Mutation professeur rentrée 2013

Tu va pas prendre un intégrale complet ? je prend le mien mais pas sur que ça soit supportable .. le bon casque de moto cross me semble pas mal non ?

J'y réfléchie encore un modulable aussi me semble être un bon compromis. le casque cross pas de visière et quand il pleut :s j'ai peur d'en prendre plein la gueule même avec des lunettes...

A voir oui la visière du casque cross peut être un bon atout par contre, la visière sous grosse pluie ne sert pas à grand chose .. il faut un casque avec essuie visière !! :D

Je vais prendre les mêmes que en F1 avec les filmes qui se détache quand c'est sale comme ça trop mouillé paf j'enlève un couche de filme XD ouai bon... peut êtres aller jusque là!
Je regarde si je m'emmène un sabot et des minis clignos pour la moto directement depuis ici mais si je commence à me lancer dans la mécanique j'ai pas fini j'adore modifier mes bécanes XD

les films c bien mais pas forcement efficace si il pleut fort, c'est pas mal pour les moustiques ça évite de galérer à nettoyer a chaque arrêt ! Moi je bidouille pas je prend je démarre je roule et j'emmène au garage, le vrai motard du dimanche !! :D

J'ai crée un post sur le forum DR mania pour qu'ils me conseillent pour les modifs :)
Perso je fais toujours les trucs de base on va dire cligno, bavette, rétro.
La bavette la quand même sur un trail je vais peut être la laisser :p

tu va pouvoir ouvrir un garage de tuning DR après si tu veux plus repartir !! :D

Le nombre de fois où je me suis pris une vraie pluie pendant tout mon trajet, où j'ai du mettre les fringues de pluie, ce n'est pas énorme. Un peu plus cette année, mais la vraie pluie tropicale, je dirais moins de dix fois en 3 ans. Dont une sans fringues de pluie...
Visière aussi pour toutes les saloperies projetées par les énormes pick up et 4x4. Les routes ne sont pas clean du tout. Quand je vous l'état de la visière de mon casque, je préfère qu'elle soit là...

Merci du conseil pour le casque chris! que penses tu du choix de la moto?

tu sais j'ai un scooter 125 peugeot... Mais comme l'état des routes n'est pas top, surtout en ce moment... cela me semble pas mal du tout.

mais ce qui est certain c'est que je suis sidéré par l'absence d'équipement des deux roues ici. On ferme pas le casque, trop chaut. Pas de blouson, trop chaud. Pas de pantalon, trop chaud. Pas de chaussures fermées...

Après les qq collègues qui se sont vautrés sans rien, les glissades sur le bitume... et la cicatrisation en milieu tropical.

Le mec en tongs, débardeur, short sur une grosse cylindrée...

Trouve un blouson adapté au climat tropical. Tu le mets le matin pour aller bosser, il fait rarement chaud. Et le soir tu rentres chez toi.

J4ai déjà mit les gants furygan dans ma valise. Je ne prends pas mes alpinestar même si elles sont goretex c'et des bottes racing. Idem j'ai un blouson et pantalon cuir mais bon XD sur ce type de moto ça donnerait.
Tu as raison il faut que je trouve quelque chose d'adapter et bon pour la sécu... ça va pas être évident!

on roule pas très vite, mais même si tu tombes à faible vitesse, comme tu glisses... au moins avoir les bras et les jambes protégées.
Problème du cuir ici : ça moisi...

oui j'ai évité de prendre les tongs en cuirs à cause de ça c'est class mais bon..
Jean kevlar serait un bon compromis peut être, mais ça doit pas être pratique et ça coûte un bras.
Je verrais ça sur place je pense, une fois la voiture et la moto réservé je pense lever le pied niveau préparatif, au moins jusqu'à ce qu'on ait les dates de départ.

Pareil je suis toujours choqué quand j'en vois faire de la moto en short et tong, et j'habite le nord .. alors j'imagine la bas .. a voir aussi pour un blouson d'été du coup, sinon j'ai botte pantalon en cuir mais je vais voir pour prendre des choses moins chaude

Bonjour à tous. Une petite précision sur les bagages : notre transport + déménagement n'est pas pris en charge. Du coup on a pris un vol Lyon Papeete avec air France puis air Tahiti Nui. On a donc, si j'ai bien compris, seulement droit à une fois 23kg en soute et 1 fois 10kg en cabine. Mais j'ai vu que air Tahiti Nui proposait un bagage de 23kg gratuit en plus s'il s'agissait de matos de plongée.
Du coup est-ce que cette proposition s'applique aussi au vol de départ Lyon Paris, alors que ce n'est pas la même compagnie (sachant que le vol est acheté sur le même billet)  ?
Tout cela est un peu obscur, d'autant plus qu'il est difficile de joindre air France : hotline un peu chère, qui te dit, après avoir lancé la communication, que toutes les lignes sont occupées et que tu dois renouveler ton appel, puis qui interrompt ton appel, sans même te laisser la possibilité d'attendre qu'une ligne se libère pour éviter de repayer 10 fois… très agacant.
La bonne soirée

Bonjour à tous

pour les enseignants  nouveaux arrivants en Polynésie, venez nous rejoindre sur le groupe :

https://www.facebook.com/groups/ProfsPolynesie/

A bientôt.

vous en êtes  :/  ou dans vos préparatif????
moi je sature...

Bah le déménagement se poursuit avec un enlèvement par AGS de 4 m3 le 5 juin.
Le dossier DES est terminé
Le dossier MAD 2013 est terminé
Je dois encore faire le dossier pour la MGEN Extra métropolitaine
Demande d'avance sur salaire fait
Les enfants sont inscrits dans les écoles
Compte ouvert à la Banque de Polynésie (RIB et chéquier) reste la CB à choisir
Passeports fait
Permis international fait
Nous avons acheté une voiture sur place à un collègue qui rentre.
Maintenant il nous reste à trouver un logement : un F4 sur Punaauia en appartement entre le PK7 et PK10
et ensuite à trouver une assurance sur place pour le tout
Il reste le formulaire ESTA pour le transit au USA à faire avant de partir
Allez il ne reste plus qu'environ 2 mois avant le départ ça approche !!!

Pas de container, j'ai trouvé un appartement meublé à Punaauia.
3X2X23kg suffiront...
Dossier MAD terminé, dossier DES en cours, dossier MGEN en cours,
Compte en banque ouvert, ligne vini ouverte, inscription collège en cours, fiche de vœux complétée pour mon nouvel établissement.
Manque la voiture, mais je préfère voir sur place...
Ai-je oublié quelque chose?
Nana
:cool:

Moi j'ai bien reçu le papier officiel de Polynésie pour compléter le dossier mais je n'ai pas encore l'arrêté de nomination du ministère, vous l'avez?
Sans ça, mon rectorat ne veut pas me faire l'avance sur salaire.

Oui je l'ai...

Au secours!!! C'est quoi le dossier DES???? Je n'ai rien fait de ce côté là!!!!

poupard a écrit:

Au secours!!! C'est quoi le dossier DES???? Je n'ai rien fait de ce côté là!!!!


Le dossier que tu dois envoyer avec tous les papiers par mail et par courrier.

Pour ma part!
-Dossier DES fini
-Dossier MAD 2013 fini.
-pas de caisse les valises suffiront.
-J'ai fourni mes pièces justificative à la banque j'attends mes RIBS.
-Maison Loué (voir mon blog)
-Moto acheté à un collègue partant (voir blog)
-voiture acheté au principal adjoint aussi qui s'en va(voir blog aussi)
-j'ai pas commencé à m'occupé de la MGEN je sais pas si je reste avec eux.... je crois en gros qu'il ne me reste que ça à faire.
-Passeport, permis international et nouvelle carte d'identité faite. ESTA à faire au dernier moment.

-Je vais surement commencer à faire des devis pour l'assurance moto voiture et maison à distance je vous tiendrez au courant de mes démarches mais ça sera sur Moorea!
Au fait il y a des mutés au collège de Afareaitu, je sais même pas si j'ai un ou une futur collègue sur le fofo XD il serait temps de le savoir

Voilà je pense qu'on est pas en retard.
Chose que j'aurais aimé faire c'est commander ma ligne internet pour que quand j'arrive ce soit fait, vous pensez que c'est possible?

Pour la ligne internet je ne sais pas.
Si quelqu'un a des infos...

tvainui78 a écrit:

Pour la ligne internet je ne sais pas.
Si quelqu'un a des infos...


En même temps je crois que ma maison n'a pas la ligne téléphonique encore ils doivent la mettre prochainement avant mon arrivée XD, c'est une maison de vacances à la base.

Par contre vous avez eu le certificat de cessation de paiement? il faudrait peut être que je le demande. mais à qui XD

choumac-sensei a écrit:

Par contre vous avez eu le certificat de cessation de paiement? il faudrait peut être que je le demande. mais à qui XD


A demander au rectorat à la fin de l'année scolaire je crois

un cessation de paiement, c'est quand ton rectorat arrête de te payer... donc pas tout de suite je suppose...

Je vais appeler le rectorat cette aprem, car on peut peut-être avoir le certificat avant donnant la date ou l'on sera plus payé.
Enfin je sais pas je vous tiens au courant si j'en apprend plus.

Bonjour
Dossier D.e.S à faire. Heureusement qu'il y a le forum sinon j'aurai pas su.
Sinon trouver une maison sur Tahaa
Pas de voiture au début
Assurances , banque , mutuelle à trouver.
Je débarque seul donc je ne m'inquiète pas trop.

J'ai juste remplis les dossiers le reste ça peut bien attendre :)

Sinon pour l'avance sur salaire il faut au rectorat de Lille attendre les dates de départ je pense que c'est pareil pour les autres académies donc no stress !

Tu as forcément donne ton adresse de messagerie et c'est la DES qui t'adresse un dossier à compléter et a renvoyer donc avant fin mai voie postale et messagerie.

rectorat de bordeaux a mis mon avance sur salaire pour fin juin.
ils ont eu juste besoin d'une demande manuscrite et de la photocop de la MAD

Un syndicat m'a ecrit pour dire que la date est retardée au 15 juin

pour la cessation de paiement ils attendent la photocop des billets d'avion pour la mettre en place, c'est logique

papangaille a écrit:

Un syndicat m'a ecrit pour dire que la date est retardée au 15 juin


La date de quoi?

Pour l'avance, cela dépend des Rectorats et des gestionnaires.

Encore une fois vous n'avez pas à avoir votre certificat de cessation de paiement. Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ce document qui n'a pas à être donné à un agent, mais transmis directement. Certains Rectorat acceptent de faire une copie, mais ce n'est ni le texte, ni la règle.

15 juin je suppose que tu veux dire la date où vous saurez quand vous partirez.. Une date si précise, en Polynésie ... ? ah.

Non la date pour renvoyer le dossier par la poste avec diplomes et compagnie.
Mais à priori je suis le seul à le savoir ou à me tromper.
Dèjà apres avoir reçu la mail disant que j'étais pris en charge je n'ai reçu d'autre des instances officielles.
Mais maintenant vous m'inquietez je balance tout en chronoposte demain.
soit les 4 annexes.

cg987 a écrit:

Pour l'avance, cela dépend des Rectorats et des gestionnaires.

Encore une fois vous n'avez pas à avoir votre certificat de cessation de paiement. Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ce document qui n'a pas à être donné à un agent, mais transmis directement. Certains Rectorat acceptent de faire une copie, mais ce n'est ni le texte, ni la règle.

15 juin je suppose que tu veux dire la date où vous saurez quand vous partirez.. Une date si précise, en Polynésie ... ? ah.


On nous l'a demandé c'est pour ça qu'on se prends la tête (enfin pas plus que ça tout de même), moi j'ai fini ce que j'avais à faire d'urgent donc la je suis no stress maintenant.

je passe à la DES cet après midi, tu veux que je demande ?