Mutation professeur rentrée 2013

Frédéric972 a écrit:

Choumac

Je me permets de répondre une fois pour toutes , puisque tu as évoqué plusieurs fois les échanges de maison, en y mettant un certain bémol, pour ne pas dire plus ...Mon message est aussi une volonté de rassurer des personnes que tu pourrais effrayer à tort ...

Pour l'échange de maison (je rappelle d'ailleurs que le groupe facebook crée n'a pas cette seule vocation là , contrairement à ce que tu parais croire... on y parle de tout autre chose à dire vrai    ) , tu sembles très mal informé : ce n'est pas au propriétaire de dire s'il t'autorise ou non d'échanger un appartement que tu loues (je parle bien d'échange et non de sous-location !).  La loi est très claire à ce niveau là :-)
Les personnes qui te raconteraient  le contraire te mentiraient  (si elles existent) , et pas forcément pour de bonnes raisons ...
Par contre l'échange de voiture est un peu plus problématique : il est fortement conseillé dans ces cas là de prévenir son assureur (pour des histoires de contrat ...Il est difficile, par exemple,  pour une personne ayant 30 ans de permis, avec 50 % de bonus,  d'échanger sa voiture avec un jeune conducteur).

Ensuite tu as le droit d'avoir ton avis...

Je salue chaleureusement les autres présents sur le groupe.

Quant à ceux qui ne seraient pas inscrits, je vous y invite si vous le souhaitez, vous serez très  bien reçus. :-)

Fred.

https://www.facebook.com/groups/518961791494694/


Comme je le dis souvent aucun jugement de ma part je trouve d'ailleurs que ce que tu fais est très bien et je serais peut être même d'accord pour le faire moi même mais avec l'accord de mon propriétaire c'est tout :)

Et s'il te dit non ?

Si il me dit non je ne le ferai pas il me semblait avoir était clair ^^. Mais si tout se passe bien pourquoi il voudrait pas...

les gueguen à tahiti a écrit:
cg987 a écrit:

Et quand je vois que des collègues vendent des collections de magazines ou leur poubelle de bureau en partant...


J'en ai vu vendre leurs épices !

Hallucinant.


Affligeant...

"nous avons reçu ce matin, un mail de la DES: imprimés à compléter et papiers (encore  ) à fournir. En attendant que tous l'aient reçu, vous pouvez, si vous le souhaitez, commencer à préparer:
FICHE DE SYNTHESE EDITEE PAR LE RECTORAT"

Fiche de synthèse: différente de Etat des service ?

Merci

bleuedelweiss a écrit:

"nous avons reçu ce matin, un mail de la DES: imprimés à compléter et papiers (encore  ) à fournir. En attendant que tous l'aient reçu, vous pouvez, si vous le souhaitez, commencer à préparer:
FICHE DE SYNTHESE EDITEE PAR LE RECTORAT"

Fiche de synthèse: différente de Etat des service ?

Merci


Effectivement je ne sais même pas ce que cela représente, j'ai dû leur demander mais toujours pas de réponse.
si quelqu'un peut nous renseigner, cela nous aidera.
Quelle prise de tête toute cette paperasserie !
Il n'y a donc aucune relation entre ces 2 entités ?
bonne journée à tous.

LEs joies de l'administration française !!!

bleuedelweiss a écrit:

"nous avons reçu ce matin, un mail de la DES: imprimés à compléter et papiers (encore  ) à fournir. En attendant que tous l'aient reçu, vous pouvez, si vous le souhaitez, commencer à préparer:
FICHE DE SYNTHESE EDITEE PAR LE RECTORAT"

Fiche de synthèse: différente de Etat des service ?

Merci


la fiche de synthèse est un peu ce qu'on trouve sur IPROF mais éditée par le rectorat.

Perso j'ai demandé à la secrétaire du lycée (elle est extra !) et elle a contacté le rectorat qui l'a envoyé par mail au lycée.(en fait c'est ce que j'ai joint au doc demandé par le VR, la copie Iprof, ne suffisant pas)

D'autre se sont directement adressé au rectorat, service gestion du personnel.

Au bout des papiers, le lagon :)

Bonjour à tous,

Je rejoins CHOUMAC (au risque de déplaire), personnellement je suis un peu choquée, vous n'avez pas encore les maisons et vous pensez déjà à échanger, cela n'est pas forcément admis ou tolérés par les propriétaires...Non?

Pour les photos des élèves, la CPE que je suis a plus été choquée par la diffusion de leur image sur ce forum que par les casquettes, mais j'ai lu que les photos étaient sur le blog de l'établissement, donc le droit à l'image semble respecté, ça va.

Enfin, concernant les documents demandés par la D.E.S, récemment, ils attestent de l'excellente communication entre les deux entités qui vont nous gérer, je crois qu'il faut s'habituer, c'est tout! Perso je n'ai pas encore reçu cette demande.

Toujours pour CHOUMAC, j'apprécie énormément tes liens vers les sites  valises, les chaussures, les conseils... etc
Merci à tous pour vos conseils déménageurs aussi.
Ce forum est une belle aide.

Pour CG, aurait-il réussi à glaner une date éventuelle et approximative d'acheminement?
Bons préparatifs et bon week-end à tous

Avec plaisir CPE, je vois qu'on est à peu près sur la même longueur d'onde en ce qui concerne l'échange et la photo sur le fofo!

Et oui il vaut mieux s'habituer à la paperasse redondante entre ces deux entités, c'est, de ce que j'ai  put lire, tous les ans pareilles. Perso j'ai déjà tout prêt je l'envoie demain par voix postal et par mail.
Pour la fiche de synthèse j'ai effectivement envoyé l'imprimer que ma donné mon rectorat le même que j'ai envoyé au vice rectorat. Espérons que ça suffise!

Bjr,

Je viens de recevoir l'imprimé avec les tarifs négociés pour l'hébergement à Tahiti. Quel en est le but ? Ne vaut-il pas mieux opter pour une location-vacances ? Trouver une maison qui convienne peut prendre une dizaine de jours. Les frais d'hôtel sont-ils pris en charge par le ministère ? Je n'ai pas compris l'utilité de ce document si ce n'est que les prix sont négociés.

Rmms13 a écrit:

Quelle prise de tête toute cette paperasserie !
Il n'y a donc aucune relation entre ces 2 entités ?
bonne journée à tous.


comme dit Christophe, l'un est administration française (VR), l'autre admi polynésienne (DES pf)

Ceci dit, ici, en métropole, l'administration est divisée en services et peu de contacts entre... y compris dans mon gros établissement où il est quelquefois compliqué de repérer qui fait quoi...

bon courage pour les papiers à scanner, envoyer et photocopier pour avoir sur soi :)

adee2 a écrit:

Bjr,

Je viens de recevoir l'imprimé avec les tarifs négociés pour l'hébergement à Tahiti. Quel en est le but ? Ne vaut-il pas mieux opter pour une location-vacances ? Trouver une maison qui convienne peut prendre une dizaine de jours. Les frais d'hôtel sont-ils pris en charge par le ministère ? Je n'ai pas compris l'utilité de ce document si ce n'est que les prix sont négociés.


en effet la seule utilité c'est l'info concernant les prix négociés, les frais d'hébergement sont à notre charge. Chacun voit donc en fonction de ses économies du moment :)

Perso j'essaie de trouver une location de vacances en effet, en dernier recours j'irais au manava (y a pire comme dernier recours) car je cautionne tout à fait l'idée de cg qui est: Arriver dans un hôtel (de luxe) pour bien démarrer, se remettre du voyage ça peut se regarder...
Mais j'arrive seule, ce n'est donc pas non plus un gros budget  et ce sera mes vacances !

Nadjine a écrit:
adee2 a écrit:

Bjr,

Je viens de recevoir l'imprimé avec les tarifs négociés pour l'hébergement à Tahiti. Quel en est le but ? Ne vaut-il pas mieux opter pour une location-vacances ? Trouver une maison qui convienne peut prendre une dizaine de jours. Les frais d'hôtel sont-ils pris en charge par le ministère ? Je n'ai pas compris l'utilité de ce document si ce n'est que les prix sont négociés.


en effet la seule utilité c'est l'info concernant les prix négociés, les frais d'hébergement sont à notre charge. Chacun voit donc en fonction de ses économies du moment :)

Perso j'essaie de trouver une location de vacances en effet, en dernier recours j'irais au manava (y a pire comme dernier recours) car je cautionne tout à fait l'idée de cg qui est: Arriver dans un hôtel (de luxe) pour bien démarrer, se remettre du voyage ça peut se regarder...
Mais j'arrive seule, ce n'est donc pas non plus un gros budget  et ce sera mes vacances !


tu arrives quand ?? il me semble que le manava est déjà complet en juillet.... mais bon comme tu es seule y a peut-être moyen.
on voulait y aller 1 semaine (on arrive à 4). Mais nous profiterons également quelques jours des tarifs négociés c'est quand même moitié moins cher et ensuite le RADISSON on arrive le 23 juillet !!!

pour répondre à adee2 l'interet c'est que la DES vient te chercher à l'aéroport et te dépose à l'hôtel (si en plus les tarifs sont intéressants) !! tu te retrouve également avec d'autres profs et tu te sens moins seul (si ton voyage est pris en charge par le Ministère vous voyagez groupé !! c'est comme à la colo.;) tu as juste l'impression d'être accueilli à l'autre bout du monde.... avec collier de fleurs et tout ....

Mais c'est une question de budget effectivement.

Aura t-on besoin du permis international ?

Les hotels proposés sont : le royal tahitien et tahiti nui, je n'ai pas encore visité leur site.

Le permis international ne sert que si tu comptes voyager à l'étranger moi perso je l'ai fait car je compte aller en NZ et en Australie.

fat vahine a écrit:

...
tu arrives quand ?? il me semble que le manava est déjà complet en juillet.... mais bon comme tu es seule y a peut-être moyen.
on voulait y aller 1 semaine (on arrive à 4). Mais nous profiterons également quelques jours des tarifs négociés c'est quand même moitié moins cher et ensuite le RADISSON on arrive le 23 juillet !!!

pour répondre à adee2 l'interet c'est que la DES vient te chercher à l'aéroport et te dépose à l'hôtel (si en plus les tarifs sont intéressants) !! tu te retrouve également avec d'autres profs et tu te sens moins seul (si ton voyage est pris en charge par le Ministère vous voyagez groupé !! c'est comme à la colo.;) tu as juste l'impression d'être accueilli à l'autre bout du monde.... avec collier de fleurs et tout ....

Mais c'est une question de budget effectivement.


merci pour tes précisions.
ben... je ne sais pas quand j'arrive... à 1 semaine près, ça fait cher la réservation :)

Je crois que je vais tabler sur le 6 aout pour une location de vacances d'1 quinzaine de jours (pour pouvoir "tranquillement" trouver un meublé ). Si on arrive avant et bien dès que j'aurai la feuille de route je prendrais l'hôtel si c'est plutôt que le 6.

Manava presque complet, je verrai d'autres hôtels :( tant mieux pour eux :)

et si on ne prend pas l'hôtel, pas d'accueil avec colliers de fleurs ?

choumac-sensei a écrit:

Le permis international ne sert que si tu comptes voyager à l'étranger moi perso je l'ai fait car je compte aller en NZ et en Australie.


mêmes perspectives :) je viens de le recevoir !

A lyon, j'ai envoyé les papiers mardi pour le permis international, il traite aujourd'hui ceux du 8Avril!!!
papier demandée: la fiche téléchargée à remplir, photocopie couleurs du permis français une enveloppe max et les photos.. :sleep

choumac-sensei a écrit:

Le permis international ne sert que si tu comptes voyager à l'étranger moi perso je l'ai fait car je compte aller en NZ et en Australie.


Pareil pour moi, permis international fait et reçu !

Quelles sont les démarches pour pouvoir l'avoir ?
J'ai lu quelque part que nous pouvions faire cette démarche auprès de notre mairie...

Tu vas à la marie tu remplie un papier il faut photocopie carte identité une enveloppe et un timbre il me semble.
Tu reçois le tout 2 semaines ou 3 semaines après par courrier directement chez toi.

Ok il ne faut pas faire de photocopie du permis...;)

il me semble qu'ils la font eux même... appelle les comme au cas ou

TitiaBLF a écrit:

Quelles sont les démarches pour pouvoir l'avoir ?
J'ai lu quelque part que nous pouvions faire cette démarche auprès de notre mairie...


Je suis allez a la préfecture pour ma part il m'ont demandé la copie de mon permis et deux photos d'identité et tu remplis un petit formulaire (ça change pour une fois ! ) ensuite ils t'informe qu'il est arrivé.

et si on ne prend pas l'hôtel, pas d'accueil avec colliers de fleurs ?


Des pensions ont aussi des accords avec des taxis et les autres hôtels ont des navettes.

A bientôt
Stéphanie

AssistTahiti a écrit:

et si on ne prend pas l'hôtel, pas d'accueil avec colliers de fleurs ?


Au cas où la réponse soit non, il y en a un grand nombre en vente dans le faré des "mamies", comme on les appelle ici, au milieu du parking public, face à l'enregistrement de la "partie" aéroport international, soit à quelques dizaines de mètres seulement de ta sortie internationale: tu pourras te faire plaisir :-)))))

Certes la tradition ne sera pas totalement respectée ...

Des pensions ont aussi des accords avec des taxis et les autres hôtels ont des navettes.

A bientôt
Stéphanie


hello
si c'est la DES qui t'accueille .... tu auras le droit aux fleurs !!! la tradition sera tout de même respectée. :D

Question vaccin:
des recommandations? Comptez-vous faire des vaccins avant de partir?

daphne5 a écrit:

Question vaccin:
des recommandations? Comptez-vous faire des vaccins avant de partir?


On a mis à jour si besoin tous ceux qui sont obligatoires en France.

En revanche, l'hépatite B n'étant pas obligatoire nous n'étions pas vaccinés mais le proviseur collège-lycée de mes enfants m'a dit que cela serait fait lors de leurs visites médicales de rentrée.

bcg obligatoire aussi ici

2 petites questions :
A combien revient une nuit pour votre arrivée au mois d'août à l'hôtel Royal Tahitien en tarif négocié ?
Le Manava est-il également proposé ?
Merci d'avance !

flo09974 a écrit:
daphne5 a écrit:

Question vaccin:
des recommandations? Comptez-vous faire des vaccins avant de partir?


On a mis à jour si besoin tous ceux qui sont obligatoires en France.

En revanche, l'hépatite B n'étant pas obligatoire nous n'étions pas vaccinés mais le proviseur collège-lycée de mes enfants m'a dit que cela serait fait lors de leurs visites médicales de rentrée.


J'ai fait partie de la génération de collégiens pour qui c'était obligatoire le vaccin hépatite B. J'ai passé des années après ça à être super crevée! Mon cousin était dans le même état :-/
Bref,suis pas une fana des vaccins.

Nadjine a écrit:
bleuedelweiss a écrit:

"nous avons reçu ce matin, un mail de la DES: imprimés à compléter et papiers (encore  ) à fournir. En attendant que tous l'aient reçu, vous pouvez, si vous le souhaitez, commencer à préparer:
FICHE DE SYNTHESE EDITEE PAR LE RECTORAT"

Fiche de synthèse: différente de Etat des service ?

Merci


la fiche de synthèse est un peu ce qu'on trouve sur IPROF mais éditée par le rectorat.

Perso j'ai demandé à la secrétaire du lycée (elle est extra !) et elle a contacté le rectorat qui l'a envoyé par mail au lycée.(en fait c'est ce que j'ai joint au doc demandé par le VR, la copie Iprof, ne suffisant pas)

D'autre se sont directement adressé au rectorat, service gestion du personnel.

Au bout des papiers, le lagon :)


Ca y est dossier envoyé en 6 mails et une copie envoyée par voie postale pour plus de sécurité. On se rapproche petit à petit...:)

C'est la secrétaire du lycée qui a édité en quelques secondes cette fiche de synthèse qui est une variante administrative de plus. Courage !

Babaganouche a écrit:

2 petites questions :
A combien revient une nuit pour votre arrivée au mois d'août à l'hôtel Royal Tahitien en tarif négocié ?
Le Manava est-il également proposé ?
Merci d'avance !


No,, pas de tarif négocié pour le manava (qui n'est pas sur Papeete)
Par contre, possible de demander le tarif résident (Merci Stéphanie !)

LE ROYAL TAHITIEN
Site internet : www.hotelroyaltahitien.com
Simple ou double 11 455 FCFP TTC(96 €)
Chambre familles 12 529 FCFP TTC (105 €)

HÔTEL TAHITI NUI
Site internet : www.hoteltahitinui.com
Simple 15 390 FCFP TTC (124€)
Double 16 530 FCFP TTC (132 €)

+
Taxe de séjour : 150 FCFP (1,25€) par jour et par adulte
Petit déj. Continental : 2 050 FCFP (17,18€) + taxes
Petit déj. Américain : 2 950 FCFP (24,72€)+ taxes

cordialement

Bonjour
on m'a demandé l'état de service signé tamponné par le rectorat pour le 9 mais date de vacance à la Réunion alors j'ai donné l'iprof.
Aucun message depuis alors je m'interroge.

Merci Nadjine !

papangaille a écrit:

Bonjour
on m'a demandé l'état de service signé tamponné par le rectorat pour le 9 mais date de vacance à la Réunion alors j'ai donné l'iprof.
Aucun message depuis alors je m'interroge.


Je l'ai demandé a ma la secrétaire du lycée éventuellement fait le comme ça tu l'auras au cas ou non ? ;)

Et bien voilà c'est fait adressé par mail à l'instant et par courrier demain matin, il n'y plus qu'à attendre...de notre côté nos finissons l'inventaire pour la caisse maritime, celui-ci doit être transmit à AGS au plus tard mercredi, et notre caisse sera pris en charge par AGS le 27 mai.....pas facile d'évaluer tout ce que nous souhaitons faire partir...