Menu
Expat.com

Petite traduction x4

Nouvelle discussion

omarseillais

Bon ben, suite et pas fin...

M'a rien envoyé, fait la morte et me prend pour un imbécile... c'est la mentalité de tout les brésiliens ??

Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un site brésilien identique au page blanche pour connaître l'adresse d'une personne au Brésil ?

Merci par avance.

Olivier

benj77

Évitons de généraliser à partir d'une mauvaise expérience (ce n'est pas parce qu'on voit une Française rousse à Calais, en débarquant, que toutes les Françaises sont rousses)

les pages blanches brésiliennes:

http://www.paginasbrancas.com.br/

omarseillais

Merci benj77.

Je demande simplement pour "cerner" un peu leurs "caractères". Dès fois ce qui peut sembler normal et important pour certains, peut-être moins grave pour d'autres "cultures"...

Hopla

Ils sont un peu comme les marseillais.....hihihi

benj77

Hopla a écrit:

Ils sont un peu comme les marseillais.....hihihi

Lol, je ne suis pas marseillais mais j'avoue que dans ces histoires de "chaines", je pourrais tout à fait être "le maillon faible" :)

omarseillais

benj77... disons que celui qui le transmet le fait à quelqu'un de confiance, tu ne l'aurais donc pas reçu, et si tu le reçois et que cela ne t'intéresses pas, soit tu le donnes à quelqu'un d'autre soit tu le renvois, mais tu ne la garde pas en faisant le mort et en prenant ton interlocuteur pour un imbécile, mais bon peut-être que tu es effectivement un maillon faible ;)

allspice

Bonjour,

Bon courage pour trouver quelqu'un sur les pages blanches au Brésil!

Si vous avez l'adresse mail de cette personne, faites lui un message en lui suggérant une autre solution, peut être connaissez vous une autre personne qui pourrait récupérer votre t-shirt et vous l'adresser?
Peut être aussi que cette personne l'a perdu et vous balade car n'ose pas vous le dire, qu'elle n'a pas l'argent pour vous l'envoyer, ou tout simplement n'a pas la notion de l'importance que cela a pour vous et la distance fait qu’elle s'en fiche complétement. 

Courage.

omarseillais

Bonjour allspice,

Je lui ai écrit via : e-mail, facebook, j'ai même contacté des membres de sa famille (pour que cela soit eux qui me le fasse parvenir)...

Je lui /leur ai dit que je lui rembourserai ses frais d'envoi...

Elle doit effectivement s'en ******, mais je lui ai dit, qu'à notre époque, la distance ne permet plus de prendre les gens pour des imbéciles.

Sinon, effectivement, les pages blanches.... une autre solution pour trouver une adresse ?

Merci.

allspice

Bonjour,

Hélas, je ne vois aucune issue à votre problème si manque de volonté de la part de votre expéditeur.
Inutile de "menacer", il faut plutôt jouer sur la confiance que vous avez mis en lui en lui confiant la mission et la parole qu'il vous a donné en l'acceptant et que vous ne comprennez pas qu'il ne la tienne pas.
Ceci en dernier recours, sinon faire une croix.

omarseillais

allpice, la "calinothérapie" a duré du 5 juillet à mi décembre, ça lui plaisait bien de croire que j'étais complètement stupide et croyais sincèrement toutes ses bêtises, mais on a moment faut savoir dire "stop".

J'ai fais une croix, certes, mais je vais lui donner une mauvaise image, e, tout cas jusqu'à ce quelle change de nom en se mariant...

allspice

Alors si vous n'avez rien à craindre, allez y, détonnez là sur son FB! elle n'est pas de confiance, elle est vicieuse, pas de parole d'honneur, etc. défoulez vous correctement, même avec son nouveau nom, et ensuite changez de FB vite fait! Et ne vous pointez pas là bas de sitôt.

Vous avez fait une croix sur votre T-shirt, hélas, mais bon...Ce n'est qu'un T-shirt...

C'est pourtant ce qu'on se tue à répéter sur ce forum, attention, l'habit ne fait pas le moine! surtout dans les affaires à quelque niveau que ce soit! Ne pas faire confiance en qui que ce soit, même à un ange!

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil