Menu
Expat.com

faire ma demande pour un visa retraite

Dernière activité 13 Novembre 2019 par GuestPoster622

Nouvelle discussion

morinjeanlouis

je voudrais savoir s il le faire francs ou je peux le faire en THAÏLANDE  ET J AI UNE PENSION DE 1800 EUROS PART MOIS IL FAUT OBLIGATOIREMENT  LES 800000 BHAT BLOQUÉ  SUR UN COMPTE ET IL FAUT QUOI COMME DOSSIER EN VOUS REMERCIANT

GuestPoster020620

Bonjour JL,
Cette somme n'est pas exigée dans un 1er temps (1 an) , la 2e année,les 800.000 Bath sont (hélas)exigés 
Lire d'abord ces échanges  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=860532
Allez sur le site de l'ambassade ThaÏ de Paris (où vous pouvez vous y rendre aussi)
https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … uristique/

sweethammer

pour avoir une extention retraite il faut dabord commencer par un visa OA et cela se demande HORS THAILAND donc faites le en france avant tout.

Pilouthai
sweethammer a écrit:

pour avoir une extention retraite il faut dabord commencer par un visa OA ...


En êtes-vous certain ?  sosad.png

sweethammer

vous ne pouvez pas venir en thailand et demander une extention retraite directement,en ce qui me conserne j'ai demande un visa OA puis j'ai demande par email s'il pouvait egalement faire mon extention retraite on m'a repondu que oui et l'on m'a demander un extrait de casier judiciaire ca c'etait aux etats unis a l'ambassade thai je ne sais pas si c'est possible ailleurs. et je n'ais pas eu a justifier mes revenues.

GuestPoster020620
sweethammer a écrit:

vous ne pouvez pas venir en thailand et demander une extention retraite directement,en ce qui me conserne j'ai demande un visa OA puis j'ai demande par email s'il pouvait egalement faire mon extention retraite on m'a repondu que oui et l'on m'a demander un extrait de casier judiciaire ca c'etait aux etats unis a l'ambassade thai je ne sais pas si c'est possible ailleurs. et je n'ais pas eu a justifier mes revenues.


Vous pouvez venir en Thaïlande avec une exemption de visa ou un visa touriste et demander à l'immigration de le transformer en visa O, Après 3 mois de visa O, vous pouvez demander une extension d'un an.
Certaines immigrations acceptent de transformer en visa O. D'autres non.  C'était le cas il y a pas longtemps. Je n'ai pas attendu que cela avait changé.

Vous pouvez aussi venir avec un visa O et après 3 mois, demander une extension d'un an. Dans tout les cas que ce soit O ou OA, Il y a un tampon rouge marqué "retirement".

sweethammer

donc il n'est plus necessaire de demander un visa O ou OA  HORS DE THAILAND,c'est sans doute nouveau tant mieux!

GuestPoster020620
sweethammer a écrit:

donc il n'est plus necessaire de demander un visa O ou OA  HORS DE THAILAND,c'est sans doute nouveau tant mieux!


C'était déjà le cas il y a 7 ans. Et je parle pas de visa OA mais O.

Pour le OA, je pense que c'est aussi possible mais uniquement à Bangkok. Je ne suis pas certain de cette info.

Pilouthai
sweethammer a écrit:

donc il n'est plus necessaire de demander un visa O ou OA  HORS DE THAILAND,c'est sans doute nouveau tant mieux!


Je vous rappelle votre propre message, car vous postez souvent (vraiment) n'importe quoi !

sweethammer a écrit:

...,je peux donner des conseil etant donne que j'ai experience d'immigration et de la vie thai, ...,si vous postez des informations soyiez sur quelles soit correct


Ps : Vous avez déjà été banni pour cette raison...  whistle.gif

Rabec/50

Je confirme ce qu dit Thiof2.

Mais c'est toujours le même chose , ce qu'un bureau de province accepte peut être refusé ailleurs.

Et moi je finis par ne plus rien  y piger avec ces histoires de visa O et 0A.
Sur mon passeport et depuis le début c'est écrit à la main : visa NON  et plus bas RT

Et sur le TM 7 (  APPLICATION FOR EXTENTION OF TEMPORARY STAY IN THE KINGDOM )
à aucun moment n'est mentionné O ou OA.

GuestPoster020620
Rabec/50 a écrit:

Je confirme ce qu dit Thiof2.

Mais c'est toujours le même chose , ce qu'un bureau de province accepte peut être refusé ailleurs.

Et moi je finis par ne plus rien  y piger avec ces histoires de visa O et 0A.
Sur mon passeport et depuis le début c'est écrit à la main : visa NON  et plus bas RT

Et sur le TM 7 (  APPLICATION FOR EXTENTION OF TEMPORARY STAY IN THE KINGDOM )
à aucun moment n'est mentionné O ou OA.


Bah, faut pas s'en faire avec cela. Sur le mien, il fait écrit NON - NON O et depuis au moins 3 ans et la dernière fois, c'était la semaine passée, c'est NON-RE.

sweethammer

j'ai bien regarde sur le site ambassade de thailand a  paris et c'est bien ce qu'ils disent!

sweethammer

j'ai dis que le visa O ou OA devait etre demande hors de thailand,un autre poster dit qu'il est possible de changer un visa touristique pour un visa O ou OA en thailand, j'ai eu des doutes, j'ai regarde sur le site de l'ambassade de thailand a paris, vous pouvez dailleur le faire vous meme.et il est dit que le visa OA devait etre demande sur place soit l'ambassade de thailand de paris ou lyon ou marseille,quand j'ai demander mon visa retraite j'ai du proceder de cette maniere mais il y a tres longtemps et c'est vrais les choses ont change,je ne suis pas monsieur je sais tout desole.

sweethammer

ce n'est pas moi qui le dit regardez le poste vde THIOF2
j'ai simplement dit si c'est comme ca maintenant c'est bien
je n'ais pas la pretention de tout savoir et j'apprend de nouvelles choses tout les jours
gardez votre calme!

Le teigneux

On se calme on se calme

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué les Thaïs de l'immigration ne comprennent rien à ce que dit les textes qu'ils doivent appliquer.
À leur décharge ces textes sont encore plus confus que ceux de Bercy au sujet du calcul du taux moyen.

Alors comment voulez vous que les étrangers y comprennent quelque chose.

Le consul honoraire de France à Khon Kaen m'a dit que pour échapper à la nécessité de l'assurance santé thaïe pour les visas OA il suffisait de sortir à Vientiane de demander un visa touriste de 60 jours et de rentrer avec ça et de demander un O que l'immigration ne peut pas vous refuser si vous avez les sous adéquats.

Mais parfois ce bon Jean-Michel Perroy a tendance à raconter des bouteillons*

***

Christine

Bonjour à tous,

Certains posts hors sujet ont été enlevés de cette discussion. Veuillez s'il vous plait respecter le sujet initial.

Merci.

maturesympa

Exact

maturesympa

Il semblerait, pour les adhérents de la CFE, qu'une délégation CFE devrait prochainement rencontrer les autorités locales afin de trouver un accord avec elles. Il est vrai que le problème est celui d'une formulation plus que celui d'une couverture, laquelle, par la CFE est une des meilleures.

maturesympa

Un ami à moi est venu de Paris sans visa, n'ayant pu obtenir le visa retraité à Paris, en raison d'une cacophonie informatique de l'ambassade de Thaïlande à Paris qui a duré tout le mois d'aout. Il a réussi à le faire sur place, avec trois semaines d'attente et une somme coquette, un accord bancaire local, mais c'était avant le 31 octobre. Tout est un peu flou depuis, sur place.

Le teigneux
maturesympa a écrit:

Il semblerait, pour les adhérents de la CFE, qu'une délégation CFE devrait prochainement rencontrer les autorités locales afin de trouver un accord avec elles. Il est vrai que le problème est celui d'une formulation plus que celui d'une couverture, laquelle, par la CFE est une des meilleures.


ça c'est du pipo de chez pipo et à 100000000%

La CFE ne peut pas signer un papelard qu'elle rembourse 100% à ses assurés en Thaïlande

D'ailleurs la nouvelle grille de remboursement publiée dans l'arrêté officiel du 25 juin dit, entre autre, que la CFE rembourse que CINQUANTE POUR CENT d'une intervention chirurgicale faites localement.

Je sais que cette grille est en contradiction avec les accords IMA CFE qui disent eux que la prise en charge par tiers payant (donc IMA pour le compte de la CFE) est de 80%.
Mais cet accord IMA CFE se termine fin décembre.
Un nouveau prestataire remplacera IMA et je vous parie ce que vous voulez qu'en 2020 à compter du 1er janvier CFE et son nouveau prestataire interviendront qu'à 50%.

Et 50% c'est aussi appliqué sur les analyses, les radios etc etc.

Donc n'espérez RIEN de la CFE à laquelle dès le mois de mai j'avais suggéré, entre autre, que son DG, M. Tinet, vienne à BKK pour vendre la CFE au dirlo du ministère thaï de la santé géniteur de la nouvelle loi.
Mais ce "brave" Tinet a préféré la quiétude de son bureau de Rubelles à la moiteur de BKK. Et vendre sa boite ne lui a jamais été enseigné dans son cursus de formation, c'est à dire dans les écoles de la Sécurité Sociale.

Si si la SS a des écoles, comme ça ils bézouillent en famille et on sait ce que donne la consanguinité (on a des exemples ici même)

maturesympa

Je cesse d'intervenir ici. Tout cela me rappelle mes débuts, il y a un an. Bon courage à tous et bye.

Le teigneux

Pauvre Maturesympa, entre son bruit de couloir au sujet de la venue d'une délégation de la CFE  (cf. #18) et mon argumentation étayée (cf. #20) il préfère quitter la discussion.
Dommage j'attendais qu'il convienne d'une forte somme pour le pari.

GuestPoster020620

.. cela m etonnerait en effet que la demande de conseillers consulaires dont nous connaissons tous le poids, amene le type de la CFE a sortir de son bureau.. je doute en plus qu il parle anglais ou thai et soit dispose a dire la verite, rien que la verite.. mais pas toute la verite..(en precisant que le montant annuel de garantie est illimite.. sans donner de pourcentage de remboursement..)
Bonne journee

Pilouthai

...Vos débuts...à l'école ?

Le teigneux
Pilouthai a écrit:

...Vos débuts...à l'école ?


vous pouvez peut être nous dire à qui s'adresse votre message et surtout ce que vous voulez dire.

GuestPoster020620

big_smile.png .. je partage votre etonnement..

Le teigneux

Info lue sur le fesses de bouc "retraités en Thaïlande" tenu par le sieur Jean-Louis Guenard.

Je fais ici un copié collé et je n'en sais pas plus.

vers une profonde modification du statut de retraité en Thailande

Selon de nouvelles informations (source interne), non vérifiées et à prendre avec les réserves d’usage, la nouvelle donne deviendrait la suivante.

Principe
Tous les nouveaux retraités doivent justifier d’un visa Non-OA et détenir un contrat d’assurances.
(exception possible pour les citoyens suisses, ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien)

Modalités
- arrêt de l’émission de visas Non-O pour motif « plus de 50 ans »,
- arrêt de l’extension « retirement » à-partir d’un nouveau visa Non-O

Exceptions
- visas Non-OA émis et utilisés avant le 31 octobre :pas d’obligation d’assurance,
- extensions « retirement » accordées avant le (date d’application du futur règlement, cette date étant inconnue) et reconduites sans interruption: celles-ci seront toujours possibles et les détenteurs de visas Non-O avec extension «retirement » déjà accordée ne seront pas touchés non plus par l’obligation d’assurance.

Notes:
- aucun changement pour les Non-O  pour motif « thaï family »
- sort des visas Non-O accompagnant un Non-OA: pas d’infos.
- visa Elite: pas de changement

Conclusion
Si ces infos se vérifient, il n’y aura donc dans l’avenir qu’une seule catégorie de nouveau retraité, le Non-OA. Les anciens retraités ( O et OA ) conservent leurs privilèges à condition de renouveler la validité de leur visa à bonne date.
Nouveau règlement imminent semble-t-i

GuestPoster020620
Le teigneux a écrit:

Info lue sur le fesses de bouc "retraités en Thaïlande" tenu par le sieur Jean-Louis Guenard.

Je fais ici un copié collé et je n'en sais pas plus.

vers une profonde modification du statut de retraité en Thailande

Selon de nouvelles informations (source interne), non vérifiées et à prendre avec les réserves d’usage, la nouvelle donne deviendrait la suivante.

Principe
Tous les nouveaux retraités doivent justifier d’un visa Non-OA et détenir un contrat d’assurances.
(exception possible pour les citoyens suisses, ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien)

Modalités
- arrêt de l’émission de visas Non-O pour motif « plus de 50 ans »,
- arrêt de l’extension « retirement » à-partir d’un nouveau visa Non-O

Exceptions
- visas Non-OA émis et utilisés avant le 31 octobre :pas d’obligation d’assurance,
- extensions « retirement » accordées avant le (date d’application du futur règlement, cette date étant inconnue) et reconduites sans interruption: celles-ci seront toujours possibles et les détenteurs de visas Non-O avec extension «retirement » déjà accordée ne seront pas touchés non plus par l’obligation d’assurance.

Notes:
- aucun changement pour les Non-O  pour motif « thaï family »
- sort des visas Non-O accompagnant un Non-OA: pas d’infos.
- visa Elite: pas de changement

Conclusion
Si ces infos se vérifient, il n’y aura donc dans l’avenir qu’une seule catégorie de nouveau retraité, le Non-OA. Les anciens retraités ( O et OA ) conservent leurs privilèges à condition de renouveler la validité de leur visa à bonne date.
Nouveau règlement imminent semble-t-i


Cela correspond tout à fait à ce que j'avais annoncé à propos de la disparition du visa O sans motif familial.

Et je trouve que c'est une décision très cohérente si tout ce qui est décrit sur ce nouveau statut du retraité en Thaïlande se concrétise,

C'était encore une tempête dans un verre d'eau.

Pilouthai
Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

...Vos débuts...à l'école ?


vous pouvez peut être nous dire à qui s'adresse votre message et surtout ce que vous voulez dire.


Je répondais à Maturesympa...
En effet, je n'avais pas vu que mon intervention ne suivait pas son message  sosad.png

maturesympa a écrit:

Je cesse d'intervenir ici. Tout cela me rappelle mes débuts, il y a un an. Bon courage à tous et bye.

Le teigneux

Pilouthai, un peu d’attention ne nuira pas, notre regretté mature sympa dit "mes débuts il y a un an" comme il est mature il semble peu probable que l'an dernier il était encore scolarisé.

big_smile.png

Pilouthai

Il n'y a pas d'age pour aller à l'école  big_smile.png

Bon ok...  unsure.png Mais j'ai une véritable authentique véridique réelle vraie excuse  sosad.png : J'ai mes nouvelles lunettes  cool.png et donc je vois tout de travers  joking.pnggloria.png

GuestPoster020620
thiof2 a écrit:
Le teigneux a écrit:

Info lue sur le fesses de bouc "retraités en Thaïlande" tenu par le sieur Jean-Louis Guenard.

Je fais ici un copié collé et je n'en sais pas plus.

vers une profonde modification du statut de retraité en Thailande

Selon de nouvelles informations (source interne), non vérifiées et à prendre avec les réserves d’usage, la nouvelle donne deviendrait la suivante.

Principe
Tous les nouveaux retraités doivent justifier d’un visa Non-OA et détenir un contrat d’assurances.
(exception possible pour les citoyens suisses, ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien)

Modalités
- arrêt de l’émission de visas Non-O pour motif « plus de 50 ans »,
- arrêt de l’extension « retirement » à-partir d’un nouveau visa Non-O

Exceptions
- visas Non-OA émis et utilisés avant le 31 octobre :pas d’obligation d’assurance,
- extensions « retirement » accordées avant le (date d’application du futur règlement, cette date étant inconnue) et reconduites sans interruption: celles-ci seront toujours possibles et les détenteurs de visas Non-O avec extension «retirement » déjà accordée ne seront pas touchés non plus par l’obligation d’assurance.

Notes:
- aucun changement pour les Non-O  pour motif « thaï family »
- sort des visas Non-O accompagnant un Non-OA: pas d’infos.
- visa Elite: pas de changement

Conclusion
Si ces infos se vérifient, il n’y aura donc dans l’avenir qu’une seule catégorie de nouveau retraité, le Non-OA. Les anciens retraités ( O et OA ) conservent leurs privilèges à condition de renouveler la validité de leur visa à bonne date.
Nouveau règlement imminent semble-t-i


Cela correspond tout à fait à ce que j'avais annoncé à propos de la disparition du visa O sans motif familial.

Et je trouve que c'est une décision très cohérente si tout ce qui est décrit sur ce nouveau statut du retraité en Thaïlande se concrétise,

C'était encore une tempête dans un verre d'eau.


La meme info m a ete donnee par un ami residant a Phuket et qui a un blog
/site sur la Thailande.. Attendons le texte car c est la seule maniere d avoir une certitude, vus toutes les infos et contre infos..
Ca coinciderait avec ce que m avaient dit les 2 officiers a l immigration de Jomtien..
Comme on l avait dit, le mieux est d attendre et voir ce qui se passe.. en esperant que ca ira dans le bon sens..
Bonne soiree

Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya

Tous les articles du guide Pattaya