Menu
Expat.com

Le mode de vie

Dernière activité 19 Novembre 2012 par Cibdat

Nouvelle discussion

halaili006

bonjour; d'abord je me presente je suis halaili hachemi de city de bejaia en algerie et par surprise j'ai eu ma lottery bas je ne sais plus quoi faire mais par prioritè je veux bien me renseigner sur tas de chose que j'ignore encore alors veuillez m'aider a comprendre the americain way or life le mode de vie les chance de reussir ...

Aurélie

Bonjour Halaili.

Bienvenue sur Expat.com! smile.png

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Caroline du Nord pour plus d'interaction.

Avez-vous des questions spécifiques?

Merci,
Aurélie

Cibdat

Bonjour!
Votre question est très vaste mais je vais essayer dy répondre.
Je ne vis pas encore aux USA mais mon futur mari est américain et jai voyagé là-bas pendant un mois en immersion totale et voilà mes impressions :
-    Il y a beaucoup despace : tout est très grand et il y a très peu de monde dans la rue. Cest curieux au début. Linconvénient est que cest un peu ennuyeux (surtout si vous habitez une grande ville bon je ne connais pas les villes algériennes mais comparer avec une ville marocaine ou tunisienne, les villes américaines (de taille moyenne, pas New York) sont désertiques il ne se passe rien mis à part les voitures).
-    Il y a beaucoup de différents groupes culturels et ethniques. Les gens sont très individualistes et ont généralement une très forte personnalité. Ils se regroupent en général par intérêt, classe sociale ou ethnie. Chacun de ces groupe est très différent : ils ne parlent pas de la même façon, ils ne portent pas les même vêtements, ils nhabitent pas dans les mêmes quartiers, ils ont des activités bien différenciées etc. etc. Je pense que cest un avantage pour votre intégration. Je trouve que les américains respectent les différences, ils les valorisent même pas comme en Europe.
-    Je dirais aussi que la famille nest pas si importante. En tout cas les parents sont généralement peu présents dans la vie de leurs enfants après que ceux-ci atteignent lâge de 18 ans. Ensuite vous verrez que la famille cest le papa, la maman et les enfants : les oncles, tantes et cousins ont peu dimportance. Enfin, jimagine que ça dépend aussi des groupes.
Voilà !
Bonne expatriation !
Sandrine

Articles pour préparer votre expatriation en Caroline du Nord

Tous les articles du guide Caroline du Nord