Menu
Expat.com

avis aux nouveaux expats !

Nouvelle discussion

pichou

Les soldes doivent commencer vers le 5 ou 6 janvier 2010 ;)

Si le textile est peu intéressant (souvent des articles moches...voire même endommagés et peu de choix dans les tailles, rien à voir avec celles de Métropole !) hormis peut-être Célio, magasin pour hommes, mais faut faire vite, et Clin d'oeil au centre ville, deux magasins pour hommes et femmes,  pas tellement de choix non plus mais plutôt pas mal..;)

Les seules soldes vraiment intéressantes sont toutes les autres, surtout le mobilier, l'électro-ménager, la vaisselle, ...

Beaucoup de réductions dans les prix, pour ceux qui emmenagent bientôt ça peut-être un plan très valable :one

Genre un canapé en cuir 100 000 à la place de 150 000  de très bonne qualité !!!

D'ailleurs pour le mobilier, ne pas zapper Confort du Logis, pas trop cher et pas mal du tout mais c'est assez excentré !

Au centre-ville, il y a Home pour les rideaux, tapis, etc...
et Cook pour la vaisselle,  qui soldent pas mal d'articles
et c'est assez joli et original...tout vient d'Inde ou d'Indonésie d'ailleurs (Home) :rolleyes:

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéQuels sont les indispensables pour bien s’adapter au quotidien calédonien ?Comment concrétiser mon projet de vivre en Nouvelle-Calédonie ?Coût de la vie en Nouvelle Calédonie en 2025Nouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2025
Batline

Merci Pichou !
Ça nous évitera d'acheter un tas de choses deux jours avant les soldes... Ce que j'ai bien failli faire ! :lol:

pichou

Oui, j'ai fait souvent l'erreur de me précipiter..je ne savais même pas que les soldes concernaient aussi le mobilier, etc...

Et là, ça vaut vraiment le coup, crois-moi ;)

Batline

Je veux bien te croire !
On aura besoin de s'acheter une télé et une cafetière à partir du 04/01... Ça tombe vraiment très bien ces soldes !!!
Et... Question bête : il y en a aussi en juin/juillet ?

cyberange

ohhh trop bon le plan ! je retiens les dates et surtout les lieux
Merci Pichou !

pichou

oui, il y a deux périodes de soldes...une aussi vers le mois d'août, je crois ;)

Tu ne peux pas les râter, elles sont annoncées à grand renfort de pub ;)

Pour info, il y a un magasin Sopema à Ducos qui propose un grand choix d'électro-ménager sinon aussi les grandes surfaces mais plutôt plus cher et moins de choix ;)

Il y a aussi Conforama et Fly...en période de soldes, ça peut être intéressant...

pichou

pour info : je vous confirmes les dates exactes des deux périodes de soldes !

9 janvier au 6 février 2010
24 juillet au 21 août 2010

pichou

J'ai lu dans la presse que Home et Cook ne soldaient rien cette année :mad::mad:

Leur stock s'est bien écoulé, disent-ils :(

Dommage, ils ont des articles super...cela dit, ils ne sont pas très chers dans l'absolu...

Ils font de temps en temps des promo, surtout Home, tout au long de l'année...y faire un tour quand même ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie