Menu
Expat.com

diplôme d'agent médico-social

Nouvelle discussion

mimisau

Bonsoir, alors j'ai lu quelques page mais voila nous nous résidons en Belgique et je ne sais pas si les prix changent beaucoup par rapport aux Français, mais ça à l'air d'aller les prix.
Nous sommes pas trop vin ni fromages.

Comme nous désirons partir pour le Québec, je me demandais si mon diplôme d'agent médico-social conviendrait la bas, c'est comme secrétaire médical, est ce qu'il y à de l'emploi la dedans?

Nous adorons le cinéma découvrir de nouveaux horizons.
Dans un divertissement à la télé, une jeune étudiante à eu une très bonne idée , j'explique : elle va aller au Japon pour ces études et elle va aller dans une famille Française résidant au Japon donc je me disais qu'on pourrait faire ca aussi nous?
Aller dans une famille Belge ou Française ou nous paierons un loyer et le reste en attendant de trouver une maison.

Je sais pas si ca serait possible car je ne vois pas de Belge sur le site lol

Merci de m'avoir lu et à bientôt

Harmonie

Bonjour mimisau et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autre membres partageront leurs expériences prochainement avec vous.;)

Harmonie.

francknathalie05

Bonjour ce genre de pratique existe bien en effet, vous viendriez à combien et pour combien de temps?

Avez vous un visa , celui-ci est obligatoire

mimisau

Nous sommes deux, mon compagnon et moi.
Nous viendrions pour deux semaines, pour visiter voir les coutumes et regarder pour la perceptive d'emploi et du logement la bas.

Car ici à distance c'est vraiment pas facile.

Il parait que le visa pour une si courte durée de temps (deux semaine) y en à pas besoin.

francknathalie05

En effet, c'est cela.

Nous aurions éventuellement une possibilité de location à Québec...

mimisau

J'avoue que ca serait super.

Vous en avez déjà entendu parlé?

mimisau

J'aimerais savoir si je vais à l'ambassade du Canada on pourra m'aider à remplir le dossier avec les points pour savoir si on serait admit au Canada?

Cherrybee

Impossible. Ce n'est pas de leur ressort. D'ailleurs, vous imaginez si tous les Européens qui veulent immigrer faisaient ainsi? Ce serait impossible à gérer. Je ne vais pas me répéter pour la 3ème fois, hein (on devient paresseux, à force)mais vous trouverez toutes les explication pour évaluer votre admissibilité et monter votre dossier dans ce fil de discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#1007865

mimisau

D'accord merci de votre réponse
Excusez moi mais je n'avez pas vu ce post.
Merci encore

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec