futur depart pour abu dhabi
Dernière activité 10 Juillet 2013 par Ghislaine Verne
5041 Vues
16 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour , je suis femme de militaire prevu partant pour juillet- aout , je me pose quelques questions
-je suis pacsée depuis 7 ans avec lui cela pose t il un soucie de vie la bas ? ,
- sans permis et parlant tres peu l'anglais ais je la possibilitée de le passez la bas et de le faire retranscrire en France ?
-j'ai un petit garçon de 4 ans enfin 5 quand on arrivera la bas , quel sont les demarches a effectuer pour l'ecole ? faut t il une assurance scolaire ? vaccin ...
- j'ai un petit chien comment cela se passe t il pour lui carnet de santer vaccin visa quarantaine ? merci
- au niveau de la location de maison ou appartement les loyers sont t ils chers ? les animaux admis?
- j'ai vue un peu les prix de locations , le seul soucie et de le retranscrire en euro merci qu'el monnaie la bas ?
je pense avoir fait le tour merci de m'avoir lue et de pouvoir repondre a mes questions a bientot et bonne soiree ou bonne journée a vous desoler de vouis poser tant de questions c pas mon premier sejour mais ces la 1er fois que je part en famille merci bcp
a bientot
Bonjour
Si tu es une femme de militaire tu auras un logement militaire donc un souci de moins auquel penser.
Pour le PACS renseigne toi bien avec l'armée je doute qu'ils acceptent que vous partiez sans être mariés car ici le concubinage est interdit et passible de prison. Je pense que tu ne pourras avoir ton visa de résidente que par un statut d'épouse donc vous allez surement devoir vous marier avant le départ.
Pour le permis et l'anglais si tu en as la motivation rien n'empêchera que tu t'en sortes.
Pour le chien tu pourras l'amener, renseignes toi cependant c'est relativement cher de le faire venir (billet d'avion aussi cher que pour un humain).
bonjour, je vais tenter de repondre a quelques une de vos questions
1) les loyers sont tres tres chers. Si votre epoux est militaire
a) je vous conseille de vous mettre en relation avec une femme de militaire deja sur place et sur le forum vous devriez en trouver b) en tant que militaire j imagine que votre epoux a droit un logement de fonction payer par la france ( via l ambassade)
pour le chien, ici c es tun pays musulman, ils n aiment pas vraiment les chiens ( raisons religieuses) bien qu on en trouve. Si vous le ramener avec vous, faites en sorte de ne pas le laisser courrir dans tous les sens et approcher des personnes qui pourraient ne pas du tout apprecier ( je suis francaise et muslmane c est un conseil que je vous donne je n ai pas eu cette experience mais ici les tres rares chiens que j ai vu sont tenus en laisse toujours et ce sont de petits gabaris pas des gros chiens). J imagine que vous devez faire comme avec tout autre pays, carent de vaccination etc.
POur l ecole , ici il y a deux ecole francaise une que je dirai officielle et l autre reconnue mais je ne vous la conseille pas pour y avoir inscrite ma fille en derniere annee de maternelle, le niveau etait en dessous du niveau de la mer. Elle fasait en derniere annee de maternelle ce qu elle faisait en france en premiere annee de maternelle ! a l epoque cela nous avait coute 11 000 dirhams l annee. Nous avions rencontre dans un parc d autre familles francaises qui avaient aussi inscrits leurs enfants dans cette seconde ecole ( theodor Monod). Ils etaient tous tres decus. Des familles libanaises, syriennes, maghrebines, emiraties sont heureuses certainement de trouver cette ecole pour enseigner le francais a leurs enfants, mais quand on vient de france et qu on connait le niveau on voit de suite la difference. Je ne peux rien vous dire sur l eocle Louis Massignon, je n ai pas eu le droit d y inscrire ma fille car bien que francais et prioritaires, on nous a oblige a inscrirte notre fille dans cette seconde ecole sous le pretexte que nous habitions plus pres de Theodor Monod que de Louis Massignon. Meme en france cela est interdit! Mais bon cela fait 3 ou 4 ans de cela peut etre le regleement a t il change
Les frais de scolarite sont incroyablement chers. Ici dans la plus part des cas c est l employeur qui paye une grande partie ou tous les frais de scolarite. demander si votre enfant ne beneficie pas en tant qu enfant de militaire de certains droits de scolarite a l ecole francaise.
la vie est chere en generale. Le climat tres tres chaud et tres humide a partir de fin Mai jusqu'a fin septembre. Mais c est un pays merveilleux par un tas d autres aspects. Il faut le connaitre le visiter. Si vous n avez pas peur de voir et de rencontrer differentes nationalites, differentes cultures c est ici au carrefour du monde qu il faut venir. J ai ete tres impressionnee et j en apprends tous les jours. Ici on apprend aussi a relativiser. On grinche on se plaint tres souvent en france de notre qualite de vie, de nos conditions de de travail en france. Ici vous verrez combien nous sommes nous les francais nantis a cote de tant de gens qui avec un salire de misere font vivre toute une tribu dans leur pays d origine.
Beaucoup de choses sont faites aussi pour les enfants meme si ici on manque de musees et du climat pour les sortir tous les jours dehors. Il n empeche, l accol etant prohibe ( les non musulmans peuvent en consomme mais la reglementation est severe) pas de delinquance, pas de voyous, pas de criminalites ou si peu qu on ne la voit pas, c est un pays ou on se snet tellement en securite que cela change vraiment. J avais peur qu on m arrache mon telephone portable les premiers temps, ou mon sac a main. Jamais rien de tout cela ici jamais. J ai du m adapter a ce climat de securite permanante et c est tres agreable.
J espere avoir repondu a certaines de vos questions.
cordialement
Sister N
merci a tous pour ces renseignement je vais bien me renseigner pour la suite merci et a bientot si vous avez d'autres renseignement ou d'autres choses qui vous viennent a l'esprit vous pouvez me le dire pas de soucie merci et a bientot
Bonjour , je constate depuis mon inscription une multitude de contradictions dans les interventions des personnes vivant aux emirats !
Sister N dit :
a vie est chere en generale.
Excusez moi mais c'est peut être une petite phrase mais elle en dit long , pourtant dans un sujet épinglé , on peut lire tout autre chose par exemple que la vie aux émirats est moins cher qu'en europe il n'y a qu'a comparer les prix donné par un expat sur place et puis convertir , sauf peut être pour les écoles ou encore l'immobilier , si vous cherchez a vivre en plein centre et que vous êtes allergique aux quartiers populaires !
Bonjour
Nous sommes une famille de 4 installés depuis un an à Dubaï. Comme indiqué plus haut, la vie est moins chère qu'en Europe, souvnt beaucoup moins SSI on a la chance d'avoir le logement payé par sa société, ce qu est le cas de bon nombre d'expats ici mais pas les profs malheureusement. Donc voici quelques infos:
- votre logement:
Appartement 3 chambres avec chambre de bonne= 115000 AED à l'année
- transport public
métro entre 4 et 6 AED le trajet
taxi 30 AED pour une course de 20 min en gros
- alimentation
3500 AED par mois pour 4 et chez Carrefour par facilité (il doit y avoir moins cher) sans se priver.
- prix moyen du pain (1,50 AED pour 6 pains arabes), beurre (10 AED il me semble, lait (12.5 AED les 4 briques uht), oeufs (8 AED les 15), kg de viande de boeuf (29 AED le kg trés bonne qualité) Raclette (59 AED/kg) jus d'orange marque(4 aed litre)...
- assurance médicale
Je ne peux pas dire étant fonctionnaire détaché- consultation médecin
Pas encore été malade
- frais scolaires
Lycée français international 18000 AED pour deux enfants par trimestre en général remboursés par les entreprises
- eau et électricité
225 AED/mois pour les deux (mm compagnie)
- carburant
150 AED pour un plein de 80 litres (dodge durango 5,7l)
- internet, telephone fixe et abonnement (330 AED/mois pour internet+ tele+telephone fixe)ou prepaid mobile (100 AED pour le telephone + puce puis carte peu chère)
- prix moyen d'un bon menu dans un restaurant traditionnel
50 AED pour des restaurants classiques
20 AED pour des petits indiens trés sympas
200/300 AED pour plus luxueux (autour des fontaines du Burj par exemple)
- prix d'une bière (40 AED dans un bar chic de grand hotel) et d'un café (14 AED chez starbuck je crois)
Voilà j'espère que ça aidera.
L'AED était à 4,80 pour un euros et il est à 5,20 actulellement, nous le comptons depuis le début à 5 c'est plus facile.
A+
Fred
Bonjour,
Lee mode de vie ressemble beaucoup au mode de vie américain. 80% d'expats de toutes les nationalités. Ils se regroupent par corps de métier ou souvent par nationalité mais restent trés ouverts. Nous n'avons que trés peu de contact avec les émiriens qui sont plutôt les dirigeants. Dans l'ensemble les produits sont moins chers qu'en France (ça ce n'est pas rop difficile!). Il y a énormement de malls et de choix. Dubaï est historquement une ville de commerce et on peut y trouver toutes les marques présentes dans le monde c'est une véritable vitrine.
Les règles à Dubaï sont les mêmes que partout. Les règles islamiques vestimentairest sont plutôt souples, mais sévères pour l'alcool. Voilà, aprés comme partout quand on est expat, il faut observer, écouter et respecter..
A+
Fred
ET VOICI UNE AUTRE CONTRADICTION
bjr tous le monde, sa fais 1 mois que je suis a Dubai, desoler de partir a contre sens mais la vie a Dubai est cher et je peze mes mots... taxi, transport, loyer affreusement cher je paye 3200 aed pour une chambre de 20 m2 en collocation soit 730 euros a peu prés et je ne me fais pas arnaqué c est les prix du marché... le taxi pour 20minutes de trajet dire que c est 30dirham faut pas raconter n imp avec tous mon respect c est + que le double 65à70 diram ...en metro (tram) un aller c est de 6 a 8.50 en moyenne x2 c est du 15 diram..... divisé par 4.40 pour avoir en euros bref les finances s envolle d une vitesse folle, je ne parle meme pas quand on veu aller boire un verre, un simple café ou sirop ... tres cher...dubai est vraiement fais pour ceux quigagne tres bien leur vie........ !! j y suis alors les bo parleur arreté de faire croire aux gens que c est pas cher la vie a dubai, c est pas cool pour ce qui veule venir, au moins qu il se prepare bien avant de se lancer.... a bonne entendeur..
Un petit conseil pour ceux qui cherchent des renseignement ( travail , loyer , ect aller voir sur place !
salut
bonjour,
si votre conjoint est militaire, il doit avoir accès à toutes ces informations. Il existe un guide d'accueil des FFEAU version 2013.
pour aller vite,
le pacs n'est pas reconnu ici donc soit vous devez vous marier soit vous ne pourrez pas vivre sous le même toit !
les militaires et leur famille sont logés par l'armée dans des appartements; Le souci c'est les animaux. Primo, leur transport aller et retour sera à vos frais et sur un vol civil alors que l'armée met en place des vols militaires (airbus)Donc soit vous payez votre billet plus celui du chien sur un vol commercial, soit pas de chien ou il voyage seul et vous prenez l'avion militaire avec conjoint et enfants....
secundo, ici les animaux ne pas quasiment pas acceptés parmi les loueurs d'appart donc grosse galère pour trouver un logement. Vous risquez de ne pouvoir pas avoir le choix de votre logement qui sera peut etre pas adapté loin et pas pratique du fait du chien....
Si vous décidez de vous loger par vos propres moyens (à condition que cela soit autorisé par l'armée) sachez qu'ici on paie 1 an de loyer à l'avance.... et c'est plus cher qu'en france (un appart 3 chambres pour environ 3000 euros par mois!)
*
L'école, faut pas trainer, il y a le choix pour un établissement français entre Massignon (maternelle, primaire, secondaire) ou Monod (maternelle, primaire). Ce sont des établissements quasi privés, donc pas de service public à la française : pas d'obligation d'accepter les français , certains profs sont recrutés localement et c'est cher ! en moyenne tout compris (scolarité, transport et cantine) 650 euros par mois. Un conseil inscrire très vite votre enfants sinon par manque de place il pourrait ne pas y aller.
voilà déjà pour dégrossir.
bon courage et peut être à un de ces jours.
Bonjour!!
Je ne vais pas revenir sur toutes les infos qui vous ont été données sur le logement le PACS....
En revanche, je souhaite vous apporter quelques renseignements supplémentaires sur la venue de votre petit chien.
Je suis propriétaire d'un Border Collie (50cm au garot / 20 kg).
Nous avons été muté au pam 2012 et nous avons emmené notre chien.
C'est assez pénible mais une fois sur place ca se passe super bien. Sachant que je ne suis pas logé avec les autres militaire et que je vie en centre ville.
Il faut :
- Que son vaccin contre la rage soit à jour
- Qu'il ait une prise de sang pour etre sur que son vaccin est efficace
- Il doit voyager en avion cargo interdit dans les avions de personnel. Prendre contact avec Luftansa ou Goldenway.
- Visite médicale 3 jours avant...
- Il doit avoir plus de 4 mois
- il doit etre pucé et tatoué
Si besoin de plus d'infos je reste dispo.
Bon courage, ca vaut le coup, c'est cool ici :-)
Pour un chat la demarche est la même il me semble.
Bonjour,
Je m'installe à Abu Dhabi au mois d'août, mais je n'arrive toujours pas à savoir si les TV achetées en France sont compatibles avec le système aux Emirats. Le service client Samsung n'est d'aucune aide!!
Merci de votre réponse
Ghis
Bonjour,
Pour les télés, un adaptateur pour la prise électrique est c'est ok.
Nous étions partis le 22 aout l'an dernier.
Vous allez voir c'est top ici!
Perso plus envie de repartir :-)
Je te trouves bien virulent js75...
Ce sourire va rester un bout de temps sur ton visage ;-)
Bonjour,
Pour ma part je décolle le 29 août de Nantes. J ai pris 10 jours d hôtels le temps de trouver un logement pour accueillir ma femme et ma fille De 3 mois.
Je pense que nous allons nous installer dans les quartiers proches de la Corniche.
Bon courage pour le déménagement! Nous nous avons tout vendu et débarquons uniquement avec nos 2 chats...
Cdt.
Jérôme.
Bonsoir,
Je pars entre le 20 et le 25 août de Toulouse via Paris ou Francfort, je ne sais pas pour l'instant. Ca dépendra du chat....et si on arrive à lui trouver une place dans l'avion...
Merci Moustik
De rien :-)
Je sais à quel point ça peut être stressant, vu que c'est que du bonheur je préfère vous le dire.
Si ça peut vous permettre de vivre ce déménagement de manière plus sereine...
beaucoup de choses à gérer avant le départ, et à l'arrivée je suppose mais oui, suis super contente de partir!
Articles pour préparer votre expatriation à Abu Dhabi
- Se loger à Abu Dhabi
Pour bien entamer votre vie d'expatrié à Abu Dhabi, focalisez-vous sur le logement dès ...
- Travailler à Abu Dhabi
À l'instar de Dubaï, son illustre voisin, Abu Dhabi est devenu une destination phare pour les ...
- Acheter un bien immobilier à Abu Dhabi
Actuellement, 9,06 millions d'expatriés vivent aux Émirats arabes unis. La plupart d'entre ...
- Les universités à Abu Dhabi
Abu Dhabi n'est pas seulement un lieu de résidence et de travail de premier plan, mais aussi un ...
- Découvrir Abu Dhabi
Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, attire de nombreux résidents souhaitant vivre et ...
- Se déplacer à Abu Dhabi
Abu Dhabi, en comparaison avec Dubaï, est une ville de taille relativement réduite, rendant les ...
- Les quartiers d'Abu Dhabi
Abu Dhabi est découpé en différentes zones résidentielles, adaptées à ...
- La gastronomie à Abu Dhabi
Si vous êtes amateur de bonne cuisine, Abu Dhabi est la destination idéale. Cette ville aime ...