Menu
Expat.com

Audiovisuel Tahiti !

Nouvelle discussion

clararego

Bonjour a tous!

Voila la nouvelle page de discution pour la recherche d'un emploi en Polynésie!
Donc je reprends: nous allons bientot, mon copain et moi demenager a Tahiti (mars/avril). Mon ami est muté et je pars à l'aventure avec lui. Sauf que je n'ai aucunes idées de la manière de m'y prendre afin de chercher un emploi, qui plus est dans un domaine si particulier:
Je travail dans l'audiovisuel, actuelement je travaille chez France 3 région et je réalise des "Flashconso", sorte de petits flash informatif pour les consomateurs. J'ai un diplome dans la production audiovisuel et j'ai beaucoup d'expericences ayant travaillée sur des longs métrages à Paris et en tant que réalisatrice pour FR3.

Comment dois-je m'y prendre pour chercher du travail, des contacts la bas? J'aimerais, avant de partir, "m'assuer" en quelque sorte que ce secteur n'est pas bouché. Que me conseillez-vous?

Il me tarde de découvrir ce pays qui a l'air si magnifique!

Merci à tous.

Clara

Aurélie

Bonjour Clara. :)_

J’espère que vous aurez des informations et des conseils des autres membres très prochainement.

N'hésitez pas à poster une annonce dans la section Emploi en Polynésie Française. Cela pourrait peut-être vous servir.

Bon courage à vous dans votre recherche,
Aurélie

angéligélo

Bonjour,
Le mieux, pour trouver du travail, c'est de se trouver et de prospecter sur place. Souvent, les bonnes opportunités se présentent par hasard. N'hésite pas, une fois sur le fénua à ouvrir grand tes oreilles et à aller à la rencontre des gens.
Je peux te mettre en relation avec un ami réalisateur si tu veux.
Nana
Angéli

clararego

Bonjour Angéli.

C'est vraiment très gentil de ta part et je serais ravie d'entrer en contact avec ton ami réalisateur. Tu travailles a Papeete toi?
Merci pour les infos.

Nana

Clara

angéligélo

clararego a écrit:

Bonjour Angéli.

C'est vraiment très gentil de ta part et je serais ravie d'entrer en contact avec ton ami réalisateur. Tu travailles a Papeete toi?
Merci pour les infos.

Nana

Clara

Bonjour Clara,
Voilà le profil de mon amie dont le mari est réalisateur : https://www.expat.com/forum/profile.php?id=244804
Je crois qu'il a actuellement trouvé un job dans son domaine après avoir fait des missions en intérim.
Tu peux lui envoyer un MP de ma part.
(Je ne suis plus surle fuena, j'étais sur Huahine et actuellement en Guadeloupe mais j'espère y retourner le plus tôt possible).
Nana,
Angéli

sueprpada

Salut,
je suis tombé la-dessus en cherchant du boulot pour moi. Si ca peut t'aider :)http://tahiti.pacifiquejob.com/offres.h … residence=

http://img829.imageshack.us/img829/8225/75462087.jpg

EDIT : tiens Lyon, on est presque voisin :)

clararego

Merci a vous! je vais postuler à l'offre et on verra. En attendant je continue mes recherches.

@sueprada: c'est vrai qu'on est presque voisins! Tu cherches du travail la bas aussi?

@angeli: merci pour tout, je vais envoyer un message a ton ami. J'espère que tu pourras revenir vivre al bas, si c'est ce que tu désir.

Nana

Clara

vigouroux

bonjour Clara,
contact l'association APTAC. Il regroupe l'intégralité des techniciens de l'audiovisuel et du cinéma en polynésie, ils pourront t'aider si tu es toujours à la recherche de travail. Voici leur mail: aptactahiti@gmail.com
J'espère avoir pu t'aider pas trop en retard.

karen

Bonjour Clara et bienvenue sur Expat.com :)

Effectivement cette discussion date un peu mais merci tout de même pour votre contribution.

Cordialement.
Karen,
Expat.com.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française