Mutation professeur rentrée 2013

merci pour le coucou Fred

Bonjour à tous,

Moi je suis déjà en poste sur Tahiti et je vais aborder ma dernière année. Je connais le casse tête des demandes de mutation, mais avec le  recul, on se rend compte que la demande une fois formulée, il n'y a qu'à laisser faire.
Pour ma part j'ai choisi une option de cadre de vie particulière, cela fait 7 ans que je vis avec mon épouse à bord d'un catamaran, j'ai une place en marina, d'abord 4 ans en Caraïbes, au Marin, et depuis 3 ans à Tahiti. Non rien de rien, non je ne regrette rien; C'est une fabuleuse aventure qui offre les mêmes qualités de vie qu'en maison, avec moins de nuisances (pas de cris de coqs ou de chiens, pas de bestioles, cancrelats, fourmis, lézards, pas de moustiques), l'impression d'être toujours en vacances, se trouver proche de la ville, pas d'embouteillages des vacances paradisiaques dans les îles et sur les lagons de Polynésie à moindre coût, avec en plus une économie de moitié sur le prix d'un loyer. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me rejoindre sur mon Blog :
tahiti-lagon.123siteweb.fr
Bon courage à tous et Maeva pour les élus.

Bonjour

Scolarité enfants : quelles sont les procédures administratives auprès du collège ou du rectorat au départ de France ?

C'est pas que je sois contrariant, mais on signalé au collège qu'on partait, mais ils veulent quand même nous faire remplir un dossier de réinscription au collège. :/

Merci

lezard360 a écrit:

Bonjour

Scolarité enfants : quelles sont les procédures administratives auprès du collège ou du rectorat au départ de France ?

C'est pas que je sois contrariant, mais on signalé au collège qu'on partait, mais ils veulent quand même nous faire remplir un dossier de réinscription au collège. :/

Merci


bonjour,
en principe, un courrier explicatif au chef d'établissement suffit mais tu peux y joindre une preuve du départ (arrêté de mut par ex.)
bons préparatifs

lezard360 a écrit:

Bonjour

Scolarité enfants : quelles sont les procédures administratives auprès du collège ou du rectorat au départ de France ?

C'est pas que je sois contrariant, mais on signalé au collège qu'on partait, mais ils veulent quand même nous faire remplir un dossier de réinscription au collège. :/

Merci


Bonjour,

Il faut un certificat de radiation plutôt

A bientôt
Stéphanie

Bonsoir et bons préparatifs à tous.

Pour Choumac-sensei : Merci de cette attention et j'ai bien retenu l'invitation et je compte bien l'honorée sur l'île soeur...au bord du lagon.

Comme nous venons d'avoir cette mutation de dernière minute, sommes supers contents mais très speed pour tout préparer.

A bientôt

Frédéric972 a écrit:

Salut à tous


juste pour rappeler aux nouveaux de ce blog qu'un groupe fermé est ouvert sur Facebook pour les professeurs enseignant en Polynésie française, et notamment les nouveaux arrivants.

Vous trouverez le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/groups/ProfsPolynesie/

J'en profite pour faire un coucou à ceux qui y sont déjà inscrits. :-)

Fred.


Bonjour,


Idem pour les Expatriés Polynésie, groupe fermé https://www.facebook.com/groups/expatri … scriptions

Bienvenue à tous

A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

CARTE BANCAIRE

Bonjour,
Avez vous eu une offre particulière à la banque de polynésie sur la Visa PREMIERE? (indispensable je pense si on veut bcp voyager)
Toutes leurs offres = cartes normales si j'ai bien compris. Faut-il "négocier"??????

Je sais qu'on va gagner 83% en plus, mais quand je pense que ma carte gold est total gratuite chez ING (banque en ligne), j'ai du mal à me dire que je dois cracher 150€ là bas + frais tenue compte...
Enfin, je crois qu'il faut s'y faire....

Eddy

eddyar a écrit:

CARTE BANCAIRE

Bonjour,
Avez vous eu une offre particulière à la banque de polynésie sur la Visa PREMIERE? (indispensable je pense si on veut bcp voyager)
Toutes leurs offres = cartes normales si j'ai bien compris. Faut-il "négocier"??????

Je sais qu'on va gagner 83% en plus, mais quand je pense que ma carte gold est total gratuite chez ING (banque en ligne), j'ai du mal à me dire que je dois cracher 150€ là bas + frais tenue compte...
Enfin, je crois qu'il faut s'y faire....

Eddy


Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir une simple carte locale ici et conserver ta Gold chez ING ?


Stéphanie

facomalu a écrit:

Bonsoir et bons préparatifs à tous.

Pour Choumac-sensei : Merci de cette attention et j'ai bien retenu l'invitation et je compte bien l'honorée sur l'île soeur...au bord du lagon.

Comme nous venons d'avoir cette mutation de dernière minute, sommes supers contents mais très speed pour tout préparer.

A bientôt


Salut,

Content de te voir enfin sur le forum, quand Fabrice m'a dit ça j'ai sauté de joie, c'est vraiment un plaisir que de connaitre quelqu'un et de ne pas partir 100% seul, ça nous rassure surtout que vous êtes des habitués!
Je suis pas inquiet pour les préparatifs c'est pas votre premier départ et vous aviez déjà plus ou moins préparé le départ pour début Juillet si je me trompe pas il va juste falloir régler quelques petits trucs en plus.

Au plaisir de ce voir sur l'Île jumelle ou peut être avant.

Nouvelle sur le forum, je viens de répondre à une demande tardive de candidature pour deux postes de gestion au lycée hôtelier de Punaauia. Dans l'attente de la réponse qui peut tarder,je préfère anticiper en rassemblant un maximum d'informations au cas ou ma candidature serait retenue d'autant plus que je partirai de la Réunion.
J'ai déjà rassemblé beaucoup d'informations grâce à vos discussions que j'ai survolé mais j'ai encore une interrogation et je l'adresse à tous ceux qui comme moi vont quitter un DOM.
J'ai bien compris qu'il n'y aurait pas de stop-over à Paris lors d'une réquisition. Comme je me vois mal enchaîner une trentaine d'heures d'avion avec deux enfants et que j'aimerai saluer ma famille avant le départ, j'aimerai savoir si l'on peut prendre à notre charge le billet d'avion Réunion Paris et demander que la réquisition ne se fasse qu'au départ de Paris. J'ai aussi lu que les trajets Province-Paris peuvent faire l'objet d'un remboursement ultérieur, est-ce la même chose pour un trajet Dom-Paris via Air France ?
Merci par avance pour vos réponses qui a défaut de me servir, renseigneront tous mes collègues réunionnais et d'autres DOM.

Bonjour,
la réponse est non, pas de remboursement ultérieur.
La réquisition depuis Paris, pas simple et en fonction de la compagnie aérienne.

Bonjour
30 heures est une fourchette basse c'est sans compter les escales.
Pour moi c'est pas trop grave (je viens sans les enfants) mais ils devraient aménager un break pour ceux qui en ont.


selon opodo de 36 heures à 45 heures

Effectivement, 30 h est très en dessous de la vérité et cela devient même risqué sur le plan santé d'accumuler autant d'heures de vol. 48h d'escale à Paris ne seraient pas de trop pour ceux qui le souhaitent, frais d'hébergement à leur charge évidemment.
Pour le moment je n'en suis pas encore au départ malheureusement car toujours en attente de la réponse de la DES pour ce recrutement hors mouvement. Si c'est positif, je ferai partie des derniers cas traités par le MAD. J'espère qu'ils auront un minimum d'humanité pour m'accorder au-moins la réquisition au départ de Paris. Je suis prête à prendre à ma charge les billets Réunion-Paris.
En tous cas un grand merci pour vos réponses.

Bonjour à tous

Ca y est AGS vient de charger nos 4m3 cet après midi.

On va devoir s'habituer à ne plus utiliser nos effets personnels pendant 2 mois !

On attend maintenant la date de départ et les billets d'avion !

Et puis il faut trouver un logement sur Punaauia !

Bonjour
Petite anecdote.
J'ai demandé un devis Réunion Polynésie.
Demeco me demande 2000 euros pour max 2m3 et 200kg
Par la poste (avion) cela me reviendrait a 2400 euros sans les problèmes de délais.
Les douanes poseraient pet-être un soucis mais bravo l'arnaque.
Et à ce tarif j'apporte moi meme mes caisses déjà prêtes.
A +

Nous partons de Nantes également,
on se verra à l'aéroport et super les bagages seront enregistrés dès le départ....bien vérifier qu'il y a bien mes étiquettes sur les bagages notamment au niveau de l'escale à Los Angeles....

bandna les "voler". On se retrouvera sans doute.
Dominique

pour les partants de Toulouse, j'ai reçu ça ce matin:

"Madame,
Afin de bénéficier d'une avance sur traitement, je vous remercie de bien vouloir transmettre à la Cellule paye du Rectorat :
- Votre demande écrite d'avance sur traitement
- l'arrêté d'affectation
- un Relevé d'identité bancaire original
- la copie du billet d'avion (ou de la réquisition de passage).
Le montant de l'avance sera égal à 2 fois le montant mensuel de votre traitement net.
Votre traitement dans l'académie de Toulouse sera interrompu à la veille de votre départ (nécessité du billet d'avion ou de la réquisition de passage).
Nous transmettrons votre certificat de cessation de paiement au coordonnateur académique paye de la Polynésie Française par courrier recommandé avec accusé de réception."

Comme ça, c'est clair :) manque plus que le billet...

Bizarre qu'ils demandent le billet pour l'avance sur salaire mais Cg pourrait nous renseigner:)

non, ils font ainsi. être sûr de ta date de départ.
Je l'avais fourni en juin, j'avais eu l'avance en juillet. Bien agréable en arrivant.

Merci CG

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà été plus ou moins abordé mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Nous avons été contacté il y a peu de temps pour partir sur Moorea à la rentrée. Nous venons d'avoir la MAD avec la date du 16 aout alors que la pré rentrée sera le 12 est ce normal ? je précise que n'ayant pas 5 ans de Métropole, nous avons les frais de déménagement et billets à notre charge. Billets c'est ok et caisse en préparation. Si quelqu'un a des infos la dessus, nous avons envoyé un mail au vice rectorat resté sans réponse à ce jour. Faut dire qu'ils doivent être très sollicités en ce moment entre la gestion des partants et des nouveaux.
Merci

Salut

je pense pouvoir te répondre, en fait les syndicats se batte pour avoir la MAD à la date de prérentrée mais ils ne l'ont pas fait, en plus de la non indexation des premiers jours (c'est pas le plus grave) ce pause le soucis de l'assurance quand on ira bosser pendant ces jours là. Donc c'est pas normal mais on a tous la même date. N'hésite pas si tu as d'autre questions je suis pour ma part en train de faire les devis pour assurer la maison et mes véhicules je viens de recevoir les premiers c'est pas si excessif que ça, à part pour la moto.... le triple du prix de la voiture pour une assurance moindre....
Au fait j'ai besoin de vous pour un service je te contacte par MP pour te l'expliquer.

Tiens, c'est pareil pour nous!
Nous sommes 5, avons à notre charge nos billets et déménagements, et un seul salaire.
Nous avons pris nos billets pour le 25 juillet, mais si j'ai bien compris, la Polynésie nous rémunère qu'à partir du 16 août et le rectorat de Versailles ne veut plus nous payer à partir du 25 juillet!!!! comment fait-on?? pas de salaire entre les 2??? en vivant à 5 et en continuant à payer notre maison en métropole!!! c'est juste du délire! quand on travaille toute l'année, on doit bien être payé pendant nos vacances, non?
Merci pour vos réponses en tout cas!

oups!!! nous avons nos billets pour le 06 juillet donc j'espère quand même qu'on sera payé jusqu'au 15 aout par notre académie d'origine. A suivre. on va attendre d'avoir des infos.

bonjour à facomalu quelle chance d'avoir ta mutation même tardive, par quel moyen as-tu su ??

Clo66 : j'ai reçu un mail du vice rectorat et une réponse à donner sous 48 heures.Et ensuite les choses se sont enchainées très vite.

Bon week end à tous

merci pour ta réponse, et je croise les doigts pour que ce mail me soit envoyé
bon weekend

papangaille a écrit:

Bizarre qu'ils demandent le billet pour l'avance sur salaire mais Cg pourrait nous renseigner:)


Papangaille c'est pareil pour La Réunion....au rectorat la personne m'a fait faire un courrier pour l'avance mais m'a bien précisée de lui faire parvenir une copie de nos billets dès que je les ai.

Bonjour,si c est comme pour la Nouvelle Calédonie en Polynésie,méfiez vous,nous sommes restés 2 mois sans salaire !!! Alors surtout prévoir de la trésorerie avant le départ,cordialement,bon voyage a tous.

Hug
Le certif de cessation de paiement marque la fin du paiement métropole. Le début du paiement expat commencera le lendemain.
En revanche, effectivement il faut prévoir de la trésorerie: première paye versée fin septembre. Et il y a un paquet de chèques à lâcher à l'arrivée!!
Mais curieusement, on est content de signer des chèques à cette période de notre vie... une belle aventure commence!...

Alors il commence le lendemain... pour ceux qui payent leur billet, il risque d'y avoir un soucis si vous arrivez tôt. On est train de voir ça ici.
le rectorat d'origine risque d'interrompre le salaire à la date du départ, mais le VR ne veut pas prendre en charge mi juillet.

Je vais peut être dire une bétise mais quand je pars en vacances je suis payé...
Si je pars en vacances à Tahiti pourquoi je ne serai pas payé....
Il suffit de faire "la bascule" à la date officielle de la prise du poste.
Il ne s'occupe pas des billets, ça ne les regarde pas à qu'elle date j'arrive.

Tu arrives quand tu veux... et j'arrive quand je veux... puisqu'on paye nous même nos billets. Mais eux te calculent à partir du moment où tu poses le pied sur le territoire... C'est pour ça que ton certificat de cessation de paiement doit être daté du jour de ton départ.
En revanche, si j'ai bien compris, ça radine sur l'indexation qui n'est pas mise en place avant la rentrée scolaire...

Bonjour à tous,

J'ai un doute...Le dernier dossier à renvoyer à la DES. Faut-il le renvoyer aussi par mail? Ou seulement par courrier?
Merci pour vos réponses
Nana

Courrier....avant le 14 juin ;)

Et quand on a pas encore reçu le mail, on fait comment pour envoyer documents avant l 14 juin ?
Suis je la seule dans ce cas ?

Oui CG, je n'oublie pas, j'attends bien sagement sans déranger la DES qui est fort occupée en ce moment !!!   C'était juste pour me rassurer en partageant mon attente :cool:

Petite précision pour ceux qui m'expliquent qu'on arrive et qu'on part quand on veut. Je ne vous donne pas ma position mais celle de la responsable de la division des traitements du Vice Rectorat.

Les rectorats arrêtent de vous payer à la date de départ. si vous partez le 5 juillet pour Tahiti, le VR à ce jour ne commencera pas à vous payer le 6. Voilà ce que j'ai comme info.

Nous sommes en désaccord avec eux. Mais ce sont eux qui payent pas nous (les syndicats).

Maintenant si vous avez des certitudes, pas de soucis.