Menu
Expat.com

Lycee dans le nord VKP

Nouvelle discussion

cococabanas

Salut a tous,

Je n'arrive pas a savoir si le lycée de Pouembout est exclusivement agricole, ou s'il y a aussi une filière générale. Le site de l’académie parle d'une filière générale, mais en parcourant différents forums je n'en entends parler nulle part...

Quelqu'un pourrait confirmer l'existence de cette filière? C'est plus proche de Kone que Poindimie...

Merci

mouquich

Bonjour,
Le lycée de Poembout est sous la double tutelle du ministère de l'agriculture et du ministère de l'éducation nationale. Il propose donc des filières agricoles avec des bacs pro et le bac technologique STAV, mais également des filières générales menant au bac S et au bac ES. Si le site du rectorat le mentionne, c'est peut-être aussi fiable qu'une discussion sur un forum, non ? E si vous doutez encore, vous aurez confirmation directement sur le site internet du lycée.

Bonne journée,

cococabanas

mouquich a écrit:

Si le site du rectorat le mentionne, c'est peut-être aussi fiable qu'une discussion sur un forum, non ?

Merci pour votre réponse sur le fond, quand a la forme... Jetez un œil sur les dates de mise a jour de certains de ces sites institutionnels, et comme vous êtes plus intelligente que moi, vous mettrez plus encore en doute l'exactitude des informations proposées.

A regarder de plus pres, en consultant vos dernieres interventions, je vois que c'est votre facon habituelle de repondre aux contributeurs; je doute un peu de la pertinence de cette pedagogie.

Bonne journée quand même...

mouquich

Ou la la, je ne cherche qu'à rendre service. Si vous me connaissiez, autrement que par des ecrits, vous ne diriez pas ça ! Le probleme avec les ecrits, c'est qu'il n'y a pas le ton. 
J'ai plutôt beaucoup d'humour et je vous assure que ma remarque était vraiment innocente. Faut pas vous vexer.
Mais si ma façon de répondre aux demandes est si désagréable, et bien je crois que je vais désormais la fermer.

Salut à tous

cococabanas

Toutes mes excuses, ma réponse était inutilement méchante. Avec le recul, je le regrette.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie