Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Problème visa américain

SoniicExe

Salut à tous,

Du 6 mai au 29 juin, je serai à New York pour un stage dans le cadre de mon BTS. Or, afin de m'adapter au décalage horaire et de profiter un maximum de la ville, j'ai pris un billet d'avion à partir du 1er mai et jusqu'au 30 juillet.
Le problème vient du fait que je n'ai pas de passeport et que mon séjour sera de 91 jours alors que la loi américaine autorise un séjour de 90 jour maximum.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?
Merci

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisQui est passé d'un visa H4 J1 scholar?Gold Card, la dernière idée de Trump.
BenNY04

heuu tu n'as pas de passeport? tu vas en avoir besoin d'un :D

pas le droit de faire un stage sans le visa adequat aussi...

sinon oui c'est 90jours sous Esta.
il te reste a deplacer ton vol!

SoniicExe

Non, je n'ai pas de passeport...

Je peux pas déplacer mon vol ! Est-ce qu'il y a pas d'autres solutions ? Du genre demander un visa B2 ?

BenNY04

deja le passeport est obligatoire!;)
le visa pour un stage aussi!

si tu obtiens un visa B2: oui tu peux rester sur le sol US plus de 90jours!

SoniicExe

Et juste est-ce que vous savez si le fait de modifier sa date de retour (29 juillet au lieu du 30) est possible ?

BenNY04

modifier avec la compagnie aerienne?
en principe c'est faisable, tout depend du type de billet, et uvec un cout

Sarah1777

Ce que Ben te dis c'est que si tu n'as pas de passeport, ca veut dire que tu n'as pas de visa. Si tu n'as pas de visa, tu n'as pas le droit de faire de stage...Je comprends pas comment tu as trouvé un stage. Tu vas te faire refouler pendant 10 ans du territoire américain. Et surtout, on va te refouler à l'aeroport avant ça! Tu penses pouvour prendre ton avion sans passeport???

A ta place je modifierais voire annulerais mes billets direct!

SoniicExe

Je me permet de remonter ce topic.

Tout d'abord, pour l'histoire du passeport, je vais en faire un puis après je ferai ma demande de visa américain sur le site de l'ESTA.

En revanche, après avoir contacté l'agence de voyage, elle a dit que je ne pouvais pas modifier mes billet d'avion !!!!!!!!

Est-ce qu'il est possible de contacter l'ambassade américaine afin qu'il m'autorise à rester exceptionnellement un jour de plus sachant que j'ai déjà mon billet retour.

BenNY04

l'ambassade ne te sera pas d'une grande aide!
la loi c'est la loi.

par contre: tu vas faire un stage: tu dois avoir un visa stage: visa J1: et la tu peux rester plus de 90 jours...

Sarah1777

Encore une fois, l'ESTA n'est PAS un visa. C'est une exemption de visa justement. Tu dois avoir un visa J1 pour faire un stage rémunéré ou non, que ce soit pour 1 jour ou 18 mois.

Pour l'ambassade n'y pense meme pas, ils ne fonctionnent pas comme ca. Ils vont te dire, a juste titre, que tu aurais du prevoir tes 90 jours et de changer ton billet.

tit_toon

Sarah1777 a écrit:

Pour l'ambassade n'y pense meme pas, ils ne fonctionnent pas comme ca. Ils vont te dire, a juste titre, que tu aurais du prevoir tes 90 jours et de changer ton billet.

tu auras effectivement cette réponse après avoir payer 14$ pour le coup de fil :D

GuestPoster240

ca parait bizarre que tu ais pu acheter un billet d'avion sans un passeport, quelle genre d'agence de voyage as-tu pris????
Je suis d'accord avec les autres un ESTA c'est 90 jours, il te faudra prendre un visa, et je ne sais pas combien de temps ca prend mais depeche toi, surtout qu'ils auront besoin de ton passeport pour coller le visa dessus.
Je veux pas etre trop mechant, mais tu aurais du te renseigner un peu plus avant d'acheter tes billets.