Menu
Expat.com

Qui est passé d'un visa H4 J1 scholar?

Nouvelle discussion

Kiakandaï

Bonjour,

Parmi les époux ou épouses en H4 de notre forum, qui est passé en J1 scholar pour pouvoir re-travailler au lieu d'attendre une carte verte peu probable de son conjoint?

Le mari est en H1 en emploi de lycée et n'en finit pas de faire sa demande pour une carte verte, ce qui m'immobilise complètement moi en H4, bien évidemment. J'ai fait tout un doctorat en J1, ai passé une année à...glander car le J1 exige une pause d'un an, passé en H4, et veux maintenant retravailler asap. Pour me faire embaucher en université, le J1 est bien sûr plus vendable/souple/facile que le H1, impossible à obtenir en nouveau contrat d'embauche en "Academia".

Combien de temps cela prend quand on rentre à Paris pour le faire? 1 mois ou bcp plus?

Est-ce une bonne stratégie de lâcher le H4 (1700$ de frais quand même pour son obtention) et repasser en J1?

Pourrai-je après bénéficier de la carte verte une fois que le mari ait obtenu sa propre carte verte, (si un jour cela se produit)? Ou pas du tout?

Merci et courage à toutes et tous les H4..

.!!!!

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisComment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?Obtenir un visa J-1
Nelson DOMINGUES

Bonjour,
Parmi les époux ou épouses en H4 de notre forum, qui est passé en J1 scholar pour pouvoir re-travailler au lieu d'attendre une carte verte peu probable de son conjoint?
Le mari est en H1 en emploi de lycée et n'en finit pas de faire sa demande pour une carte verte, ce qui m'immobilise complètement moi en H4, bien évidemment. J'ai fait tout un doctorat en J1, ai passé une année à...glander car le J1 exige une pause d'un an, passé en H4, et veux maintenant retravailler asap. Pour me faire embaucher en université, le J1 est bien sûr plus vendable/souple/facile que le H1, impossible à obtenir en nouveau contrat d'embauche en "Academia".
Combien de temps cela prend quand on rentre à Paris pour le faire? 1 mois ou bcp plus?
Est-ce une bonne stratégie de lâcher le H4 (1700$ de frais quand même pour son obtention) et repasser en J1?
Pourrai-je après bénéficier de la carte verte une fois que le mari ait obtenu sa propre carte verte, (si un jour cela se produit)? Ou pas du tout?

Merci et courage à toutes et tous les H4..
.!!!! - @Kiakanda�

Bonjour Kiakandaï,

Je ne vais répondre que sur la partie passage de visa à G.C. les conjoint est mineurs de 18 ans inscrit sur le Visa sont automatiquement inclus lors de la réception de la dite G.C.

Pour le reste de vos questions je ne connais pas assez bien les subtilités des lois migratoires US pour, y répondre sans dire de billevesées. Par contre les sites gouvernementaux que sont state.gov, travel.state.gov & uscis.gov pourraient vous être utiles car tenus par les départements US, ils répercutent les lois, décrets et ordres décidés par le président et congrès US.

Kiakandaï

@Nelson DOMINGUES

Un grand merci de prendre le temps.

Pas d'enfant ici :-)

Les sites officiels ne parlent jamais de changement entre visas ou de stratégie optimale. Seule l'expérience de ceux qui sont passés par là nous éclaire....C'est pour cela que l'on cherche l'expérience humaine à travers la question, pas vrai?

En général, le forum a très peu sur les H4 d'après ce que j'ai recherché avant de poser ma question sur le forum.

lofolo

Je ne vais répondre que sur la partie passage de visa à G.C. les conjoint est mineurs de 18 ans inscrit sur le Visa sont automatiquement inclus lors de la réception de la dite G.C.

- @Nelson DOMINGUES

-21 ans :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis