Menu
Expat.com

et la gastronomie locale ?

Dernière activité 10 Décembre 2012 par Sebastien25

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

L'intégration dans un nouveau pays passe aussi par sa gastronomie locale...On ne peut y échapper si possible, ou s'adapter parfaitement.

Vous expatriés étrangers en France qu'en penser vous? comment abordez vous les plats français? La gastronomie française en général? Les bons les moins bons à votre avis?

Et vous français expatriés, comment abordez vous les plats locaux à destination, ordinaires?

Etant moi même expatriée à l'étranger, je sais que parfois il est difficile de s'adapter à l'alimentation locale au quotidien.

Certains plats sont savoureux à mon palais de française, d'autres, moins. D'autre ne jurent que par cette nouvelle alimentation et font l'impasse sur leur héritage gastronomique d'origine. ALORS?

Question plus goûteuse que culturelle. Mangeons nous les plats locaux? ou nous efforçons nous à cuisiner nos plats d'origine? changeons nous définitivement nos modes d'alimentation?

Des pays épicent beaucoup, d'autre pas..Des pays sont plus végétariens que d'autres, qu'en est il de ces plats différents de nos cultures respectives?

J'imagine aisément que cela peut se produire aussi pour d'autres, allant en France.

C'est une question de partage de point de vue sur les goûts culinaires locaux..

Qu'en est il des plats traditionnels servis lors des fêtes de nouvel an à travers le monde? Y a t'il des plats spécifiques  selon les destinations pour fêter la nouvelle année?

Ca fait voyager aussi......

Sebastien25

Salut Allspice,

Me concernant, mon installation en France c'est faite rapidement, et l'intégration gastronomique à été aux mieux.
Qui plus est j'ai la chance d’être dans une région riche en bonne chère.

Saucisse de Montbéliard, Mont d'Or, vins d’Alsace, etc ...

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France