Visa K-1: recit de mon entretien a l'ambassade
Dernière activité 18 Septembre 2013 par GuestPoster456
9280 Vues
21 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pendant tout le processus du visa jai adoré lire les témoignages des autres. Jouvre donc cette nouvelle discussion pour partager mon expérience avec ceux qui, comme moi jusquà il y a quelques jours, attendent impatiemment de pouvoir rejoindre leur bien aimé(e) aux USA :
Lorsquon vous dit que vous allez être convoqué à lambassade américaine, vous imaginez un joli bâtiment avec un drapeau sur le fronton et des gardes en uniforme.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, arrivée sur les lieux, je me retrouvai en face de Guantanamo ! Un complexe gigantesque, entouré de plusieurs rangées de grilles et des postes de contrôle à lentrée ! Il ne manquait plus que les types en treillis avec leur kalachnikov et on se serait cru à Bagdad !
Dailleurs, sur le plan parano ils font forts ! Dans lenceinte de lambassade les téléphones portables, les lecteurs MP3, les clés USB et les coupes ongles sont interdits ! Moi javais soigneusement tout laissé à lhôtel et ben bing ! Je passe aux rayons X et là ils découvrent un objet terrible, capable de vous provoquer une explosion par réaction en chaine, voir même une guerre civile : le CD de mon bouquin danglais ! (Cest vrai que les trois exos sur la third conditional sapparentent plutôt à un message codé chinois
)
Enfin bon, à part lincident du CD rien de grave à signaler. Je rentre et là, surprise ! Je me retrouve dans une salle immense avec un ticket qui indique W613 (comme chez le boucher) et des petits parloirs (comme à la billetterie de nimporte quelle gare de train). Je panique ! Moi qui suis déjà stressée par principe, je réalise que je ne vais pas pouvoir masseoir pendant « lInterview ». Comment vais-je gérer la tremblote ?
Je minstalle et jobserve. À la fenêtre 21 il y a une fonctionnaire qui na pas lair commode du tout. Elle révise un dossier dun air qui veut dire : « cest quoi ce dossier de mer
credi ?... Ils croient quoi les gens ? Quon peut immigrer aux States comme ça ! ». Je prie (oui oui, je peux faire ça parfois) pour que ce ne soit pas le miens. Mes prières sont entendues ! Une femme denviron 35 ans est appelée. Elle discute quelques minutes. La fonctionnaire semble dire : « non, non, non. Ça ne va pas, ça ne va pas ! Ce nest pas possible etc. », plus elle fait « non, non » avec la tête, plus je pense à mon dossier
vont-ils me faire pareil ? Et là, tout dun coup, ni une ni deux on entend : « DILIIIIING ! Nummer W-6-1-3, Schalter 21 »
cest moiiiiiiiiiiiiiiii ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Ihhhhhhhhhhhhhhh ! Panique à bordddddddddddd ! Je rassemble mes affaires et jy vais complètement paniquée ! Le type est super sympa ! Je me détends, il me demande juste de vérifier mes informations. Est-ce que je mappelle bien Sandriné ? Est-ce que ma mère sappelle bien Marie A-A-A-Adora-ra-ra
MOI : « Oui, Marie Adoracion » avec laccent français (
essayons de ne pas créer plus de confusions quil nen faut. Je suis déjà une française qui veut se marier avec un américain en passant par le consulat en Allemagne
). Cest facile ! Il prend mes empruntes quil trouve magnifiques (dixit) et cest fini ! Maintenant je nai plus quà attendre
Jattends
Jattends
Jattends
plus jattends, plus je me rends compte quil ny a quun seul type qui fait passer les entretiens : fenêtre 17
et plus jattends et plus je me rends compte que depuis que jattends, le numéro W607 est le seul à être passé et est encore collé à la fenêtre 17
donc en gros cest une ½ heure pour chaque numéro
euh pardon !... personne,
et nous en sommes au numéro W607
ça fait donc 5 personnes devant moi
ah oui
ben heureusement que jai discrètement glissé un petit cochon en brioche dans mon sac pendant que je prenais mon petit dèj' à lhôtel. (Comme toutes, ou presque, les brioches allemandes, cest cossu, mignon mais cest vraiment dégueulasse !). Je constate aussi que les autres femmes sont venus avec, au choix, un mari/fiancé américain, ou un bébé
ça leur fait quand même vachement plus de preuves que moi ! Les bébés commencent dailleurs à péter un câble après 45 minutes
cest-à-dire quil ny a pas grand-chose à faire
Puis il y a ce couple qui tout dun coup est appelé à la fenêtre 17. Le fonctionnaire demande à voir lenfant
(et là je panique
alors eux ils ont un enfant à montrer au consul et moi jai
un contrat de location écrit à la main, une vingtaine de photos non datées et des extraits de comptes en banque
ben on a pas lair con !). Le bébé, qui na évidemment pas compris la portée de lévènement, samuse à faire coucou et high-five au consul en cravate au travers de la vitre ! Et là jai finalement pas tellement regretté ne pas avoir de bébé
Sans prévenir, alors quon en était au numéro W610, le numéro W612 est appelé
ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! Cest à moi aprèsssssssssssssssssss ! Ihhhhhhhhhhhhhhhh ! Ahhhhhhhhhhhhhh ! Je ferme mon livre danglais, dépourvu de CD, que de toute façon je narrivais pas à lire ; je revérifie pour la 50 millième fois que tous mes papiers sont en ordre ; je mets mon sac sous le bras droit et mon manteau sous le bras gauche ; jarrête de respirer (cest un réflexe quand je suis stressée
) ; tous mes sens se mettent à laffût ; mon cur semballe et
(Après 30 minutes)
« DILIIIIING ! Nummer W-6-1-1, Schalter 17 », je me lève dun bon par réflexe et
je me rassois puisquils ont finalement appelé le numéro W611 quils avaient oublié avant
Ah bravo ! On recommence !!!!!
Cétait terrible ! Le type à la fenêtre faisait de grands gestes et « non, non » avec la tête. On entendait la dame dire des choses en faisant de grands gestes aussi. Elle feuilletait dans son dossier et montrer des documents complémentaires
tout ce petit cinéma a bien duré 30 minutes puis le consul lui a finalement donné le fameux papier jaune
le papier jaune cest un papier quon vous donne quand votre visa est refusé
et là je me suis dit quils avaient laissé les « refusés » pour la fin
. Je suis tellement traumatisée que jen oublie darrêter de respirer !
« DILIIIIING ! Nummer W-6-1-3, Schalter 17 » aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! Cest à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Je me lève dun bon, mon manteau tombe, jhésite à le laisser parterre, finalement je le ramasse et je vais au guichet 17 avec mon écharpe qui traine parterre
jarrive, je nai même pas le temps dinstaller mes affaires sur le présentoir, « ni bonjour, ni mer
credi » comme on dit en français et :
Le type en cravate : « Comment se prononce votre last name ? »
Moi : (Jhésite une demi-seconde, je confonds toujours mon first et mon last name
) « _ _ _ _ _ _»
Le type: "Levez la main droite (euh! attends! droite c'est celle avec laquelle on écrit... donc... oui,c'est bon!). Jurez-vous que toutes les informations contenues dans ce dossier et toutes celles que vous allez donner au cours de cet entretien sont exactes?"
Moi: (avec la main droite, celle avec laquelle on écrit, levée) "Yes... (Yes, I do?... yes, I am?... yes, I will?...???? bon ben yes tout court ça ira!)
Le type : « Où avez-vous rencontré votre fiancé ? Quel était son travail à ce moment ? Êtes-vous déjà allée aux USA ? Quand êtes-vous allée aux USA ? (les questions senchainent et se répètent parfois avec un rythme incroyable. Le type semble ne pas écouter les réponses et ne fait que penser aux questions quil va me poser) Pourquoi vous avez fait votre demande ici ? »
Moi : (là pour le coup je ne comprends pas la question
pourquoi je demande mon visa ici ? vous nêtes pas lambassade des États-Unis peut-être ? Dhabitude les gens demandent leurs visas chez la boulangère ou à la sécu?) « Im sorry ? »
Le type : « Pourquoi avez-vous fait votre demande de visa en Allemagne alors que vous êtes française ? »
Moi : (ah! OK !) « parce que je vis et je travaille ici »
Le type : « Quand est-ce que votre petit ami est parti ? Quand êtes-vous allée aux USA (bon cest bon, il va me la poser combien de fois celle-là ?) ? Que faites-vous comme travail ? Quand êtes-vous allée aux USA ( !!!!!!) ? Quel travail exerçait votre fiancé en Allemagne ? Quand a-t-il quitté lAllemagne ( !)?
Et là tout dun coup sans prévenir, le type qui avait plus lair dun robot que dun être humain et qui ne mavait pas regardé une seule fois dans les yeux depuis le début, affiche un énorme sourire et me dit : « CONGRATULATIONS ! Votre demande de visa a été « approuvée » ! Vous recevrez votre visa dans une dizaine de jour à votre domicile. CONGRATULATIONS pour votre mariage et bonne chance aux USA ! »
Moi : (dans ma tête : iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! iiiiiiiiiiiiiiiihh !!!!!!!! iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!) « Thank you !.... yes
Thank you !....yes, yes
. Thank you
. Have a nice day too
. Thank you
..
(iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
Conclusion de lhistoire:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ton message cela va me servir à déstresser pour mon entretient :p En tout cas félicitation et good luck aux US!
Felicitations, et plein de bohneur, j aimerai faire la meme chose sauf que pour nous c est pas possible, je suis en relation et cela depuis 10 ans avec une Americaine et ammener a faire des allers retours, et me coller des interrogatoires pas toujours tres sympas a l immigration, precisons toute les 2 a la retraite, aucune obligation de travailler,c tres frustrant de ne trouver aucune solution,,,,,,,,,,,mais je vous souhaites de tout coeur plein de bohneur
Quel belle histoire.mon fiancé vis aux etats unis.j'aimerais aller le retrouvêr .et on ne sait pas par ou commencer.les conseils seraient les bienvenu..biz
suzi l'intouchable a écrit:Quel belle histoire.mon fiancé vis aux etats unis.j'aimerais aller le retrouvêr .et on ne sait pas par ou commencer.les conseils seraient les bienvenu..biz
Killou92 a raison. Tu devrais aller sur le site visajournee.com. Il y a toutes les info necessaires.
En gros le processus c'est:
1. envoyer un dossier à l'immigration avec toutes les preuves possibles de votre relation (photos, e-mails, serments de vos amis et de votre famille, billets d'avions si vous avez voyagé ensemble etc...)
2. Si vous réussissez la 1ere étape, votre dossier sera transmis à l'ambassade US de ton pays. Vous devrez alors envoyer pleins de documents: casier judiciaire, extrait d'acte de naissance, document de ton fiancé avec son contrat de travail et ses déclarations d'imposition etc...). Tu devras aussi passer une visite médicale.
3. Tu seras ensuite convoquée pour un entretien à l'ambassade où on te posera des questions pour vérifier que tu as bien dit la vérité dans les documents envoyés.
Bonne chance!
Felicitations!
Je suis content de voir qu'il y en a certains qui sont autant stressés que moi. Bon courage pour la suite. Tu pars dans quel Etat/ville ?
Merci beaucoup pour les félicitations!
Je pars en janvier à Denver au Colorado. Tu en es où toi des démarches? Dans quelle ville comptes-tu t'installer?
je serais dans l'Etat juste a coté, a Lincoln, Nebraska. Le processus a commencé il y a pile 5 mois. on attend impatiemment la réponse. j'ai passé 3 mois chez elle entre septembre et décembre. J'espere avoir rapidement la réponse pour l'entretien à l'ambassade.
Génial! J'ai un copain qui vient du Nebraska. Il y fait un peu froid je crois mais ca à l'air sympa! Si tu as déjà recu la réponse de l'immigration et que ton dossier est pret, les choses devraient etre rapides maintenant.
Bonne chance!
pour le moment la seule réponse recue est celle du début du processus. maintenant c'est la longue attente.
Ah bon? Je ne comprends pas tres bien. Tu as attendu 5 mois une lettre de l'immigration disant que ton dossier avait été recu? Ou tu as recu la lettre de l'immigration disant que ton dossier a été "approuvé" et qu'il serait transmis à l'ambassade américaine de ton pays? Si c'est le cas les choses devraient s'accélérer maintenant. Dans 2 à 3 semaines tu devrais recevoir une lettre de l'ambassade et tu devras constituer ton dossier. C'est assez rapide.
Coucou et merci pour ton experience ! Nous on commence La procedure ... Et c'est tressant .je me demandais si mon fiancé" américain " peux venir avec moi à l entretien ?!? Après avoir lu ton post je pense que oui .. je sais ce n'est pas pour tout de suite mais je stresserai moins si il peut venir avec moi )
Bon courage et bonne chance pour ta nouvelle vie aux usa ! 😄👍
L'ambassade dit que si le citoyen américain est présent en France, c'est bien s'il y va également.
Merci pour ta reponse . Mon fiancé voudrait venir une semaine en vacance et venir à l'entretien on se disait que ça prouverait vraiment notre relation ou peut être qu' ils s en fichent haha ! En tout cas merci !
Merci! Oui il peut venir... enfin normalement. Tu peux te rendre directement sur la page internet de ton ambassade et verifier. Normalement elle est bien faite et facile a lire. Bon courage! On est tous passes par la!
Bonjour, on est sur le point d envoyer notre I 129F mais nous avions une dernière question dans la lettre d intention de se marier ... Il est écrit United States department of homeland security , US citizenship and immigration services et Dessous : ( address of filing location ) .
Doit on écrire l adresse de ce service ( à las Vegas car mon fiancé vit la bas ) ou mon adresse à moi en France de la où j écris cette lettre ??
On aimerait être fixé avant d envoyer le dossier pour voir à recommencer et perdre du temps .
Merci j espère que quelqu'un pourra nous aider .
Voila ce que dit le site de l'USCIS
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 18190aRCRD
Ha merci beaucoup ! Donc ce serait ça :
USCIS
Attn: I-129F
2501 South State Highway 121 Business
Suite 400
Lewisville, TX 75067
Merci beaucoup !!
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...