mais bien sur tenue un peu plus légère que chez nous. En ce qui concerne les pompes des hommes, bon courage !!!

Arnaud, pour le certif de la CAF, force-leur un peu l main, pleure dans le giron d'une des nanas à l'accueil :j'ai eu le dit papier en une semaine...! J'ai juste dit -avec des yeux de cocker!- que c'était extrêmement urgent. Ne pas hausser le ton, ils se font rentrer dedans toute la sainte journée, les pauvres!
Lise

cg987 a écrit:

Paea 4 arrivants dont toi. 2 lettres, 1 maths et donc AP.
Hitiaa 3 arrivants, maths et SVT.
Mais plusieurs sont des locaux qui reviennent en Polynésie ou néo tit.


Petit oubli...Le prof d'espagnol à Hitiaa.

Encantado.¡Buenas noches!

Quand je regarde sur google les images de cours dans les lycées, ils sont tous en tenu très décontractée, faite l'essai sur google.

Ma question vient aussi des photos vues sur internet justement.
Plus exactement sur le site de la DES avec des réunions avec la DRH ou vice ministre (pas tres bien compris): et je vois des mecs en bermudas!!!
....

EYCHENNE a écrit:
cg987 a écrit:

Paea 4 arrivants dont toi. 2 lettres, 1 maths et donc AP.
Hitiaa 3 arrivants, maths et SVT.
Mais plusieurs sont des locaux qui reviennent en Polynésie ou néo tit.


Petit oubli...Le prof d'espagnol à Hitiaa.

Encantado.¡Buenas noches!


Eychenne, trop contente de savoir que je n'arrive pas seule. Je serai à mi temps sur un poste en arts plas.
As tu déjà pris contact avec l'admin du collège ?

bleuedelweiss a écrit:
EYCHENNE a écrit:
cg987 a écrit:

Paea 4 arrivants dont toi. 2 lettres, 1 maths et donc AP.
Hitiaa 3 arrivants, maths et SVT.
Mais plusieurs sont des locaux qui reviennent en Polynésie ou néo tit.


Petit oubli...Le prof d'espagnol à Hitiaa.

Encantado.¡Buenas noches!


Eychenne, trop contente de savoir que je n'arrive pas seule. Je serai à mi temps sur un poste en arts plas.
As tu déjà pris contact avec l'admin du collège ?


Oui il m'a tout de suite répondu ainsi que la prof que je remplace et la documentaliste.Le principal est sur le départ.A bientôt...

lizégreg a écrit:

Arnaud, pour le certif de la CAF, force-leur un peu l main, pleure dans le giron d'une des nanas à l'accueil :j'ai eu le dit papier en une semaine...! J'ai juste dit -avec des yeux de cocker!- que c'était extrêmement urgent. Ne pas hausser le ton, ils se font rentrer dedans toute la sainte journée, les pauvres!
Lise


Ahh merci :) je vais faire ça ! heu tu viens avec moi pour les yeux de cocker car les miens risque d'être vite noir !!! :) j'irais sur place mais et je te tiens au courant ! mais dans le Nord la CAF a un délai de 1 mois et demi pour le traitement des demandes je vais expliquer ça on va bien voir !

je n'ai tjrs pas eu mon collègue de FAA'A pour te dire pour les bouchons.

Pour Hitiaa, en effet, je n'ai pas vérifié les PLP. Désolé, mais comme je ne siège pas dans cette commission (car SNES), j'ai oublié.

Pour les tenues, je suis en jean, en tennis et en tee shirt.
Donc oui, c'est faisable. Je ne suis pas un modèle chacun fait comme il veut, mais je n'imagine pas bosser en short ou en tong.

sachant que les tongs, un haut et un bas c'est le minimum que l'on exige des élèves (sur Tahiti, sur les autres iles je ne sais pas mais je suppose...) Les tongs donc car bcp marchent pieds nus. En conséquence on peut peut-être faire un effort vestimentaire supplémentaire... Mais comme dit Christophe, chacun voit...

Bonjour à tous ,
j'ai un problème, lorsque j'achète une voiture à un prof qui part, quelle est la pratique?
celui là me demande 1/3 maintenant puis il veut les 2/3 au mois de juin?
un autre me demande 1/4 maintenant, puis 1/2 au mois de juin et enfin 1/4 à mon arrivée.
que me conseillez vous?
sachant que la voiture qui m'intéresse est la première.
rien n'est bloqué pour l'instant dans les discutions.

J'ai fait ainsi pour mes 2 voitures achetées. L'une comme prévue. L'autre une grosse poubelle, quasiment HS.
Et je ne suis pas le seul. Après cela dépend du prix, je n'avais pas mis très cher... pas forcément une bonne idée.

Si qq'un peut voir la voiture pour toi...

tu les avais acheté à deux profs?

la premiere voiture est à un ou une prof à Papara, c'est une C1 rouge de 2007,5portes essence avec clim. c'est pour cette voiture que je me pose des questions de payement. ensuite pour les papiers je ne sais pas si ce qu'il me propose est valable, ils ont rempli puis m'ont envoyé les papiers en JPG que je dois remplir à mon tour et leurs retourner soit 3 scan...

ma question était pour chris :)

Pour l'acompte c'est un peu normal,il arrive quelquefois que des gens vous disent oui et qu'à deux jours du départ se rétractent.