Menu
Expat.com

L'écologie / les énergies renouvelables en Polynésie ???

Nouvelle discussion

sueprpada

Ia orana,

Je me pose la question sur la gestion de l'environnement ainsi que l'utilisation des énergies renouvelables en Polynésie.

On va "régulièrement" des photos avec des mini décharge sauvage un peu partout. Il n'y a pas une gestion des déchets comme en métropole ? Si non, pourquoi ? C'est une histoire de coût, pas d'infrastructures, de décisions politiques ... Comment sont traité les déchets sur chaque île ?
J'ai vu que seul Tahiti et Bora-Bora avaient reçu une "reconnaissance" pour leur gestion.

Concernant les énergie renouvelable (enfin pas l'éolien vu le risque cyclonique), surtout le photovoltaïque, est ce développé ? Je n'ai trouvé qu'une seul société qui en propose (et encore, c'est juste de l'annonce, pas de tarif ou autre). Dans un pays ou l'énergie est rare et cher, c'est étonnant. C'est volontaire (EDT et les politiques) ? Ou alors à cause des contrainte architecturales (respect du patrimoine, ...) ?

PS : non je ne suis pas un fanatique écolo et je n'ai pas ma carte chez EELV :D Mais bon, çà reste les bases pour préserver un environnement (surtout quand il est aussi beau que celui-là).

AssistTahiti

Bonjour,

Il y a plusieurs installateurs pour des ballons d'eau chaude solaire et panneaux photovoltaïques

Stéphanie

sueprpada

Arf, donc pas de marché à prendre. Ca explique pourquoi il n'y a aucune entreprise dans ce secteur. :(

sueprpada

Merci pour les réponses. Je vais regarder ce qui se fait par ici et voir si c'est possible de "l'exporter" vers la Polynésie. J'ai Photowatt (rachetée récemment par EDF et belle pub par Mr Sarkosy a 5mun de chez moi). Je vis me renseigner voir ce qu'il peuvent proposer :)

Je vais aussi essayer (bien que beaucoup plus compliqué) de voir aussi ce que propose les constructeurs de fare et de maison en polynésie.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française