Menu
Expat.com

Départ pour London

Nouvelle discussion

Charlie et jul

Bonjour à tous,

je viens à la pêche aux informations car mon ami et moi partons vivre à Londres au mois de février (mutation professionnelle pour mon ami).
Je pars une semaine avant lui pour commencer à chercher un appartement, et du coup je me pose la question de savoir comment peut-on louer un appartement alors que je n'ai pas de compte en banque à Londres. Mais à l'inverse comment peut-on ouvrir un compte en banque alors que je n'ai pas d'adresse !!!!:rolleyes:
Help me !!
J'attends vos réponses avec impatience!
Merci

Aurélie

Bonjour Charlie et jul.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Ces articles pourraient vous aider :

Logement en Angleterre

Ouvrir un compte en banque au Royaume-Uni

Merci,
Aurélie

marionpaul

Bonjour,

Je pense que tu peux mettre l'adresse ton ton hôtel/auberge de jeunesse en indiquant bien à la banque que c'est temporaire. Le changement doit être facile à faire.
Enfin c'est vrai que c'est un peu casse tête... Dès que tu as la réponse tu pourras faire partager ?
Merci d'avance !

lucie87

Tu peux aussi faire le contraire prendre le logement d'abord, retirer loyer + caution en liquide de ton compte francais et une fois logee tu donnes ta nouvelle adresse a ta banque. Tu vas perdre en commissions mais tu regles le probleme.

Ionela83

coucou ! alors je vais te faire part de mon expérience ici à londres. je suis arrivée le 3 décembre juste ma valise a la main sans rien d'autre. auparavant j'avais discuter avec un agent immobilier. arrivée a Londres je l'appelle, il me fait visiter un appart et me dis que je peux y rester et que le paiement se fera plus tard. c'est trés facile ici de se loger.
Pour le compte bancaire ne t'en fait pas moi je travailles et je n'ai pas ouvert de compte encore mais je suis HSBC france donc je n'aurais qu'a donner mes infos de comptes et deux Papiers d'identité pour l'ouvrir. Sinon oui les banques sont chiantes pour ouvrir un compte, souvent on te demande un justificatif de domicile en angleterre, en france et egalement un justificaatif de travail ! la loose quoi mais rassure toi si tu n'as rien de tout ça tu peux aller a la banque anglais Lloyds et ils ne demandent que une piece d'identité apparemment. De plus suivant l'établissement de la banque ils te ferons plus en moins des batons dans les roues ... exemple ; HSBC sur Great Portland m'a demander des tonnes de documents alors que je suis déjà cliente, ils m'ont dis que "on s'en fou que c'est la réglementation" FOUTAISE ! car HSBC sur oxfort street m'a dis le contraire, juste 2 ID sont nécessaires avec mes papiers de comptes en france et si je n'ai pas d'adresse fixe se n'est pas grave.
Bref ici il faut tomber sur les gens sympas mais il y en a énormément ! pour l'appart va sur spareroom selon moi c'est le site le mieux. aussi gumtree.
j'espere avoir pu t'aider dans tes questions ^^

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres