Menu
Expat.com

HELP RENSEIGNEMENTS AVIS AU QUEBECOIS !

Nouvelle discussion

sammys

Bonjour,

Bonne année à tous !

Je viens de faire un petit tour sur le blog de "Un continent à l'autre" (désolé je ne connais pas son nom), son blog est très complet et interessant mais je voudrais que nos amis Québécois me confirme quelque chose qui m'interpelle ....

Concernant les "grands espaces", paraît t-il que 80 % des espaces naturels (lacs, forêts et autres) seraient payants et pour la plupart non accessibles car propriété privée !:mad:

HELP ! dites mois que ce n'est pas tout à fait exact ! Car j'adore me ballader dans la forêt et je ne peut pas vivre sans nature...Ce n'est pas cela qui me fera changer d'avis sur mon expatriation mais tout de même ! Je ne pensais pas qu'il fallait payer pour se ballader...

Je pense qu'il y a des endroits à connaître et qui sont tout à fait accessible et non payant...

Amis Québécois, dites moi que votre pays n'interdit pas à ces habitants d'accéder à ces beaux paysages !:(

a bientot

francknathalie05

Bonjour à vous, en effet beaucoup d'espaces sont payants ...

Les propriétés privées sont également très nombreuses au Québec , mais rassurez vous,il y a encore de quoi prendre l'air...

Ceci dit les activités, centres de loisirs, parcs d'attraction et autres musées sont bien moins chers qu'en France .

Le tout étant de comprendre le principe de l'euro en tant que touriste et l'euro en tant que résidant permanent  1 euro = 1 dollar canadien c'est là ou il faut être prudent....!!!

sammys

que veux tu dire 1 CA = 1 euro, tu comptes les taxes sur les prix c'est ça ?

francknathalie05

l'euro étant plus fort que le dollar quand tu es touristes tu as un pouvoir d'achat hors quand tu résides tu perds de facto ce pouvoir puisque ta monnaie n'est plus l'euro mais le dollar....

Lés prix sont HT

Tipiack

sammys a écrit:

Bonjour,

Concernant les "grands espaces", paraît t-il que 80 % des espaces naturels (lacs, forêts et autres) seraient payants et pour la plupart non accessibles car propriété privée !:mad:

HELP ! dites mois que ce n'est pas tout à fait exact !

oui c'est vrai ou faut aller dans le grand nord, reste les réserves naturels. Les lacs sont bien privés et pas en bonne santé.

francknathalie05

Ce qui est bien malheureux ceci- dit  en passant et oui , la belle brochure éternellement reliée du Québec en prend un coup sur cela....

Ceci dit, il y a d'autres avantages tout de même ...

tarbais

C'est peut-être payant, mais ça sert à la conservation des parcs naturels.

PARCS QUÉBEC
Notre mission
La Société a pour mandat d’administrer et de développer des territoires publics et des équipements touristiques qui lui sont confiés en vertu de sa loi constitutive. Sa mission consiste à assurer l’accessibilité, à mettre en valeur et à protéger ces équipements publics au bénéfice de sa clientèle, des régions du Québec et des générations futures.

Cette mission s’assortit d’un engagement actif dans les régions où la Société exploite des établissements, ce qui l’amène à exercer un rôle de levier de développement économique pouvant conduire à la mise en place de partenariats, notamment avec des entreprises privées œuvrant dans l’offre d’activités et de services.

http://www.sepaq.com/

Ensaimada

C'est un fait qu'on ne peut pas aller partout.  Nous avons souvent été frustrés d'ailleurs de partir en randonnée et de nous rendre compte que tout était « bouché » partout (Défense de passer, accès au lac interdit, etc.).  Il faut donc aller dans des endroits aménagés et payés, mais rien n'est gratuit.

Ceci dit, oui, nos lacs sont en piteux états et c'est un gros sujet de discussion depuis longtemps.  Il y a des débats « houleux » au sujet de nos cours d'eau ...

Néanmoins, ce site que vous avez visité est très bien fait et reflète la réalité. Je suis allée souvent lire les articles de ce type et il brosse un portrait vraiment juste du Québec. Il nous fait des compliments quand on le mérite, mais dit les vraies choses telles qu'elles sont également.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec