Menu
Expat.com

Visa Schengen pour sa compagne Thaï

Dernière activité 09 Janvier 2019 par André Bunner

Nouvelle discussion

André Bunner

Il y a deux ans j’ai demandé comme français un visa Schengen à l ‘Ambassade Suisse de Bangkok, car nous pensions arriver par avion à Genève.
Après un interview musclé et digne de la Gestapo de ma compagne de plus une heure par une collaboratrice thaï de l’Ambassade, ma compagne est sortie en pleurent et le visa lui a été refusé.
Je n’aimerais plus lui faire subir un tel traitement humiliant et opte cette fois ci pour une agence de visa.
La quelle pouvez-vous me conseiller à Pattaya ?

Pilouthai

Juste une petite remarque : Il me semble qu'à Genève, il y a une sortie "Territoire Français"  :unsure et de ce fait, c'est comme une arrivée à CDG

André Bunner

Oui, je sais, mais nous allons à Zermatt en train depuis l'aéroport

Pilouthai

Ah ok...  ;)

mpgilles

Pour la Suisse je ne sais pas  mais pour la France j'en suis arrivé à cette conclusion après deux échecs puis deux visas accordés :

Une lettre de motivation de l'invitant étoffée , argumentée et convaincante (docs à l'appui)
Une somme conséquente sur SON compte bancaire à elle et sur plusieurs mois.
Après, TLS Contact fait l'affaire.

Bonne chance

André Bunner

Merci

Farang Mart

mpgilles a écrit:

Une somme conséquente sur SON compte bancaire à elle et sur plusieurs mois

Tu préconises combien par mois ?

loulou5659

très étonné, moi et mon fils avons fait le visa pour nos amies, ceci sans problème, réponse positive en 3 jours.

Tamerlan

Bonjour,
Il faut aussi ne pas faire n'importe quoi en remplissant la demande de visa.
L'une de mes connaissances avait stipulé comme profession pour sa compagne : "Masseuse".
Et la demande de visa a été refusée, va t-en savoir pourquoi ?

Pilouthai

Farang Mart a écrit:
mpgilles a écrit:

Une somme conséquente sur SON compte bancaire à elle et sur plusieurs mois

Tu préconises combien par mois ?

En fait, c'est très simple... Il faut un solde bancaire correspondant à 150€ par jour de présence sur le sol français ;)
Je sais, c'est très rarement précisé... Cela fait partie des critères de sélection... :cool:

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il faut aussi ne pas faire n'importe quoi en remplissant la demande de visa.
L'une de mes connaissances avait stipulé comme profession pour sa compagne : "Masseuse".
Et la demande de visa a été refusée, va t-en savoir pourquoi ?

Erreur de communication, il fallait indiquer: kinesithérapeute.

Pilouthai

Ou éventuellement esthéticienne !

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Ou éventuellement esthéticienne !

uhmmm, estheticienne........ca frôle le pas tres sérieux..........

André Bunner

Merci de cette information. A notre première demande elle n'avait cette somme. Aujourd'hui elle l'équivalent d'au moins 800 € par jour. En plus nous avons déjà le billet d'avion aller-retour et plusieurs hôtels et entrées de musées, tour Eiffel ect. déjà réservé et payé. Si cela ne suffit pas, je la fait entrer clandestinement, pas le choix.

Tamerlan

André Bunner a écrit:

Si cela ne suffit pas, je la fait entrer clandestinement, pas le choix.

Oui, bien sur, il suffit de la faire sauter en parachute avec un canot de sauvetage au large des côtes françaises.
:dumbom:

André Bunner

Sauter en parachute, pas de problème. Le canot de sauvetage plus diidicil, vu que L'Aquarius de MSF n'opère plus...

Tamerlan

Alors à la nage ...

Pilouthai

...comme les écrevisses  :D

dédéthaïland

Documents à fournir pour Visa Schengen pour un resotisant thaï :

Formulaire de demande daté et signé  à télécharger sur le site: TLScontact.com
2 photos
Original passeport
Photocopie réservation billet avion À/R
Attestation assurance
Réservation hôtel
Attestation travail original précisant date d embauche fonction salaire et date de congé
3 derniers bulletins de salaire
Relevé banque 3 derniers mois +attestation
Prix  du visa: 3900 baths
Cordialement

Fabien74

André Bunner a écrit:

Il y a deux ans j’ai demandé comme français un visa Schengen à l ‘Ambassade Suisse de Bangkok, car nous pensions arriver par avion à Genève.
Après un interview musclé et digne de la Gestapo de ma compagne de plus une heure par une collaboratrice thaï de l’Ambassade, ma compagne est sortie en pleurent et le visa lui a été refusé.
Je n’aimerais plus lui faire subir un tel traitement humiliant et opte cette fois ci pour une agence de visa.
La quelle pouvez-vous me conseiller à Pattaya ?

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous avez fait la demande à l'ambassade suisse et pas à TLS suisse?
De par mon expérience, TLS est très efficace, il suffit simplement de transmettre les documents demandés précisément. Si ils commencent a poser des questions, c'est surement que le dossier n'est pas parfaitement complet ou que certains détails semble louche. 

Pour l'agence, je n'en connait pas, mais vu les différents échos que j'ai entendu, il vaut mieux s'adresser directement à TLS plutôt que passer par agence.

Pilouthai a écrit:

Juste une petite remarque : Il me semble qu'à Genève, il y a une sortie "Territoire Français"  :unsure et de ce fait, c'est comme une arrivée à CDG

Je valide, c'est ce que je faisais à chaque fois pour ma femme avant que nous soyons marié. A la première demande, l'employé de TLS ne comprenait pas pourquoi elle s'adressait à TLS France alors qu'elle atterrissais à Genève  :D

fifi59120

le plus important pour le visa est la lettre de motivation ne pas tricher etre franc moi avant mon mariage ma femme est venu en france 3 fois et aucun visa refusé.

Pilouthai

Petite remarque : Ce n'est pas parce que vous avez un visa que vous pouvez entrer sur le territoire français... Son accès dépend uniquement du bon vouloir de la PAF qui peut refuser toute entrée sans avoir à le justifier...

Cas concret : Mon chef cuisinier est venu 3 fois en France... Les 3 fois, il a obtenu le visa sans problème (par mon intermédiaire) et la 3eme fois, alors qu'il s'est présenté à l'immigration de CDG, il a eu un refus d'entrée sur le territoire. Par chance, j'étais sur le même vol... De ce fait, j'ai demandé à voir un supérieur et j'ai pu assister à la discussion entre la personne qui avait refusé l'entrée et son supérieur (discussion entre 2 femmes, dont la première mal lunée).... La seule raison de ce refus : Elle ne le sentait pas.
Pourtant, il avait avec lui son visa et copie de tous les documents et attestations !

Il a réussi à passer quand j'ai dit qu'il venait pour le mariage de mon beau-frère et de ma future belle-soeur, travaillant tous les deux dans un service spécial des douanes... Ce qui était vrai et par chance, service connu par le supérieur !

Donc, quand on a un visa, on a fait le plus gros boulot... Reste le passage de la frontière  ;)

Fabien74

Pilouthai, c'est dingue votre histoire. Heureusement qu'il était avec vous, sinon c'était retour direct en Thailande?

Pilouthai

Oui, retour direct... Pas d'autre possibilité...
Il y a quelques temps, une petite dizaine d'officiels ont été dans le même cas... L'ambassade de Thaïlande à Paris était furax !

GuestPoster280520

C'est peut être parce qu'ils avaient un passeport officiel que la France ne reconnaît pas ?

André Bunner

que trois semaines. Du tourisme pur en Italie, Suisse et à Paris.

André Bunner

Pour les cinq premiers points c’est OK, nous les avons.
Pour la réservation de l’hôtel je n’ai que la réservation des deux premiers jours. Ensuite nous avons pensé de réserver à fur et à mesure, dépanadant de notre trajet qui peut varier.
Elle ne travail pas. Elle fait une école hôtelière (3ème année sur 5 années).
Sur son compte en banque elle a plus de 500'000,00 TBH. Est-ce suffisant ?

dédéthaïland

André Bunner a écrit:

Pour les cinq premiers points c’est OK, nous les avons.
Pour la réservation de l’hôtel je n’ai que la réservation des deux premiers jours. Ensuite nous avons pensé de réserver à fur et à mesure, dépanadant de notre trajet qui peut varier.
Elle ne travail pas. Elle fait une école hôtelière (3ème année sur 5 années).
Sur son compte en banque elle a plus de 500'000,00 TBH. Est-ce suffisant ?

Il lui faut l argent pour la durée du séjour (de mémoire 100/120 euros par jour) pas plus pas moins et remplir tous les autres points.
Si elle est à l’école ça risque d être difficile mais ce n’est que mon avis

André Bunner

Ok, merci beaucoup

Pilouthai

thiof2 a écrit:

C'est peut être parce qu'ils avaient un passeport officiel que la France ne reconnaît pas ?

Absolument pas...

GuestPoster280520

Fonctionnaire mal luné, peut être ?

Tamerlan

Bonsoir,
Concernant une demande de visa pour la France pour sa compagne ou épouse thaïlandaise, je viens de découvrir une nouvelle étape préalable à toute prise de rendez-vous auprès de TLS ou du consulat :
https://france-visas.gouv.fr/

André Bunner

Merci, j'ai visité le site. Il donne des bonnes information

Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya

Tous les articles du guide Pattaya