Menu
Expat.com

Gros coup de gueule

Dernière activité 01 Février 2013 par Julien

Nouvelle discussion

bzh-tahiti

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vous écrire ce message en espérant vous sensibiliser sur un sujet qui m'attriste terriblement.
En fouillant un peu les différents forums ayant pour sujet principal "la polynésie française" je suis tombée sur différentes discussions qui me rendent folles.
Certaines personnes, mal intentionnées, souhaitent partir en polynésie, non pour s'intégrer, mais pour s'imposer.
Qu'on partage nos cultures, soit, mais quand je tombe sur des message de religieux chrétiens, musulmans et autres disant par exemple, je cite: " frères d'islam, rejoignez moi à tahiti, imposons le Coran, l'islam à jamais" ca me rend folle!!!
Vivre dans un pays étranger au notre implique une certaines intégration et de RESPECT à leur culture et non l'inverse.

Voila mon petit coup de gueule que je souhaitais vous faire partager
Avis aux personnes mal intentionnées, passez votre chemin et laisser la beauté de la polynésie régner encore et encore!

Julien

Bonjour,

En fouillant un peu les différents forums

je crois que cela n’était pas sur Expat.com, non ?

bzh-tahiti

non effectivement mais bon :)

llollo

je lis je crois toutes les discussions depuis au moins 1 an . et je n'ai jamais lu rien de tel sur ce forum ! je pense que ton sujet n'a pas lieu d'être ici ... et bien au contraire avec le titre que tu mets tu risques d'entamer ici une polémique et une discussion qui va mal tourner ...
enfin ce n'est que mon avis ...

angéligélo

Ia Orana,
sur tous les forums, il y a des gens qui font du prosélytisme.
Sur celui-ci, il y a une équipe de modérateur qui y veille.
Donc, le prosélytisme religieux et politique sont vite contrôlés. ;)
Nana
Angéli

hinano2b

bzh-tahiti a écrit:

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens vous écrire ce message en espérant vous sensibiliser sur un sujet qui m'attriste terriblement.
En fouillant un peu les différents forums ayant pour sujet principal "la polynésie française" je suis tombée sur différentes discussions qui me rendent folles.
Certaines personnes, mal intentionnées, souhaitent partir en polynésie, non pour s'intégrer, mais pour s'imposer.
Qu'on partage nos cultures, soit, mais quand je tombe sur des message de religieux chrétiens, musulmans et autres disant par exemple, je cite: " frères d'islam, rejoignez moi à tahiti, imposons le Coran, l'islam à jamais" ca me rend folle!!!
Vivre dans un pays étranger au notre implique une certaines intégration et de RESPECT à leur culture et non l'inverse.

Voila mon petit coup de gueule que je souhaitais vous faire partager
Avis aux personnes mal intentionnées, passez votre chemin et laisser la beauté de la polynésie régner encore et encore!

Ia orana je n'ai pas vu  ce genre de messages heureusement je risuqe de monter en pression !!!

becket

je comprend pas pourquoi tu postes ce message alors qu il ne s agit pas de ce forum ... tout ça mène a la polémique et on pourra penser que c est TOI qui est mal intentionné !
En plus, sortir des mots de leur contexte ne veut strictement rien dire.
Bref, dommage d avoir toujours a polémiquer sur les religions ....

Julien

oais ... moi qui pensait que cette discussion allait vite être enterrée ... je la ferme ? (la discussion hein, pas ma grande g* :D)

angéligélo

Julien a écrit:

oais ... moi qui pensait que cette discussion allait vite être enterrée ... je la ferme ? (la discussion hein, pas ma grande g* :D)

Oui, Julien, tu peux la fermer... la discussion ! :P

Julien

tac ... merci en Danois ...

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française