Menu
Expat.com

Entraide.

Dernière activité 28 Novembre 2012 par Traore10

Nouvelle discussion

GG38

Bonjour,

J’ai une amie handicapée à Montréal (Lachine), qui a des soucis avec son PC.
Je suis désappointé, car j’habite en France, et je ne peux pas intervenir dans ce cas précis.
Mon amie n’est pas bricoleuse, elle n’a pas les moyens financiers pour faire appel à un réparateur professionnel.
Afin déviter qu’elle ne perde ses documents, photos, etc, j’ai tenté, à distance, et avec sa collaboration de faire une réinstallation du système, mais sans succès.
L’idéal serait un/une contact sur place, qui pourrait intervenir sur l'ordinateur.

Néanmoins, je vais faire un petit récapitulatif :
le PC démarre, mais reste en boucle sur le la fenêtre de windows......
en faisant F12, choix du disque de démarrage est possible, mais idem la boucle Windows après «Enter».
par le bios, boot sélectionné sur CD ou USB est possible mais après «Exit and Save», reste en boucle sur le la fenêtre de windows......
Aucune accroche sur le CD windows, ni sur la clé USB qui possède une installation.
Généralement, je déconnecte l’alimentation, les barrettes mémoire, les différents périphériques, la pile (ou je la change), et après 1 heure d’attente, je remonte le tout..  9 fois sur 10, la récupération (ou restauration) est possible.

Malheureusement cette intervention, mon amie ne s’en sent pas capable......

Si une collaboration sur place est possible, je peux par téléphone suivre ou diriger l’opération...
Ce serai épatant qu’une ou un bénévole l’assiste pour réparer sa seule fenêtre sur l’extérieur.

Si vous pouvez faire quelque chose pour elle, contactez moi.
Sinon, pouvez vous en parler à des personnes compétentes et altruistes.
Merci pour votre aide.

Gér@rd COVES.

Aurélie

Bonjour Gérard.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Montréal.

J’espère que vous serez aider bientôt par d'autres membres.

Merci,
Aurélie

Traore10

Bonjour,j ai remarquer votre explication pouvez vous me donner la marque et la série de la machine snom tout ses pratique sens suces se la n ai pas possible.
je suis consultant en electro informatique.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal