Menu
Expat.com

SANTÉ : COMMENT S'Y PRENDRE ?

Dernière activité 24 Janvier 2014 par Blackwolfy

Nouvelle discussion

Pierre.World2013

Bonjour.

Comme l'indique le titre, j'espère pouvoir profiter des conseils et de la générosité des expatriés pour échanger leurs connaissances vis-à-vis du sujet de l'assurance-santé

Comme vous le savez en france on a tous notre carte vitale dans nos porte-feuilles...
Et pour vous là-bas comment faites-vous pour vous assurer?

Y'a t'il une "sécu" nationale ? Comme l''assurance-maladie en france?
Et y'a t'il des sociétés mutuelle santé ou est-ce que les principes sont différents à Malte ?

Si vous pouvez m'aider sur le sujet je vous serai reconnaissant n'hésitez pas !

Merci à vous.

Melissa346

Bonjour Pierre.World2013,

j'espère que vous aurez des réponses bien vite :)

Melissa

Artot

Bonjour
Il faut prendre une société d'assurance privée de mal te car les françaises sont tout à fait trop chers, une assurance privée de malte que vous trouverez sur Internet.
Laferla insu rance à des tarifs corrects

ElanguestFr

N'oubliez pas non plus de faire votre CEAM (Carte Européenne d'Assurance Maladie) auprès de votre CAF . Elle est faite sous 3 semaines et permet d'être en partie remboursé pour les frais courants et sur certains médicaments.

Pour les medecins généralistes, moi je vais à Floriana au centre médical, c'est gratuit et assez rapide si vous y allez en semaine.

jj2013

pour la sécu nationale, il faut etre résident permanent je crois et c'est loin d'etre facile, après plusieurs années. Bref, tout le contraire de la France où on la donne à des clandestins, des étrangers, pas étonnant qu'elle est déficitaire (c'est un petit coup de gueule au passage).

ElanguestFr

D'accord avec jj2013, mais c'est un peu hypocrite puisque les expatriés à Malte profitent aussi du système pour ne pas payer le médecin et aller uniquement chez les médecins gratuits... Moi le premier !

jj2013

jj2013 a écrit:

pour la sécu nationale, il faut etre résident permanent je crois et c'est loin d'etre facile, après plusieurs années. Bref, tout le contraire de la France où on la donne à des clandestins, des étrangers, pas étonnant qu'elle est déficitaire (c'est un petit coup de gueule au passage).

FAUX! Si on travaille à Malte sous contrat maltais , c'est le premier document qu'on obtient immédiatement au guichet de la sécu maltaise dès la première semaine d'embauche.... Si ton employeur fait les choses comme il faut ...

Blackwolfy

Bonjour,

A Malte le principe reste plus simple, il y a des hopitaux et cliniques publiques, il suffit de vous présenter avec votre carte d'identité maltaise pour avoir l'accés aux soins gratuits ensuite vous n'avez plus qu'a vous rendre dans une pharmacie pour acheter vos medicaments. Il y a une securité social qui ne gere que l'aspect travailleur, pour etre indemnisé il faut souscrire à une assurance privé et payer tous les mois ou etre beneficiaire de l'assurance de votre employeur qui prendre des lors les frais en charge. Dans tous les cas vous devez payer vos medicaments et vous serez indemnisé par la suite. Sinon vous pouvez agelement obtenir votre carte europeene d'assurance maladie qui agie comme le fait la carte vitale.

Il suffit d'avoir emploi et de vous presenter avec votre contrat pour obtenir votre carte de securite sociale au bureau de la securite social de votre commune.

[Modéré: veuillez éviter de faire de la pub gratuite svp]

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

Tous les articles du guide Malte