Menu
Expat.com

Accepter un CDI à Nouméa ou pas????

Nouvelle discussion

Sousoul

Salut

Je suis en ce moment en France ou je finis mes etudes et je viens de recevoir une proposition d'embauche en CDI  pour Nouméa.
Je suis au comble de mon excitation mais aussi dans la panique la plus grande.
On me propose un salaire de 2200€ nets (269 689 francs). Mais je dois aussi impérativement avoir une voiture pour mon job.

Je sais que beaucoup de sujets ont été lancés, mais je cherche à faire un choix et j'ai donc besoin de conseils personnalisés.
Entrer dans la vie active à Nouméa, sauter à pieds joints dans l'autonomie et l'independance si loin des miens n'est il pas un risque?
Est ce que pour vous ca vaut le coup?
Est ce que c'est une revenu suffisant pour couvrir mes dépenses? (Loyers, Assurances, Autos, Alimentation, Découverte de l'ile, Essence, Auto, Télécommunications)?

Qu'est ce qui vous à décider à tout quitter pour Nouméa? Pourquoi Nouméa?
Je ne suis encore qu'étudiante et jen'i donc pas bcp d'argent de coté, alors trouver une voiture à prix "réduit" est il possible?

Bref, j'ai hate de lire vos conseils! Et bonne année à ttous! :D

kironelle

Coucou,
Bienvenue sur le forum, je pense que c'est un choix très personnel et que tu es la seule à connaître ta capacité d adaptation.premier job etc à toi de voir si tu as besoin de ta famille, de tes amis pour surmonter les aléas du début de la vie active.
Pour ce qui est du salaire, c est juste ce qu il faut pour vivre sans faire beaucoup d exces surtout sans argent de côté. À nos débuts, on vivait à deux avec un salaire légèrement supérieur au tien et on était vraiment très juste, et on avait des économies de côté....mais bon, toi tu auras déjà un boulot et un salaire à l arrivée donc moins de stress que nous.il faudra juste que tu avancés ta caution de loyer et les frais de départ: meubles, voiture etc