Menu
Expat.com

Rencontre / échange linguistique

Dernière activité 13 Février 2014 par ibatalla

Nouvelle discussion

Gaët88

Bonjour,

Afin de faire de nouvelles connaissances tout en pratiquant une langue étrangère, je propose l'idée de rencontres en toute simplicité autour du partage d'expériences, d'échange d'informations mais également linguistique.
L’idée serait de partager ces discussions ou partie de discussion dans une autre langue que le français, personnellement je serais ravi de pouvoir pratiquer/améliorer mon niveau d'anglais, et de wolof (niveau débutant en wolof...), ou d’espagnol…

Alors si cette idée vous tente, au plaisir de vous lire...

Ba beneen yon

Gaet

nadialaila

Bonjour,
Je trouve l'idée intéressante, ce serait plus facile d'apprendre le wolof pour moi et également le moyen de dépoussiérer mon anglais.
So, are you learning wolof by yourself?
Nadia

impeldown

Bonjour je m'appelle abdou je suis senegalais. L'idee est interessante en ce qui me concerne j'aimerai plus exercer mon anglais et mon espagnol si possible. Pour le wolof je jouerai le prof sans probleme dans la mesure de mes competences pedagogiques..

nadialaila

Hello abdou,
hope you're doing go. Tell me, what do you appreciate in japaneese culture? For me i love their livestyle and their education

Gaët88

Salam Abdou, et Nadia,

Nous sommes déjà 3, avec un "prof" wolof excellent!
Nadia to answer you, I took some courses in Wolof, which allowed me to learn some basics in Wolof, and professionally I have to work with young Senegalese, but I miss a lot of practice.
Et vous que faites vous à Dakar?
Le plus sympas serait d'organiser une rencontre discussion une fin de semaine, et peut être que d'autres personnes se joindraient à nous...
Qu'en pensez vous?

Bon we, ba beneen yon

Gaet

nadialaila

Salam gaet,
Nanga def? I'm resident in medicine and it's difficult to communicate with my patients because i don't speak wolof, so Mangi jang wolof ndank ndank at home.
Ce serait une bonne idée d'organiser une rencontre,on pourrait peut etre choisir un thème de discussion, ça nous permettrait d'améliorer un peu notre vocabulaire, qu'en pensez vous?

impeldown

Ok cela pourrait être intéressant suis partant également je vois que vous êtes pas mal en anglais tous les deux au moins je pourrais également m'exercer. Pour un début je pense juste un lieu qui arrange tout le monde, une date et une heure suffiront. Pour des gens qui ne se connaisse pas et d'origine différent c'est pas les thèmes qui risquent de manquer. Je propose samedi prochain a la place de l’indépendance au niveau de la fontaine a 10h..Pour se reconnaître suffira de voir Gaet vu qu'il a mis sa photo

ZeCrazy

Salut les gens !! :cool::|
C'est une super idée que vous avez là même si personnelement j'ai un niveau minable en wolof & un anglais très mot-à-mot :rolleyes:. J'étudie l'informatique du coup à part l'anglais 'technique' que j'utilise dans mes code je suis très limité ... So faite moi signe quand vous vous déciderez... Mais je pourrai pas avant deux semaine car j'ai mes examens de la dernières session :unsure

Omar1

ma ngui si biir dé. hello guys

Saly2013

Hello!
I am very glad of that opportunity.I'm a new resident in senegal and I'll like to learn wolof because I needed it in the market,in the street or in the taxi.
Conversations in english are the best way  to improve  vocabulary,intonation and to  speak easily with others.
I am not near Dakar but I agree ith that idea.
Soon.
saly 2013

aminaka

hello guys! i want to be part of the discussion

nadialaila

Hello everybody,
for me this saturday is fine, but i didn't know there was a fountain at independence square! Thank you impeldown.

impeldown

Bonjour tout le monde cela fait plaisir de voir qu'il y a autant de personnes intéressés. Gaet vu que l’idée est de toi peut être que t'as pensé a comment faire la rencontre..j'ai proposé samedi a la place de l’indépendance vu que c'est un endroit connu. Si cela te convient on confirme pour les autres et on pourra faire la prise de contact avec ceux qui seront présents. Hi nadia it is just at the middle of the square

ZeCrazy

Dommage je pourrai pas être la :/

enef

je suis intéressé. je me débrouille en anglais mais je veut avoir un bon niveau. coté wolof et français c'est nickel donc s'il y a une nouvelle rencontre je suis ''in'' pourvu que l'on prévienne au moins quelques jour à l'avance. et je pense que l'on doit faire des groupes avec un critère de centre d’intérêt du genre. par exemple :
groupe 1 ceux qui veulent apprendre le wolof
groupe 2 ...........................l'angalis
etc...

Gaët88

Bonsoir,

Je suis ravi de voir que vous soyez plusieurs intéressés par l'idée!
Mais je vois également que vous êtes quasi tous résident à Dakar...
Je vis sur la Petite Côte et monter ce samedi matin sur Dakar pour cette rencontre ne sera pas possible pour moi.
Par contre si des personnes vivent dans la région de la Petite cote, où comptent y passer, cela serait avec plaisir d'y organiser une rencontre!
Puis pour ceux qui seraient intéressées pour pratiquer/améliorer leur anglais, espagnol, voir Wolof (si vous êtes patient..)"à distance", skype pourrait être une solution, des partants?
Puis pourquoi pas projeter une rencontre sur la Petite cote autour d'un pique nique ou un verre et mêler le partage, rencontre et pratique d'une ou plusieurs langues...

Plusieurs possibilités...qu'en pensez vous?

Gaet

nadialaila

Bonsoir à tous,
Enef ton idée est bonne, on pourrait également parler une langue pendant un temps précis et une autre ensuite, puisque apparemment nous aspirons tous à être trilingues français-anglais-wolof.
Gaet ton idée d'une rencontre sur la petite cote est tentante, ça permettrait aux nouveaux venus aux sénégal comme moi de voir autre chose que Dakar; des discussions sur skype seraient vraiment bénéfiques.
En bref pour moi tous les moyens pour apprendre sont bons, j'attends vos retours.
Ba beneen yon

Saly2013

Salut!
Je vis sur la petite Cote et vraiment cela m'arrange.Maintenant,il faudra tenir ccompte de l'aspect "disponibilite" car les horairess de travail pourraient cnstituer un obstacle.
Discussion ssur Skype bienvenue mais sans offenser quiconque le wolof ne saurait etre considere comme une langue internationale.Il est juste valable au Senegal pour l'integration.
A tous bonne journee.
Saly2013

impeldown

Bonjour tout le monde vu que des soucis de disponibilité et de distance se posent je suis partant pour skype au moins pour un début pour la suite on pourra organiser un truc plus convivial donc je marche.

Gaët88

Bonsoir,

Génial qu'il y ait des partants pour des discussions à "distance".
Abdou je t'envoie une invitation directement sur skype.
Pour les autres personnes intéressées, je propose d'échanger les contacts pas messages privés.
"Saly 2013", c'est pratique que tu sois également sur la Petite Cote, et vu ton pseudonyme, je pense avoir une petite idée de là où tu résides...Personnellement je vis à Ngaparou.
Bien sur les disponibilités de chacun sont à prendre en compte, mais j'espère que les horaires de travail ne seront pas des obstacles...Je serais de préférence disponible le week end, et toi?
Je propose d'en discuter par messagerie individuelle pour ne pas "surcharger" le forum.

Par skype, ou en "live", je vous dis à bientôt...

Gaet

enef

salut nadialaila ton idée est cool comme beaucoup d'autres d’ailleurs et je propose que l'on crée une date de rencontre pour ceux qui sont à Dakar d'abord, ensuite ceux de la petite cote s’organiseront et puis on verra si cela va être possible ou même nécessaire de réunir un jour les deux groupes. pour un premier pas voila mon mail magestic.faye@yahoo.fr pour ceux qui sont sur Dakar et prêt pour un premier rencontre.

Saly2013

Bonjour tout le monde,
des idees geniales ,c'est bon pendant les vacances .Actuellement,je suis aux prises avec le travail et ce week-end,je serai partagee entre l'accueil ,le transfert et l'installation de nouveaux arrivants.Je veux bien  mais le travail passe en premiere position.
Gaet ssi tu es sur la petite cote,tu dois savoir qu'on est en pleinement dans la saison touristique.Trouver du temps ce serait mentir .Mais je crois qu'on pourra s'organiser.
bonne vie  tout le monde.
saly 2013

ADAMASARR

bonjour à tous et à toutes je suis vraiment intéressé par cette pratique linguistique:J'aimerais beaucoup perfectionner mon anglais

my skype is ada.sarr1

tamboura

moi aussi ça me plait de discuté avec vous

ADAMASARR

discussion sur skype en anglais si ça vous dit on peut le faire samedi à 17h30 en vizio conférence....Gaet notre discussion était trés intéressant à Samedi si tu es libre encore

Gaët88

Excellente idée Adama!

j'ai également apprcécié nos échanges ce samedi, un bon rafraichissement pour "mon" anglais...
Je ne pense pas être disponible pour ce samedi à cet horaire, mais avec plaisir pour une prochaine "séance"...
et pour ceux qui sont de passages sur la Petite Cote, avec plaisir pour une discussion/rencontre en "live"...

see you soon

Gaet

convivencia

Bonjour à tous
  Nanga def
Dommage que je sois si loin de mon pays, que je ne puisse me rejoindre lors de vos réunions pour l'instant. Mais je trouve l'idée formidable.
se réunir un WE sous un gros Baobab en brousse et dormir dans des cases, battre le tamtam à la veillée en apprenant de vieilles fredaines sénégalaises
Une image de paix loin de la politique et le racisme
une façon d'aller ensemble vers l'avant tout en élaborant de nouvelles langues

Saly2013

Salut
Ou en êtes-vous avec le rafraichissement d'anglais sur skype?mon pseudo est anjongole.
A bientôt

ibatalla

Salut, je me débrouille en anglais français et wolof! Je pourrais aider pour une pratique de ces langues.
PS: il paraît que je ne suis pas une bonne référence pour le wolof, mais bon...

ADAMASARR

Salut à tous et à toutes

Nous avons déjà fais une discussion sur skype Gaet et moi et vraiment c'était interessant. Je pense une autre discussion est possible pour ce samedi.pour ceux qui seraient disponibles on pourrait se donner rendez vous sur skype ce samedi à 17h30.Veuilez laisser vos pseudo skype.Merci

Tetimo

Bon ben je ne suis pas encore au sénégal, mais je sais qu'il y aura du monde à mon arrivée pour des cours accélérés de wolof!
Le français ça va j'en suis prof, et l'anglais je me débrouille pas trop mal. Wolof? tuti tuti...
Et Gaët lui va se mettre au djoola!

ibatalla

Niou ngui laye khaar (on t'attend)

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar