Menu
Expat.com

Amener son chien au Cambodge?

Dernière activité 17 Février 2014 par Nicole Salgues

Nouvelle discussion

dosolto

Aide medico-psychologique?
Sans parler khmer?

TEISSIER joelle

C'est sur que ça ne sera pas facile mais tout s'apprend ..Pour apprendre une langue rien de mieux que de vivre dans le pays .Vous me l'avez dit; et dans un reportage à la tv j'ai vu qu'il y a un orphelinat qui est tenu par une francaise  au cambodge . Et dans cette meme emission, beaucoup de français qui ne parle ni l'anglais ni le khmer montent des hotels ou autre commerces. Alors, pourquoi pas moi?.A DOSOLTO.

dosolto

Oui oui... je suis d'accord. .. mais tu parlais de travailler en utilisant tes compétences d'aide medico-psychologique. .... j'essaye juste d'imaginer une aide medico psychologique wui ne parlerait pas ma langue !
C'était just pour rigoler.
Maintenant,  concernant les émissions télé,  souvent le reportage frôle la fiction. .. attention. ... monter un hotel sans parler un mot d'anglais ni de khmer... j'en doute...

thierrysavoie

entre monter un hotel ou un commerce et s'occupper d'enfants dans le besoin il y a un monde... voire une planete... allons, allons... un peu de jugeotte....
C'est bon de vouloir aider mais il faut aussi arreter de rever... cote salaires, les travailleurs sociaux dans les NGOs sont benevoles... donc pas de salaires... et pour moi la seule vraie NGO utile pour les enfants des rues est Mlop Tapang, et excepte les dentistes, les medecins et les donnateurs tout le personnel est Khmer, cela pour des raisons tres evidentes, il faut pouvoir s'adresser aux enfants... leur parler et les ecouter.. ils ne viennent pas dormir dans un hotel...
quant aux orphelinats les autorites sont enfin en train de faire le menage dans tous ces organismes dit NGOs ou les abus dans tous les sens du terme sont bien trop nombreux.
Il y a eu un orphelinat tenu par une francaise (il y en a d autres je penses) qui a ete ferme, les enfants etait maltraites, heberges dans la crasse etc etc...
Bref, si vous souhaitez etre utile aux enfants cambodgiens prenez contact avec de vraies NGOs telle Unicef ou une autre vraie structure dont les dons ne servent pas a enrichir le "gerant"... celles ci se font de plus en plus rares.

TEISSIER joelle

THANK YOU DOSOLTO. big_smile.pngtongue.png

TEISSIER joelle

Je n'ai jamais dit que je voulez monter un hotel; il faut apprendre à lire  Thierrydesavoie....

thierrysavoie

Dosolto, monter un hotel ou un business sans parler anglais c est possible, il y en a quelques un sur SHV....

thierrysavoie

Hum, je n ai jamais dit que vous souhaitiez ouvrir un hotel... bref, si moi je dois apprendre a lire vous vous devriez apprendre a ecrire.. Et a lire....
Bref, de toute facon on va encore se faire rappeler a l ordre.... on n est plus dans le sujet..

dosolto

Thierry. .. si tu montes un hotel... tu ne parle ni anglais ni khmer... comment tu le gères?
Je ne m'imagine même pas gérer ma propre maison et ses 2 employés sans khmer ni anglais. Comment tu communiques?

dosolto

Oui..  j'oubliais encore big_smile.png

thierrysavoie

Serge, je me pose souvent la question, mais ils y arrivent... mais les 2 que je connais sont maries a  des Femmes Khmers, elles gerent le personnel (mais bon, c'est pas des hotels non plus, juste une guest house et un resto)...
mais c est clair que ca doit pas etre facile tous les jours... Et il y a beaucoup de retraites qui ne parlent que le francais, en general ils trouvent un autre francais qui traduit pour eux quand ils ont besoin...

makati
TEISSIER joelle a écrit:

et à combien s'élève le salaire (pour 35 h /semaine ou pour 1 jour par semaine ?


les 35h ce n'est qu'en France !! hmm.png
On en prend vite l'habitude, mais ça, on ne l'exportera pas !

thierrysavoie

Surtout dans le social... si on compte ses heures c'est pas tres bon signe...

planetemaya

Bonjour à tous et vous me voyez surprise de toutes ces réponses, ramifications, et autres sujets existentiels!!! Mais on tire toujours quelque chose de positif de ces discutions qui amènent réflexion  alors je me félicite presque ( en toute humilité) d'avoir lancé un sujet aussi simple ! Aprés vous avoir lu, je prends 1 seul chien, celui qui à 11 ans avec une durée de vie de 12 en moyenne finira ses jours chez mes parents en France .  Merci et à bientôt sur d'autres sujets!.

jclaude 86

bonjour  a tous  moi ces mon chat qui m/empêche de faire le grand saut   car il me quitte jamais  donc voila  le laisser en France  je peu pas

thierrysavoie

Bonjour Jclaude 86

Je pense que ca doit etre plus facile d'amener son chat ici... il supportera plus facilement la chaleur qu'un chien, et te débarrassera des souris et rats qui peuvent parfois etre un poil envahissant...

Pas de soucis pour l avion, je pense que tu dois pouvoir le prendre avec toi en cabine.... enfin, j espère.... a voir! J espère que tu auras des réponses ...

jclaude 86

merci thierry tu est gentil  en cabine je pense  mais les souris hum il sait pas   cordialement

jclaude 86

que me conseiller vous  jai l/intention de rester  6 mois  ou un  an   billet aller retour ou aller simple?  peu être pour l/obtention du visa sa pose problème  sans retour

Nicole Salgues

Bonjour Sayan,

Merci pour vos messages, de réconfort, j'envisage d'aller à Sihanoukville, je pars toute seule, pour trouver une location là bas, et mon mari me rejoindra après avec mon chien bien sûr,Je ne veux pas le laisser en France..
Déjà, ici il est tenu en laisse il ne divague pas,il n'est pas question qu'il parte tout seul, Je prends la compagnie
Thaï airways, il, voyagera en soute, on ne peut pas faire autrement, c'est un cocker.,je pense que le véto me donnera
des  sédatifs pour qu'il puisse dormir, et être tranquille, J'espère que tout se passera bien, je vous tiendrai informé

jclaude 86

Thierry bonjour  jespere que vous aller mieux  vous avez  trouver un cardio ? jespere que ces pas grave  moi aussi jai eu des problèmes aussi  il a y  trois ans mais jetais en France  jai un repousser mon départ  car javais peur de pas trouver les médocs  la bas mais apparemment  si    a bientôt de se lire  jclaude

akishow
affaires Asie a écrit:

Bonjour, les français du Cambodge ne se comporte pas mal ces comme les expatrier français du cameroune.

Nous avons une équipe humanitaire qui par tout les ans pour le déminages au cambodge avec de chien renifleur leur chien ces des vagabons nous avons jamais eux de probléme pourvue que cela dure,surtout ces les vaciners avant de partir corcernant les corps de métier nous sommes aussi dans la formation les derniers cambodgien sortie de leur promotion avec mention trés bien
il sont déja creer leur entreprises dans la capital.

je peut vous dire la plus par des français remplise les conditions dans tout les corps de métier, il y a du travaille
pour ceux qui arrive apprendre des contrats cis je me trompe pas il y 4000 français sur le cambodge, il y aura bientot plus de place bonne chance.

je revient sur les salaires, ces encore moins que le RSA


Je pensais que certains métiers étaient réservés uniquement aux khmers, mais peut etre ai-je mal compris, donc il est possible de créer une entreprise et de travailler dans les métiers du batiments???

Belouze

Moi je suis venue avec mes 4 bergers allemand et je vis à Sihanouk ville et ils n'ont pas eu de problemes

Nicole Salgues

Bonjour Belouze,

Je vois que vous êtes venu avec vos 4 bergers allemand,,puis je vous demander comment c'est passé le voyage?
Vous veniez de France? ont ils pris un tranquillisant pour voyager en avion? avec quelle compagnie,? ne souffrent ils pas trop de la chaleur? en ce qui concerne la nourriture trouve t'on des produits genre croquettes? et y a t'il un bon véto.? si je me permets de vous demandez tout cela, c'est que j'envisage d'emmener aussi mon chien à Sihanoukville c'est un cocker spaniel  de 5 ans..
Merci par avance de votre réponse
Cordialement

Belouze

bonjour Nicole  je suis venue de l'ile de la Réunion mais pas de problémes de venir de france le plus interressant et Air France  oui mes chiens ont pris un tranquillisant pour venir de l'ile de la Réunion nous avons mis autant de temps que venir de France ils ne souffrent pas de la chaleur surtout à Sihanouk ville nous sommes au bord de la mer on trouve des croquettes ( pedigré) je vois en ville pas mal d'étrangers qui ont ramener leur chiens nous avons un trés bon véto français   au niveau des papiers ils leur faut le passeport délivré par le véto de france vaccins à jour + vaccin contre la rage demander un certificat vétérinaire pour l'exportation d'un chien  au Ministère de l'agriculture et de pêche  de votre département votre véto pourra vous dire ou cela se trouve pour l'aéroport de Bangkok  il faut faire une demande meme si le chien et en transit je vous met le lien vous aurez toutes les explications je me tiens à votre dispositon pour plus d'amples renseignements  de qu'elle région venez vous? Par air France le billet pour le chien et de 200 euros mes chiens sont plus agés que le votre  et pas de problémes avec le climat pourtant se sont des bergers allemand à poil long  le véto va vous faire un certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie  quel prix payez vous pour le chien avec la thai parter vous de Paris meme et quand compter vous venir
http://gerard.pissamai.over-blog.com/ar … e-64960090
sur ce site il y a tout d'expliquer nous nous en sommes servie et cela nous a rendu service  voici mon adresse skype  pbelouze   
cordialement

Nicole Salgues

Bonjour Belouze

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est très gentil, je suis rassurée de vos conseils, je vais arriver
début Avril à sihaoukville, mon mari va me rejoindre un peu plus tard avec notre chien, le temps que je trouve une maison, et accomplir plusieurs formailtés
Tout l'honneur sera pour moi de faire votre connaissance.
Je vous donne mon adresse mail    nicolesalgues@gmail.com
A très bientôt
Cordialement

Nicole

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge