Visas et autres services Immigration Jontien
Dernière activité 25 Février 2017 par eric13130eb
24069 Vues
141 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
katai a écrit:Actuellement Visa Retirement : bureau 8
Visa Non Immigrant O : bureau 7
Robert pour une prolongation de 1mois je peux venir te voir ou je dois passer par une autre personne ?
Bonjour Robert
Je ne suis malheureusement pas sur Pattaya ;-)
J'espere que vous pourrez m'aider: quels sont les papiers à présenter pour renouveler mon visa O A outre cette attestation d une banque thai justifiant les 20 000 euros ?
Je suis a chiang Mai donc je suppose qu il me faudra aller a promenada à l immigration.
D'autre part je voudrais m'assurer si l'information obtenu a promenada à l immigration est juste ?
Mon visa O A multi entrées a été délivré en juillet 2015 et je suis entrée en aout15. a origine il est specifié sur le visa qu'il était valable jusque juin 15. Je vis donc en thailande et respecte l'enregistrement des 90 jours depuis aout 15. Or un membre de l immigration me dit que si je ressors de thailande avant la fin de la validité du visa soit avant juin 15 on me le reconduira pour un an...enfin env 10 mois je crois.
Est ce vrai ?
Merci d avance
Annick
J'espere que vous pourrez m'aider: quels sont les papiers à présenter pour renouveler mon visa O A outre cette attestation d une banque thai justifiant les 20 000 euros ?
Je suis a chiang Mai donc je suppose qu il me faudra aller a promenada à l immigration.
D'autre part je voudrais m'assurer si l'information obtenu a promenada à l immigration est juste ?
Mon visa O A multi entrées a été délivré en juillet 2015 et je suis entrée en aout15. a origine il est specifié sur le visa qu'il était valable jusque juin 15. !!!!! 2015 ou 2016 !!!Je vis donc en thailande et respecte l'enregistrement des 90 jours depuis aout 15. Or un membre de l immigration me dit que si je ressors de thailande avant la fin de la validité du visa soit avant juin 15 je pense que c'est juin 2016 !! on me le reconduira pour un an...enfin env 10 mois je crois. Non pas 10 mois 365 jours
Est ce vrai ?
N'ayant pas votre passeport en main, pas facile de vous répondre car dans ce que vous m'expliquez ci-dessus il y a quelque chose qui cloche...Voir ce que j'ai surligné en rouge.
Je m'explique :
Vous avez acheté un Visa OA Multiples entrées dans une Ambassade Thaïe.
Sur ce visa il y a 2 dates de validité :
1. délivré le ??? juillet 2015
2. date d'expiration 365 jours + tard
Vous êtes entrée en Thaïlande le ??? août 2015 donc doit apparaître sur la carte d'embarquement ainsi que dans votre passeport un tampon rectangulaire avec 2 dates :
1. date d'entrée dans le pays
2. en dessous de la date d'entrée la date d'expiration qui doit être 365 jours + tard.
Tant que vous restez dans le pays vous devez vous présenter tous les 90 jours à l'Immigration.
Chaque fois que vous allez sortir et rentrer dans le pays AVANT la date d'expiration de votre Visa voir ci-dessus (2. date d'expiration 365 jours + tard) et non pas la date d'expiration du dernier tampon rectangulaire de votre dernier passage à la douane. Vous recevez 365 jours supplémentaires.
Attention que jusque l'expiration de votre Visa celui-ci est Multiple. Après cette date d'expiration, il ne l'est plus, vous devez acheter un réentry AVANT de sortir du pays.
Documents à fournir à la douane :
passeport + copies + une photo + éventuellement preuve de résidence en Thaïlande (facture Internet, électricité, bail, etc..) et c'est tout pas besoin de justifier de revenus ou d'argent à la banque.
ROBERT
Bonjour.
Je suis Mr Martinez Jean Paul j'aurai voulue des renseignements sur un visa O À.
Ci je pare de France avec un visa de 90 jours je peux obtenir un visa O A à Jomtien.
Avec quel document.
Merci
Le Visa OA n'existe pas en Thaïlande !
Uniquement dans les Ambassades Thaïes dans votre pays.
Si vous avez + que 50 ans vous pouvez avoir le Visa Retirement (1 an pour 1900 Bahts)
Documents nécessaires :
Passeport
Copies passeport
Une photo
Une preuve de domicile en Thaïlande (bail, facture à votre nom, etc...)
Des revenus supérieurs à 65.000 Bahts légalisés à l'Ambassade de France à Bangkok ou au Consulat Autrichien à Pattaya.
Ou alors 800.000 Bahts sur un compte Thaï depuis + de 3 mois.
katai a écrit:Consulat Autrichien à Pattaya
J'ai entendu cela aussi on m'a aussi causé du consulat Suisse ?
Il n'y a pas de Consulat Suisse à Pattaya.
La Suisse ne faisant pas partie de Schengen, ne peut pas légaliser des documents d'autres pays.
Bonjour,
Eh si, Kataï, la Suisse fait partie de l'espace Schengen.
Raison pour laquelle j'avais envisagé de faire une demande de visa pour ma femme auprès des autorités Suisses en vue de me poser à Genève, sachant que cet aéroport dispose de deux sorties, l'une côté suisse bien sur, et l'autre côté français.
Bonjour Mr Katai.
J'ai 66 ans le 4 février ci je suis a Jomtien sens visa ex que je peu obtenir un visa retraité ou 90 jours a Jomtien, et se qu’il me fait peur je ne parle pas l'anglais pour remplir le formulaire.
Merci.
Bonjour tout le monde.
Toujours pas de réponse de la par de Mr Katai,J'ai 66 ans le 4 février ci je suis a Jomtien sens visa ex que je peu obtenir un visa retraité ou 90 jours a Jomtien, et se quil me fait peur je ne parle pas l'anglais pour remplir le formulaire et pour ouvrir un conte en banque.
Merci.
Katai travaille à l'immigration de Jomtien donc pas toujours disponible ici, sois indulgent ou rends toi à Jomtien !
MANET50 a écrit:Bonjour tout le monde.
Toujours pas de réponse de la par de Mr Katai,J'ai 66 ans le 4 février ci je suis a Jomtien sens visa ex que je peu obtenir un visa retraité ou 90 jours a Jomtien, et se quil me fait peur je ne parle pas l'anglais pour remplir le formulaire et pour ouvrir un conte en banque.
Merci.
Katai a écrit:
Bonsoir,
"
Depuis quelques mois je suis présent chaque jour de 13Hr à 16Hr à l'Immigration de Jontien, plus spécialement au bureau n°6 (visas).
Vous pouvez me contacter pour tout ce qui concerne les services de l'Immigration (visas - réentry - 90 jours - attestations, etc...).
ROBERT
*
Depuis lundi 14 janvier, je suis officiellement engagé à l'Immigration de Pattaya. Je preste donc de 09Hr à 16Hr"
Donc vous allez le voir vous n'êtes pas sans visa mais je suppose en exemption de visa 30 jours en même temps vous pourrez déjà demander une extension de séjour de 30 jours.
Attention à la date figurant sur votre passeport si vous la dépasser vous serez très certainement obligé de sortir du pays donc frais supplémentaire.
MERCI ROBERT !
Très occupée, j'ai tardé à vous répondre mais sachez que j'apprécie grandement votre réponse et votre générosité. Vous donnez non seulement de votre temps mais aussi vous assurez que votre énoncé soit bien clair...quand le notre, à nous novices, ne l'est pas toujours.
Concernant le visa retraité pour l'argent sur un compte en Thaïlande 800,000.00 THB l'immigration de Pattaya accepte sur "fixed" ou "saving account" et refuse sur "invest compte"
Bonjour robert ,
je suit un expatrie suisse vivant a pattaya depuis le 4 juin 2011 , marie avec une thailandaise depuis le 6 juillet 2012 avec une fille du cote de mon epouse agee de 19 ans aux etudes .
Il y a t'il la possibilite d'avoir un visa de 3 ans et plus ? si cela peut etre le cas , auriez vous la gentillesse de me faire savoir les demarches a suivre , je suit age de 60 ans et mon epouse de 44 ans.
je reste dans l'attente de votre reponse et vous transmet mes meilleures salutations .
Quebatte Roland
**
Raison : Evitez de poster votre adresse mail sur le forum svp.
Quebatte Roland a écrit:Bonjour robert ,
je suit un expatrie suisse vivant a pattaya depuis le 4 juin 2011 , marie avec une thailandaise depuis le 6 juillet 2012 avec une fille du cote de mon epouse agee de 19 ans aux etudes .
Il y a t'il la possibilite d'avoir un visa de 3 ans et plus ? si cela peut etre le cas , auriez vous la gentillesse de me faire savoir les demarches a suivre , je suit age de 60 ans et mon epouse de 44 ans.
je reste dans l'attente de votre reponse et vous transmet mes meilleures salutations .
Quebatte Roland
p. s. Email :
**
Bonjour,
-Pourquoi ne pas lui envoyer un message en prive en plus de ce message pour doubler vos chances pour que "Robert, dit Katai" volontaire francophone de l immigration de Pattaya vous repondre (Pour cela il faut aller plus haut sur son Profil)...
-Si vous n etes pas trop loin, il est a l immigration de Pattaya tous les apres- midi au poste (bureau), Numero 8.
Bonne soire tous le monde.
Thom
katai a écrit:Vous pouvez faire la notification des 90 jours dans n'importe quelle Immigration de Thaïlande (rien ne vous empêche de voyager et de visiter le pays)même avec un Visa ED...
Personnellement j'ai déjà accordé cette notification à un titulaire de Visa ED de Koh Samui de passage à Pattaya. Suffit de dire : je passe dire bonjour à un ami...
Pour Myriam, l'adresse exacte est :
Immigration de Jomtien Soi 5 Jomtien Beach (c'est bien signalé dans Jomtien et sur Google/Recherche tu trouveras le plan)
C'est avec plaisir que j'essaie de répondre à vos questions mais :
1. Mes réponses n'engagent que l'Immigration de Pattaya
2. Je ne peux pas "tout" écrire...
Dernière précision : il y a des solutions à presque tous les cas même difficiles...sauf pour les Overstay !
Bonne fin de journée à vous tous et au plaisir de vous lire ou de vous recevoir à Jomtien.
L'an passé à l'immigration de Jomtien, alors que je passais quelques jours de vacances à Pattaya, il m'a été refusé de faire les 90 jours, motif je suis enregistré à Chiang Maï, obligé d'écourter les vacances.....
Bonsoir,
Vous avez 2 solutions :
1. Visa retirement (retraité) le plus simple, visa d'un an à 1900 Bahts
2. Visa mariage (plus compliqué) visa d'un an à 1900 Bahts
Il n'y a pas de Visa de 3 ans !
Cordialement
ROBERT
Bonjour
Je possède visa retraité multiple entrés que je fais à Jomtien.
Mon visa se termine début avril 2017, mon passeport se finissant au mois de septembre j’ai demandé nouveau passeport, je possède toujours l’ancien avec le visa.
Quand j’arrive a Bangkok le 15 février prochain je dois donner les deux passeports, je pense qu’ils vont mettre le tampon d’arrivé sur le nouveau passeport es-ce exact?
Maintenant j’habite à Nakhon Ratchasima, je pense qu’il faut que j’aille à l’immigration dans cette ville pour faire renouveler mon visa en avril prochain, ma question y a-t-il une connexion informatique entre les différents bureaux d’immigration de manière à visualiser toutes mes anciennes demande.
Sur Jomtien je fournissais une attestation de revenu que je faisais faire à l’ambassade de Bangkok (4000€ de retraite mensuel ou 156.000 Baht) es-ce toujours à faire ?
Je ne suis pas marié mais j’ai un enfant avec ma petite amie avec qui je vie depuis plus de 8 ans, notre enfant est né a Nakhon Ratchasima je l’ai bien sur déclaré (pour info, je n’ai jamais dit à l’immigration pour obtenir mon visa)
Maintenant je possède un Tambien Ban (domicile Nakhon Ratchachima) je pense que je devais le présenter avec des photocopies pour prouver ou je réside.
Comment dois je m’y prendre car je pense qu’il faut déjà transférer mon visa sur le nouveau passeport malgré qu’il va bientôt être fini, faut il aller Jomtien car il m’a été délivré là-bas ou puise je faire le transfert sur Nakhon Ratchasima et ensuite faire une demande d’un nouveau visa d’où ma question vont ils pouvoir de visualiser mon dossier via internet ou n’en ont t’ils pas besoin ?
J’ai lu que les autorités regardaient pour faire un visa avec une durée de 2 X 5ans Info ou intox
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Bonjour Robert
Je présente je m'appelle Eric actuellement à hua hin dans un condominium jusqu'au 31 mars
Je suis arrivé en Thaïlande le 13 décembre 2016 avec un visa de 60 jours que j'ai fait à Monaco
Le 10 février 2017 je me suis présenté à l immigration de hua hinn pour valider mon visa jusqu'au 10 mars 2017 maintenant je dois sortir du pays pour renouveler mon visa de 30 jours c'est à dire du 10 mars 17 au 9 avril 17 sachant que je rentre en France le 4 avril 17
Je vais sortir et rerentrer du pays par voies terrestre je compte aller sur ranong et passer une journée en Birmanie
Ma question est connaissez vous ci par voies terrestre on donne un visa de 30 jours et ci vous avez des informations pour aller faire ce visa en Birmanie au plus économique je vous remercie d avance
cordialement Eric
Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Ecole Française Pattaya
L'Ecole Française de Chonburi-Rayong (l'EFCR) en Thaïlande est située à ...