Menu
Expat.com

Seulement 10 jours pour découvrir la Nouvelle Calédonie

Dernière activité 13 Novembre 2012 par dami-1

Nouvelle discussion

Nazde

Bonjour à tous,
Je pars en mission à Nouméa pour 5 jours du 17 au 21 décembre. J'ai décidé de profiter de cette opportunité pour découvrir une partie de la Nouvelle Calédonie. Malheureusement, étant donné que je n'ai su que je partais qu'il y a peu, je n'ai pas pu prendre les vacances suffisantes pour consacrer au caillou le temps qu'il mérite : je serai libre de voyager du 22 au 31 décembre soit 10 jours plein. Je reprends l'avion dans la nuit du 31 au 1er.

J'aimerai avoir des conseils sur l'itinéraire que je pourrai suivre. Pour me présenter un peu, J'ai 26 ans, je ne suis pas un sportif invétéré mais je cours 1 fois par semaine. Je suis un bon randonneur et un piètre nageur. Je voyage généralement léger et majoritairement de façon itinérante.

Mon budget n'est pas énorme car ces vacances n'étaient pas prévue, aussi je compte emmener ma tente avec moi, et camper la majeure partie du voyage voir essayer de dormir en tribu (si vous avez des avis et conseils je suis preneur). Suite à ce que j'ai pu lire sur le net, il est conseillé de louer une voiture, ce qui va grever mon budget, mais je ne pense pas avoir suffisamment de temps pour voyager en bus ou auto stop. Étant donner le peu de temps, je préfère voir moins, mais profiter plus.

Dans l'idéal, j'aimerai rencontrer des gens sur place, ma semaine de boulot à Nouméa en sera peut être l'occasion.

Trêve de blabla, je me lance, voici mon ébauche de programme! Je n'ai pas encore défini le contenu et les haltes précises par manque de temps.

Vendredi 21: départ en fin d'après-midi pour l'île des pins
Samedi 22 : île de pins
Dimanche 23: île des pins
Lundi 24 : retour sur Nouméa et réveillon sur place (la question est avec qui!), nuit en auberge
Mardi 25 : Bourail
Mercredi 26 : Poum
Jeudi 27 : Relais de Poingam
Vendredi 28 : Relais de Poingam
Samedi 29 : Poindimié
Dimanche 30 : Hienghene
Lundi 31 : retour vers l'aéroport de Tontouta

Merci beaucoup,

Nathan

4L

Personnellement, juste un petit commentaire, je ferai Ouvéa à la place de l'Ile des Pins, moins cher et aussi beau si ce n'est plus!!!! (je parle d'Ouvéa car je ne connais pas encore Lifou et Maré). Bon séjour!!

Trct

Bonjour,

pas mal le programme !
Pour Bourail, j'imagine que tu veux dire Poé (plage à côté de Bourail), car sinon il n'y a rien de bien intéressant sur Bourail.
Après avec un tel programme, il faut aimer la mer, si ce n'est pas le cas, je raccourcirai le séjour à Poum et augmenterai celui à Hienghène où tu pourras faire de la rando, être accueilli en tribu... jette un oeil à http://www.tourismeprovincenord.nc/fr/
Fais attention au niveau timing, la descente de Hienghène à Tontouta peut être longue (5h je dirais), prends la route qui traverse la chaîne après Touho (plutôt que celle de Houaïlou).
Voiture obligatoire bien sûr, c'est faisable avec un petit modèle, il faut demander qd même l'état de la route/piste si tu vas dans une tribu un peu loin.
Bon courage

kahovi

je dirais surtout fais la cote est si tu es passionner de nature et de decouverte authentique

dami-1

à mon gout: Si tu pars samedi matin et que tu rentres dimanche soir de l'ile des pin's, tu peux peut-être (s'il reste de la place) prendre le bateau, donc économie.
Pour poum et poingam, je suis d'accord avec ce que à été dit au dessus, je pense qu'une journée ça suffit. C'est conseil sont valable si tu n'es pas du genre à te prélasser des heures sur les plages.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie