Menu
Expat.com

catégorification emploi allemagn

Nouvelle discussion

oliver57100

j'aimerais savoir s'il y a des indices concernant les emplois en allemagne: je suis reponsable de gestion de compte commerciaux et j'aimerais en savoir plus.

merci d'avance

jean luc1

bonjour et bienvenue. tu parle d'une échelle de salaire comme en France . c'est bien ça?

jean  luc ;)

oliver57100

oui c'est bien cela !!

jean luc1

ici ça n'excite pas ,celas dépend du secteur ,du land et de la taille des entreprises ,et l'entreprise elle même .Certain secteur ont des accord de branche au niveau de chaque land ,ce fait 16 accord différent par branche . quel est ton secteur d’activité? la banque?

jean  luc ;)

oliver57100

merci de ta rapidité de réponse.
Il s'agit du secteur commerce (import/export), je suis situé dans le Saarland. L'entreprise a comme statut GMBH et est composée de moins de 50 salariés.

jean luc1

oliver57100 a écrit:

merci de ta rapidité de réponse.
Il s'agit du secteur commerce (import/export), je suis situé dans le Saarland. L'entreprise a comme statut GMBH et est composée de moins de 50 salariés.

Je te donne un comparateur de salaire en Allemand que j'ai tester
comparateur ,
pdf à lire aussi

tu est frontalier,connais tu ton statut ? il est spécial .

jean  luc ;)

oliver57100

merci pour la qualité de ta réponse, oui je suis frontalier et je connais un peu mes droits.
J'aimerais savoir s'il y a en Allemagne des mentions obligatoires sur le bulletin de salaire ??

jean luc1

Sur un des document que je t’ai transmit page 11 tout est lá .

jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne