Menu
Expat.com

expatriée

Dernière activité 24 Avril 2010 par DIERS

Nouvelle discussion

fatuu

Bonjour

Je suis une jeune femme à qui on a proposé un poste très intéressant au congo.
Je ne connais rien du pays, je connais de l'expatriation(salaire,impot,statut),conditions de vie.
Bref je suis totalement perdue.
J'aimerai échanger avec des personnes qui ont déjà vécu cette situation pour avoir des renseignements sur la vie là-bas.
Je ne sais pas où je serai exactement Braza,PN et parfois sur chantier(base de vie??).

footix

bonjour,

je suis un français désirant m'installer au congo (pointe noire) pour affaires donc c'est bien d'avoir un réseau d'amis.
merci de répondre.

claude de paris

scarface7

Bonjour 
Je peux répondre à toutes vos question sur le Congo Brazzaville

fatuu

Merci de votre réponse!
j'ai mis mon projet en stand-by car j'ai eu pas mal de gens qui m'ont dissuadée.dites moi comment sont les congolais parceque je entendu pas mal de choses négatives.Et la vie en général(climat,sécurité,transport...)
Quelles sont les conditions pour q'un expatrié puisse bien vivre là-bas?

DIERS

salut,
je vais a brazzaville en fin d'année 2010 et je pars serein.
pourquoi?
Je connais pas mal de congolais et de congolaise, et ce sont des personnes magnifiques.
Les congolais sont proche des français.
Ma femme est congolaise.
Je pense, comme dans tout les pays et les villes ne pas fréquenter les quartiers difficiles pour ne pas exiter les convoitises.Normale !
Eviter les boites et les sortie nocturnes du moins dans les premiers temps.
Après, quelques rencontres amicales vous aiderons à étendre votre territoire qu' attise votre curiosité.
Politiquement le pays est stable, qui plus est le président DENIS SASSOU GUESSO a été réelu l'année passé donc pas d'exitation du à une élection prochaine. don voilà si j'ai pu vous aider un peu
a bientôt
emmanuel DIERS NDEBEKA

Articles pour préparer votre expatriation au Congo

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Congo