Salut tous le monde

ca y est ! je me lance à la decouverte de la nouvelle zelande ! je m appel emeric, 25 ans , je compte partir en nz pour fevrier,passeport en poche mais en attente du visa ,  je me suis inscrit ici pour avoir des renseignements et pourquoi pas des faire rencontres .

Salut à toi!
J'ai été en Nouvelle Zelande en mars dernier, c'était super!
Si tu as des questions précise mon frere est parti pendant un an la-bas je pourrais peut-etre taider!

Bienvenue sur Expat.com Emeric!

Pour plus d'interactivité, votre discussion a été déplacée sur le forum Nouvelle Zélande.;)

Harmonie.

salut mathduc, merci de ta réponse ! enfaite la chose qui me fait le + peur c'est mon niveau d'anglais , la recherche d'emploi etc... d'un autre coté c'est ce qui me pousse a y aller aussi . je pars pour minimum un an .je viens juste de faire mon visa et j'attends la réponse .

salut harmonie ! merci de votre acceuil !

Pour le niveau d'anglais, je suis en ANgleterrre pour la meme chose et à mon avi, faut juste pas avoir peur de parler
Les new-zelandais sont tres sympa très accueillant donc hesite pas a parler
Pour lemploi, tu veux faire quelque chose de precis? Ou tes pret a travailler en cuisine dans des bars?

enfaite je ne veux faire le difficile, déja trouver un boulot serai très bien, après suivant mon évolution au niveau de mon anglais je rechercherai PEUT ETRE dans mon domaine . ramasser des fruits ou travailler dans un bar  ne me dérange absolument pas . par contre serai-je capable de comprendre se qu'on commande ? c'est la ou ca me fait peur .

emeric38 a écrit:

enfaite je ne veux faire le difficile, déja trouver un boulot serai très bien, après suivant mon évolution au niveau de mon anglais je rechercherai PEUT ETRE dans mon domaine . ramasser des fruits ou travailler dans un bar  ne me dérange absolument pas . par contre serai-je capable de comprendre se qu'on commande ? c'est la ou ca me fait peur .


Bienvenue à Toi !

Je suis revenu le mois dernier d'un an en NZ !!

J'y suis parti entre autre pour apprendre l'anglais.
Pour te rendre compte de mon niveau, en arrivant, j'avais BCP BCP de mal à commandé à Mc do et ça se finissait en montrant les images ! :) ( l'accent est difficile au début)

Mais je n'ai eu aucun problème pour bosser. Tu t'y fait vite, j'ai des des boulots qu'en France on qualifierai de boulot de "merde" mais moi j'ai adoré, grande expérience, j'ai bcp progressé et Si tu ne comprends pas, n'hésite pas à faire répéter ils sont super sympa avec ça!

Je te déconseille les restos ou les bars si tu est pas super bon et je te conseil par contre les boîtes d'interim qui t'"enverront plus sur des boulots d'usine, de déménagement, chantier BTP ou le fruit picking.

Pareil, si tu as des questions, n'hésite pas

salut Arhur!je suis daccord avec toi de ne pas commencer en resto ou dans un bar , je pense que les clients risque de s'arracher les cheveux ! lol ! je pensai attaquer en piking ! j'ai trouvé ca sur le net backpacktauranga.co.nz/work.htm , je pensai y aller dès mon arrivé !

Je ne sais plus ce qu'ils récoltent  Tauranga, mais renseigne toi en fonction des saisons savoir quand quel endroit ça marche mieux à quel mois ...

Bleheim de mémoire c'est Janvier -Fevrier-Mars après tout dépend de comment est la saison et le climat

il me semble que c'est le kiwi comme fruit. mais apparement on peut y travailler toute l'année, apres je ne sais quel travail il y a hors saison de recolte .

Tu en as un peu partout aussi hors saison mais évidement ils prennent moins de monde !

Par exemple vers Blenheim ( j'y ai travaillé trois mois) c'est une région du vin. Moi j'étais en usine de mise en bouteille de vin mais tu as la période où tu retends les câbles, celle où tu enlèves les feuilles, celle où tu récoltes, celle où tu tailles les vignes donc ça fait du boulot presque toute l'année ! après je pense que c'est un peu pareil dans tous les vergers et exploitations

ok ! je regarderai tous ca !mais c'est vrai que tauranga me botté bien pour commencer , après je ne suis pas bloqué a un endroit ! en tout cas merci pour tes renseignements !

emeric38 a écrit:

ok ! je regarderai tous ca !mais c'est vrai que tauranga me botté bien pour commencer , après je ne suis pas bloqué a un endroit ! en tout cas merci pour tes renseignements !


Oui tu verras et tu bougeras ... ou pas ...

Moi je n'ai pas aimé Tauranga, après je n'ai passé qu'une journée, il pleuvait, mais c'est une ville plutôt industrielle. Après il y a un accès facile sur Auckland, Coromandel, et de l'autre côté, Taupo, Rotorua (il faut y aller au moins une fois) ! Un copain est resté deux mois là bas et a adoré.

Bonne chance

merci !

comment fait on pour recevoir son IRD ? est ce qu'on peut l'avoir avant d'arriver sur place ?

Je ne crois pas mais ça arrive très vite ! il faut aller à la poste , il y a duex trois papier à donner, tu le reçois 2 semaines plus tard je crois. Mais si tu as besoin de te faire emploiyer, ton employeur peut appeler la société qui gère les IRD pour donner ton numéro