Menu
Expat.com

Nouveau et motivé pour m'installer en orange county ;)

Dernière activité 11 Décembre 2012 par monsieurbisca

Nouvelle discussion

monsieurbisca

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum donc je me présente vite fait
julien, 30 ans, gérant d'une société de service (ménage, jardin..)près de Bordeaux depuis 7 ans.
Je cherche à recréer une boite similaire sur newport beach ou alentours (fin 2013), j'ai pas mal de contacts, notament avocats, mais je cherche des infos autres qu'administratives... juste sur des "vrais gens" et la vie de tous les jours ;)
Je voudrai déjà vous demander si vous aviez des pistes pour les logements, notamment les prix moyen pratiqués et des conseils sur les secteurs à favoriser avec budget "light" (pour exemple en France je paie 350€ par mois)
Je suis preneur de tout conseil ! merci encore d'avance...;)

Harmonie

Bonjour Julien & bienvenue sur Expat.com!

Je vous suggère de télécharger le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

mikaetmela

pr moi il me semble que 350 euros cela semble court sur la floride mais des experts de l'immobilier seront mieux te renseigner...
maintenant ce sera pour y vivre sur une longue période o faire la navette france-us cela pourrait te permettre de faire un choix à savoir louer ou acheter..

GuestPoster2204

Je pense qu'il veut parler de Orange County, CA.
J'y ai vecu plusieurs annees. Tu ne trouvera strictement rien a ces prix la. OC est assez cher au niveau loyer. Tu peux par contre trouver des endroits plus populaires mais pas dangeureux comme Costa Mesa (j'y ai habite quelques annees), Tustin, Santa Ana. Jette un oeil sur Craigslist(.com)

mikaetmela

oui dsl english2francais répondu trop vite... et craiglist est déjà un bon site pour se rendre cpte

Sup3rcharg3d

slt sur newport beach pr 350€ désoler mais tu ne trouveras même pas de cabane c'est un coin de OC très très riche voila bonne recherche .

monsieurbisca

Merci a tous pour vos réponses !
Oui quand je dis orange county c'est californie , après je me doutais que Newport était pas donné. Je pense baser ma société la bas mais vivre dans un quartier plus populaire. Et oui le cliché du riche chef d entreprise c'est fini ;)
Pouvez vous me conseiller un quartier plutôt qu'un autre ? Costa mesa par exemple comme cité plus haut ?
Après une colloc est envisageable aussi, pour les économies et aussi pour échanger.
Merci encore pour votre rapidité !

GuestPoster2204

Tu peux essayer Padmapper:
Pad Mapper, Costa Mesa

Sup3rcharg3d

costa mesa est très proche de newport mais tu y trouveras surement qqe chose en coloc la-bas donc oui je te conseil costa mesa au alentours du newport boulevard ;) !

monsieurbisca

Bon super maintenant je sais ou chercher c'est déjà très bien(autour de costa mesa et santa anna)
Je pense plutôt me diriger vers une petite colloc, histoire de me familiariser avec cette nouvelle vie :D
si certains sont intéressés n'hésitez pas à me le dire...
(Si vous avez aussi des contacts pour du personnel de ménage je suis preneur, je vais vite devoir trouver une femme de ménage avec de l’expérience.)
merci ;)

Sup3rcharg3d

en tous cas une chose est sure tu vas adorer le coin ;) !

monsieurbisca

je suis un grand fan des US, j'ai passé un mois en Californie il y à 4 ans et j'avais déjà adoré à l'époque. les gens étaient plutôt ouvert d'esprit cest surtout ça que j'avais remarqué

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie