Menu
Expat.com

Rencontre entre membres de la communauté expat.blog

Dernière activité 05 Juillet 2013 par Abdel Hal.

Nouvelle discussion

globalflyer

Salut tout le monde, de retour à Dakar, je reprends l'idée d'une rencontre entre membres d'Expat.com Dakar. Personnellement je ne partage pas l'idée qu'une rencontre entre membres doit forcément se dérouler dans un resto surtout pour une première! Cela limite forcément la participation et frise de surcroît le "commercial". En tous cas, je pense que pour la 1ère rencontre, il vaut mieux que ce soit dans un cadre qui encourage tout le monde à venir quitte, dans un 2ème temps, à décider ensemble du lieu de la rencontre suivante fût-elle dans un resto. En résumé donc, le lieu de la 1ère rencontre peut être en plein air, un lieu bien connu de la place où chacun pourrait dépenser ce qu'il peut s'il veut boire ou manger mais sans imposer une réservation ni des prix que tout le monde ne peut pas se permettre. j'invite tous ceux qui sont intéressés à se contacter rapidement pour fixer une date et un lieu.

Harmonie

Très bonne idée globalflyer!

Discussion épinglée.;)

J'espère que les propositions vont pleuvoir.:D

Harmonie.

miss_keila

A dakar depuis 1mois déja cette idée me semble parfaite et tombe à pik car on a du mal a trouver des gens sympa a dakar, et les sénégalais aiment leur langue alors je suis partante...

globalflyer

Bienvenue Keila,

Pour l'instant, nous ne sommes pas assez nombreux, il faudrait au moins une dizaine de personnes voire plus;  alors, il faut encourager d'autres à se joindre à nous.

Bonne journée

referenceur

Voilà, je rejoins l'idée. Nous sommes à combien présentement?

globalflyer

Referenceur,

Bienvenue au club. Avec vous, on approche la dizaine. Les non-membres intéressés doivent d'abord intégrer Expat.com Dakar et participer à travers le site de la communauté!
A+

cheikh coka

Bonjour Je suis toujours partant pour des échanges et je pense que c'est une bonne idée. J'aimerai que chacun propose une idée du lieu de rencontre. Je pense que l'endroit plein air est plus propice pour une première fois. Et si je ne me trompe je suis la dixième personne. Allez venez vous joindre à nous....
coka_com@hotmail.com

globalflyer

Ah! ah Salut Cheikh Coka,

Hélas, vous n'êtes pas la dixième personne; on aurait bien souhaité!Disons que vous êtes la 7ème; encore trois ou beaucoup plus et nous pourrons passer à la phase de donner les contacts personnels (n° tél.; Skype et autres), pour décider de la date et du lieu. Alors un peu de dynamisme les autres membres! Faites  concrétiser cette rencontre d'échanges et de partage d'expériences depuis le temps qu'on en parle!!! Je signale qu'ailleurs ce genre de réseaux sociaux ont acquis une telle notoriété, une telle efficacité et une telle influence qu'ils ont contribué à pas mal d'innovations de tous ordres. Alors Sénégal debout!
A+

cheikh coka

je suis tellement impatient que je pensais être la dixième personne alors je vais prendre mon mal en patience peut-être d'ici la fin de semaine on atteindra ce nombre. et je le souhaite vivement. alors les gars réagissez vite!!

mirman

salut à tous je suis partante pour cette rencontre et bienvenu aux autres membres qui se joindrais à nous

cheikh coka

salut Mimran bienvenue au club et prenez soin de vous en attendant le rendez-vous qui vous sera communiqué sous peu

mirman

merci cheikh coka je suis la je patiente

cheikh coka

Bonjour mes chers amis
Nous sommes maintenant au nouvel an et il est temps qu'on se fixe un rendez vous sur un lieu de rencontre pour se connaitre et échanger comme il a été prévu. C'est le moment aussi d'échanger nos  contacts pour aller plus vite. 777010025
je vous dis à bientot
bonne et heureuse année 2013

globalflyer

Saut tout le monde,
Bonne année et meilleurs voeux à tous; j'émerge à peine des volutes des fêtes de fin d'année et vous? Cheikh coka a raison, il est peut-être temps de passer à la vitesse supérieure pour organiser cette  fameuse rencontre!! Il faut donc fixer une date et un lieu dans les deux semaines à venir! Moi c'est globalflyer et mon tél est le 77 731 32 33

abdouaziz

bonjour!!!
JE suis étudiant à l ucad je souhaite vraiment intégrer votre club bien vrai que je n suis pas un expatrié juste je voie l’idée géniale surtout le cadre d'échange de partage et connaissance.
le voila mon numero 70 3094811

miss_keila

d'ailleurs ou on sommes nous 2semaines aprés ds cette organisation?

mirman

miss keila il est temps de rejoindre le groupe

globalflyer

Bienvenue, Miss Keila et Abdouaziz,

Bonne nouvelle! De plus en plus de membres rejoignent le mouvement.... A vous maintenant de suggérer des lieux et des dates... Je crois qu'on peut y aller. On peut envisager Dakar (Sea Plaza, Pointe des Almadies, plage du virage etc..,)Somone, Nianing etc... Evidemment si la rencontre a lieu hors de Dakar, il faudra envisager un covoiturage.Covoiturage implique une contribution symbolique de chacun aux propriétaires des voitures qui doivent s'identifier(pour le carburant), afin de les encourager à partager un instant leur bien pour la bonne cause!! Si la rencontre dure qques heures ou une demi-journée, la question de la restauration ne se pose pas mais si c'est une journée entière, alors il faudra prévoir chacun un peu d'argent de poche pour se restaurer à sa guise selon ses moyens. tout cela peut se décider lorsque nous serons tous regroupés. Allez c'est parti!!

miss_keila

je propose un premier rdv o sea plazza qui est trés bien ou a un endroit que j'adore le lagon 1 afin de tous prendre un verre , pour ensuite mettre en place une démi journée ou une journée entière ensemble... un samedi apres midi ou encore un dimanche apres midi

cheikh coka

je trouve qu'un samedi au Lagon 1 serait une très belle idée puisque Sea Plaza il y a assez de bruits. alors qu'en dites vous?

momo99

Bonjour a tous
je rejoint l'idée du rencontre de la communauté et j’espère pouvoir apporter un plus sur ce blog
J'ai une proposition a vous faire concernant cette rencontre !
il faut bien que quelqu'un commence!
donc pourquoi pas rejoindre keila pour le lagon 1 soit le samedi, dimanche 19-20 janvier aprés midi
et toute autre proposition sera la bienvenue

Merci a tous

Pour me joindre
momo sall
momo_sn@hotmail.com

natross

bonjour,
je suis a dakar depuis septembre,je suis partante pour cette rencontre

globalflyer

Salut tout le monde,

ça y est, nous avons atteint dix participants, soit 8 francophones et 3 ou plus d'anglophones pour le moment. Donc,  l'idée de Keila de tenir notre 1ère rencontre au Lagon 1 un samedi après midi (à partir de 15 heures) est partagée par tous les participants; il s'agit maintenant de choisir entre le samedi 26 janvier ou samedi 2 février. Prière de confirmer votre choix entre ces deux dates.Il serait recommandable de communiquer aussi par téléphone pour une meilleure réactivité et coordination dans les préparatifs.

mirman

moi je ne suis pas disponible le samedi 02 février c'est notre grande kermesse annuelle  et le 26 janvier notre fête patronale

globalflyer

Salut à tous,

La plupart des membres ont choisi la date du samedi 2 février 2013 pour la rencontre.
La rencontre est donc fixée au samedi 2 février 2013, au Lagon 1, à partir de 15 heures.
Voici donc la liste de ceux qui ont confirmé leur participation:
1)faye027988;
2)osmotik;
3)miss_keila;
4)referenceur;
5)cheikh coca;
6)abdouaziz;
7)momo;
8)natross;
9)ELKASSE;
10)globalflyer.

mirman est la seule empêchée ce jour-là, pour des raisons professionnelles.

Prière de confirmer ou infirmer votre participation suite à la publication de cette liste.

globalflyer

Bjr tout le monde,
Hélas,à part miss-keila, personne d'autre de la liste n'a confirmé sa participation à la rencontre prévue samedi 02 février 2013 (c'est-à-dire, demain)au Lagon 1. La rencontre est, par conséquent, reportée sine die.

mirman

bonjour globalflyer je pense qu'il faut chercher une autre date et même si le nombre n'est pas élever ca paeut se faire

MEYE BAIDY GUEYE

(Modéré: Ce n'est pas un site de rencontre)

mirman

gueye tu ne comprends rien hors sujet

MEYE BAIDY GUEYE

c vrai donc desole

mirman

de rien gueye oui kasse une autre rencontre est possible

Mame Fatim Toure

Bonjour Mirman je te nomme coordonnatrice générale , donc la balle est dans ton camp et bonne soirée. KASSE

miss_keila

Je n'ai jamais vu une chose aussi simple se rendre aussi compliquer on se fixe un rdv a un endroit et ceux Ki veulent venir viendront un rdv fixez un mois avt avec les numéro de tt le monde et une personne sera charger de faire un mess 48h avt pr rappeler a tt le monde c tellement simple... Ah l'africain Tjrs bcp de discours pr zéro action... que sa soit ds 1 resto c juste pr avoir un endroit accessible a tous.... Bref moi je dit mais je ne dit rien...

mirman

tu as raison miss keila tu parles sans rien faire si je me rappelle tu n'a pas été au dernier rendez vous et tu n'a pas confirmé

miss_keila

Heureusement que l'informatique permet de tt garder relie juste les mess précédents j'étais la seule a avoir confirmer et avoir laisser mon tel pr que je puisse etre mis au courant et s'avais été le cas on mavais appeler pr me dire ke ct annuler pck les gens étais rester sans suite et certains étais Busy mais bon sa c'est normal les gens on une vie a coté aussi. Et je fais kelke chose j'avais suggérer le lieu de rencontre. Donc il vaux mieux lire les mess précédents avt de venir dire quoi que ce soit. Et ps: les critiques sont faites pour améliorer quand il Ya un problème et non pas de repointer du doigt la personne qui va la remarque sinon on ira nul part comme sa.

globalflyer

Bonjour  à tous,

Je confirme que miss keila est la seule à avoir confirmé sa participation et mirman la seule à avoir pris la peine de prévenir qu'elle ne pourrait pas être présente pour raisons professionnelles, suite à la publication de la liste définitive....
Puisque keila et mirman semblent être les plus engagées pour cette réunion, je leur propose de prendre l'initiative de fixer une date et d'assurer la coordination ...

miss_keila

Global t excellent pour sa je trouve moi leader pas du tt faites pr sa mais par contre je propose que l'on puisse mirma et moi fixer les dates qui semblerait bien pour ce projet et essayer de s'accorder avec tt le monde. Le lieu peut tjours changé on accorde 3 jours a chacun pour en proposer un. Et on choisira parmi les propositions. Que pensez vous de sa déjà pour commencer?

Proskoff

Bonjour
J'aimerais savoir si l'idée d'une rencontre entre expatriés est toujours d'actualité sur le blog. informer moi svp.

globalflyer

OK keila,

Nous attendons tous vos propositions à toi et à mirma .....

mirman

je vous remercie tous les deux pour les précisions je ne voulais qu'on reste la à parler c'est pourquoi en plus je ne me souvenais pas de ca miss keila toutes mes excuses
on est ensemble

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar