Menu
Expat.com

Arrivée à Bali Mars 2013

Dernière activité 09 Janvier 2013 par Isabellefrot

Nouvelle discussion

StéphaneS84

Bonjour à tous,
Je me présente Stéphane, nouveau sur ce forum.
Je compte suivre mon amie qui réalise un stage à Bali de mars à aout 2013.
Je réalise donc en ce moment les démarches pour venir à Bali ( Sanur).
Bien sur dans mes démarches, il y a le point (sensible) du travail,qui je l'espère sera facilité par votre aide.

Pendant ma période sur l'île je souhaite pouvoir m'intégrer à cette societé, c'est pourquoi je recherche un job/stage/bénévolat ou autre afin de pouvoir être actif pendant ces 6 mois.

Je suis diplomé d'une licence en commerce et management avec de l'expérience terrain et un niveau d'anglais et d'espagnol plus que correct. Mais je dispose également de deux mains qui j'en suis sur peuvent aider une entreprise, un projet, une personne.
Bref, je suis volontaire, motivé, et déterminé à me rendre utile.

Contactez moi si vous avez, une proposition, une piste, un indice qui pourrait m'aider dans la réalisation de mon projet.

Merci d'avance
Cordialement

corinnejaycee

Bonsoir Stéphane,

Côté bénévolat, il y a beaucoup de Yayasan (fondations) à Bali, je pense que vous pourriez trouver facilement sur place.
Pour ma part, en venant j'ai apporté une valise pleine d'affaires à donner, et sur place (à la maison) je donne des cours gratuits de français. Je dois dire que ça occupe bien tout en me laissant assez libre, mais surtout ça rend service et donne de l'espoir aux indonésiens qui n'ont pas l'argent pour se payer des cours.
Il y a de la demande pour le français mais surtout pour l'anglais, vous qui semblez avoir un très bon niveau en Bahasa Ingriss.
Quelle que soit votre choix, il serait bon pour vous d'apprendre un peu les bases d'Indonésien avant.
En France il y a des cours gratuits à l'Ambassade, ou des cours particuliers donnés par des étudiants indonésiens.
À noter : Vous ne pourrez travailler avec salaire que si vous êtes embauché avec contrat avant, afin demander un Visa Kitas.

À bientôt

Isabellefrot

Bonjour, je vis sur Sanur, si vous voulez des renseignements, j'essayerais de vous aider.
Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

• Travailler à Bali
    Travailler à Bali

Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

• Se loger à Bali
    Se loger à Bali

Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

• Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

• Étudier à Bali
    Étudier à Bali

S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

• Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

• Le marché du travail à Bali
    Le marché du travail à Bali

Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

• Se faire des amis à Bali
    Se faire des amis à Bali

L'expatriation en Indonésie est une expérience qui peut être intimidante. Depuis la langue ...

• Le sport à Bali
    Le sport à Bali

Bali étant entourée de plages et de magnifiques récifs coralliens, il n'est pas ...

Tous les articles du guide Bali