Menu
Expat.com

Renseignements et prise de contacts en vue d'un depart pour Bali.

Nouvelle discussion

N245

Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis actuellement en fin d'études. Diplômé en Commerce International ainsi qu'en Management Hôtelier j'ai, avec un ami, le projet de partir vivre a Bali dans 6 mois environ.

Pourquoi 6 mois? Car nous comptons travailler d'abord en France afin de mettre de l'argent de coté.

Concernant le logement, nous pourrions bénéficier d'un logement sur place, mis a notre disposition dans le nord de l'ile.

Je suis donc a la recherche de renseignements sur les modalités d'installation sur l'ile, les perspectives d'emploi, principalement dans l’hôtellerie, tourisme. J'ai un bon niveau d'anglais.

N'hésitez pas a participer si vous avez des informations que vous souhaitez partager. Je serai ravis d'apprendre de votre expérience.

Bonne journée smile

Voir aussi

Vivre à Bali : le guide de l'expatriéInstallation à PangandaranInstallation à BaliNouvel an 2019 balirencontre nouveaux expatrié
Christine

Bonjour N245,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci pour votre présentation.

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

N245

Merci beaucoup Christine. :)

philippe lozach

bonjour n245

Je vis et travail à BALI depuis juin 2008.
Je pense connaitre un peu BALI aussi je me permet de te poster ce petit mail pour te donner mon sentiment.
C est une bonne idée de travailer 6 mois et d'avoir un pecule pour arriver ici.
Concernant le travail dans l'hotellerie, il faut savoir qu'ici le salaire moyen est tres bas pour les Indonésiens. Meme si dans l hotellerie il y a parfois un % sur l addition le salaire maxi doit tourner autour des 300€ (pour plus les + privilégiés)
Maintenant il y a de grandes chaines hotellières qui recrutent des
jeunes cadres (conrad, club med).
LE PROBLEME N°1 ce sont les documents d'immigration. Vivre ici sans visa est un risque. (jusqu'à 2 ans de prison). Les visas sont de 1 mois / 2 mois (touriste) 6 mois (social budaya) et apres le kitas 1 ans (bisness ou retraite) mais a chaque fois il faut un sponsor. Les aller et retour entre singapore et bali tous les 2 mois sont cheres et fatiguant.
Conseil = ne pas partir sans rien.
selamat datang

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

• Travailler à Bali
    Travailler à Bali

Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

• Se loger à Bali
    Se loger à Bali

Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

• Étudier à Bali
    Étudier à Bali

S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

• Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

• Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

• Le marché du travail à Bali
    Le marché du travail à Bali

Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

• Se faire des amis à Bali
    Se faire des amis à Bali

L'expatriation en Indonésie est une expérience qui peut être intimidante. Depuis la langue ...

• Le sport à Bali
    Le sport à Bali

Bali étant entourée de plages et de magnifiques récifs coralliens, il n'est pas ...

Tous les articles du guide Bali