Menu
Expat.com

Contrat de travail oki mais je commence par où ???

Nouvelle discussion

Liberté

Bonjour a tous et toutes et bonne année surtout

Bon j'explique mon probleme, je vais essayer de faire simple avec des détails

Tout d'abords, je suis revenue de Montreal le 27novembre , j'y avais passé 5mois tout c'est super bien passé, j'étais en "touriste"
J'ai fait quelques démarches pour trouver un job la bas, une personne m'a contactée pour un job en me proposant 6mois tout d'abord (je ne sais pas s'il conçoit ça comme un CDD)

Et la va arriver les problemes, j'ai un boulot mais aucune ressources pour y aller, je sais absolument pas par où commencer, je suis un peu débordée on va dire

j'aimerais avoir des explications sur ce que je dois faire , par ou je dois commencer, si je dois demander un PVT, un visa de travail ....

Merci d'avance

Tipiack

Ton employeur sait que tu es en France et que tu n'as pas de NAS ni de Visa ?

Liberté

Oki je viens de regarder c'est numéro de Sécurité Sociale
Mais je dois faire la demande du Québec sachant que je n'y suis plus .... comment je vais faire ^^

Tipiack

Qu'as tu convenu avec ton employeur Québécois ?

Va-t-il faire les démarches pour t'obtenir un Visa provisoire ou dois-tu faire la demande pour un Visa permanent (ou un PVT si tu remplies les conditions de son obtention) ?

(le NAS ne s'obtient qu'avec un Visa et il te faut les deux pour travailler au Québec)

Liberté

Normalement c'est lui qui fait les démarches pour m'obtenir un visa temporaire a ce qu'il m'as dit

Tipiack

Ok très bien.

Dans ce cas tu feras très attention. Si il fait la demande pour un visa tu ne devras travailler que pour lui (c'est un Visa dit "fermé") en cas de licenciement ou de démission tu devras quitter le pays car ton visa ne sera plus valable. Il y a du coup des abus et de l'exploitation de la part des employeurs. Donc méfiance.

Bonne continuation ;)

Liberté

ça marche , merci pour tout , donc moi de mon coté il me reste quoi a faire ??
Et ne travailler que pour lui pas de probleme pour moi c'est ce que j'aime faire donc ...

Merci merci et merci encore ^^

Tipiack

Garder contact avec lui et lui fournir les documents et informations dont il aura besoin.

Ensuite tu devras passer à l'ambassade du Canada pour obtenir et payer ton Visa. Ils vont contrôler tous les documents. pour nous par exemple on est parti en moins d'un mois et avons récupéré le papier d'immigration à notre arrivé à l'aéroport de Montréal.

Liberté

Merciiii encore d'avoir pris le temps de me répondre, c'est tres gentil de ta part et si j'ai d'autres questions je gere avec toi ^^

Merciiiiiiii encore encore et encore

luc.galey

Pour ce type de contrat et si tu as moins de 35 ans, tu peux regarder du coté des procédures du programme de mobilité des jeunes de l'ambassade du canada :

http://www.international.gc.ca/canada-e … als-fr.asp

Il s'agit effectivement d'un permis de travail fermé par contre il a l avantage de s'obtenir beaucoup plus rapidement ( perso je l'ai eu en 8 jours... ) et surtout tu as beaucoup moins de justifications à fournir!

Hesite pas si tu as d autres questions !

luc

Tipiack

:offtopic:

Salut Luc !
Ça vous dit une patinoire sur le lac du parc Lafontaine aujourd'hui ?

Liberté

Merci pour tous Luc
Par contre j'aimerais savoir dans ces cas la qui doit faire les démarches, si c'est moi , ou mon futur employeur
Je regarde ton lien merci encore

tarbais

Liberté a écrit:

Merci pour tous Luc
Par contre j'aimerais savoir dans ces cas la qui doit faire les démarches, si c'est moi , ou mon futur employeur
Je regarde ton lien merci encore

Quel est ton métier ?

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal