Menu
Expat.com

Rencontre 5 ExpatBlog en Gwada :

Dernière activité 11 Septembre 2014 par matino

Nouvelle discussion

sabine97180

bonne idée cette plage!! mais ce n'est pas vers Ste Rose...!!

angéligélo

sabine97180 a écrit:

bonne idée cette plage!! mais ce n'est pas vers Ste Rose...!!

C'est entre Saint-françois et Moule... :3
Il y un un petit bassin naturel d'eau presque douce pour les tout petits. :cool:

sabine97180

oui je la connais cette plage mais j'avais cru comprendre que cette fois ci vous vouliez vous rapprocher de Ste Rose...??

Flo80

Bonjour tout le monde,

j'arrive dimanche en Guadeloupe et finalement le pique-nique est organisé le samedi 20 ou le dimanche 21? et si j'ai bien compris il a lieu à la plage de Dubédo à l'Anse à l'eau (que j'ai positionné sur la carte). Faut-il prévoir quelque chose de particulier ou chacun envoie ce qu'il veut. barbecue pas barbecue?
Il faudrait me réponse pour samedi pour moi au plus tard (attention au décalage horaire)

Si vous avez des coins sympa, restos, marchés à faire...ou tout simplement des conseils à me donner, n'hésitez pas.

à bientôt j'espère

Flo

angéligélo

sabine97180 a écrit:

oui je la connais cette plage mais j'avais cru comprendre que cette fois ci vous vouliez vous rapprocher de Ste Rose...??

C'est juste une proposition... :P
Si vous en avez d'autres... :cool:

Il va falloir qu'on se décide rapidement pour la date et pour le lieu... :rolleyes:

do971

Bonjour a tous,

Nous sommes partants pour anse a l'eau après pour la date non souci peut être le 21 pour flo 80

:cool:

Flo80

Bonjour,

pour la date nous n'avons pas de préférence entre le 20 ou 21, nous sommes en vacances, on s'adaptera. L'idéal serait d'avoir la réponse pour demain, mais dans tout les cas je contacterai Do971 quand je serai sur place, elle m'indiquera le jour et le lieu, je serai déçue de louper ce rendez-vous qui m'a l'air bien sympathique.

à bientôt sous le soleil

Flo

sabine97180

pour nous le 20 avril à anse à l'eau: ça peut le faire!
Je laisse la parole aux suivants!!

angéligélo

angéligélo a écrit:

Ce post sera modifié si nécessaire.

Date :

(1- Dimanche 13 janvier)
(2- Dimanche 10 février)
(3 - dimanche 24 mars)

4 - dimanche 21 avril

Lieu :

(1- Sainte-Anne, plage de Bois Jolan)
(2- Saint-François, plage du méridien)
(3- plage du Petit Havre, à Sainte Anne)

4- Plage Anse à l'eau Dubédou, Saint-François

Forme :

(1- Pique-Nique)
(2- Pique-Nique)
(3- Barbecue sur la plage)

4- Barbecue sur la plage

Bien entendu, tout le monde est le bienvenu, chacun amène sa famille, sa famille, ses amis, ses voisins, etc.

Faites des remarques et des propositions sous ce post, confirmez ou pas votre participation.

Mon tél : 0690 688 735

L'événement sur FB :

1- https://www.facebook.com/events/468753603161669/
2- https://www.facebook.com/events/104139976426189/
3 - https://www.facebook.com/events/472520862802020/

4- https://www.facebook.com/events/149817305197150/

:):cool::):cool:

Pour s'y rendre, c'est entre Saint-François et Moule :
De saint-François, en direction de Moule lorsque vous avez la station TOTAL à votre gauche, c'est à droite (pas en face, ni la suivante qui est en sens unique mais après), direction Dubédou, Anse à l'eau.
Continuer tout droit sur environs 2 km puis tourner à droite, direction le restaurant "le coin perdu".
Continuer toujours tout droit (à un moment ça tourne légèrement à droite) jusqu'au moulin.
Toujours tout droit sur le chemin jusqu'au fond (à l'ombre sous les arbres).
Les premiers arrivés réservent une place à l'ombre au fond, à droite du chemin, c'est pas mal...

Pensez à prendre palmes, masques et tuba, il y a plein de poissons (pas des carrés panés, des qui nagent pour de vrai)...
:cool::cool::cool:

Flo80

Bonjour à tous...
Ici la métropole sous les nuages avec à peine 10°   :(
Décollage demain midi pour le soleil des Antilles..
Les indications d'angeligelo sont notées
donc rdv à l'anse à l'eau
au plaisir de vous rencontrer

Flo
mon portable au cas ou 06.32.15.19.50

sabine97180

pas dispo le dimanche 21 avril... ce sera pour une autre fois! Bonne journée à tous!

angéligélo

angéligélo a écrit:

Date :

4 - dimanche 28 avril ou dimanche 5 mai

Lieu :

Forme :

4- Barbecue sur la plage

Bien entendu, tout le monde est le bienvenu, chacun amène sa famille, sa famille, ses amis, ses voisins, etc.

Faites des remarques et des propositions sous ce post, confirmez ou pas votre participation.

L'événement sur FB :

ATTENTION ! :up:
Changement de date en raison des prévisions pluvieuses ce dimanche... :/

GuestPoster376

Bonjour à vous,
Ben tout ceci à l'air bien sympa et je trouve que c'est une bonne initiative. Bravo aux administrateurs et aussi aux membres qui participeront.

GuestPoster376

Salut,
Merci pour toutes ces précisions. Tu as bien expliqué les choses et on ne peut pas se trompé avec autant de précision.

angéligélo

angéligélo a écrit:

Date :

4 - dimanche 5 mai

Lieu :

Forme :

4- Barbecue sur la plage

L'événement sur FB :

Dimanche 5 mai

Flo80

Bonjour tout le monde, ça y est nous sommes de retour en métropole après avoir passé 11 jours en Gwada. On a adoré, malgré la météo capricieuse, mais on avait prévu le K-way !!! et on allait certainement pas rester enfermés dans un appartement alors qu'il y a tant de chose à faire sur cette île.
Mais c'est vrai que nous avons été déçu de ne pas pouvoir faire votre connaissance (excepté Do971), mais nous sommes quand même aller pique-niquer sur la plage Dubédou, endroit charmant(comme il y en a tant en Guadeloupe). J'espère que vous pourrez faire votre pique-nique le 5 mai, en tout cas dîtes-vous qu'il fera toujours plus beau qu'en métropole. Jeudi matin nous avons atterri sous un beau ciel bleu, mais depuis pas terrible, on a froid ! 
à bientôt peut-être en Gwada, car nous reviendrons...

Flo

Guiyom2b

Bonjour tout le monde !!! Je suis arrivé hier à saint francois et je trouve que cette rencontre expat tombe trés bien,j'aimerai beaucoup etre des votres.Par contre je suis à la marina et n'ai pas de voiture (je suis encore un peu perdu ici).Une ame charitable habitant vers la marina pourrait m'embarquer? En tous cas super idée ces rencontres,je suis arrivé tout seul et la solitude ca va un momment.A trés bientot :D

angéligélo

angéligélo a écrit:
angéligélo a écrit:

Date :

4 - dimanche 12 mai

Lieu :

Forme :

4- Barbecue sur la plage

L'événement sur FB :

https://www.facebook.com/events/132145853644484

Dimanche 12 mai

De saint-François, en direction de Moule lorsque vous avez la station TOTAL à votre gauche, c'est à droite (pas en face, ni la suivante qui est en sens unique mais après), direction Dubédou, Anse à l'eau.
Continuer tout droit sur environs 2 km puis tourner à droite, direction le restaurant "le coin perdu".
Continuer toujours tout droit (à un moment ça tourne légèrement à droite) jusqu'au moulin.
Les premiers arrivés réservent une place à l'ombre au fond, à droite du chemin, c'est pas mal...

Pensez à prendre palmes, masques et tuba, il y a plein de poissons (pas des carrés panés, des qui nagent pour de vrai)...

angéligélo

Pour le 12 mai, ça ne sera pas possible à anse à l'eau, il y a quelque chose de prévu...
Préférez-vous reporter au 19 mai ou changer d'endroit ?

sabine97180

Pour moi: changer la date!

angéligélo

sabine97180 a écrit:

Pour moi: changer la date!

OK !
LE 19 MAI 2013 :cool:

angéligélo

angéligélo a écrit:
angéligélo a écrit:
angéligélo a écrit:

Date :

4 - dimanche 19 mai

Lieu :

Forme :

4- Barbecue sur la plage

L'événement sur FB :

https://www.facebook.com/events/132145853644484

Dimanche 19 mai

sabine97180

Heu... c'était juste pour moi mais pour les autres??? Attends d'avoir l'avis de la majorité peut être???

do971

Hello,

Nous ne serons pas la le 19, festival de marie galante

angéligélo

Rendez-vous à la marina de Saint-François, devant le tabac, dimanche 19 mai à 11h00 pour ceux qui n'ont pas de véhicule... :cool:

Flo80

enfin, vous allez pouvoir le faire ce pique-nique, on pensera à vous, même le barbecue ne sera pas possible en métropole car il est prévu de la pluie, on commence à s'habituer !!
bonne journée à tout le monde

Flo

angéligélo

Flo80 a écrit:

enfin, vous allez pouvoir le faire ce pique-nique, on pensera à vous, même le barbecue ne sera pas possible en métropole car il est prévu de la pluie, on commence à s'habituer !!
bonne journée à tout le monde

Flo

Merci, Flo ;)
Finalement, le temps était parfait : Pas trop de soleil qui tape sur la tête et pas de pluie non plus :top:
Certains habitués étaient au festival de Marie-Galante et n'ont pas pu venir mais il y a des nouveaux arrivants très sympas qui nous ont rejoint. :)
Vivement la prochaine dans 15 jours, que Michel se charge d'organiser... :cool:

Guiyom2b

La sortie était vraiment très sympa,merci à tous pour ce super accueil(promis la prochaine fois pas de départ anticipé pour l'aéroport)!!! Vive la prochaine  :)
C'était ma foi bien vrai,il y a une communauté d'expats géniale ici :;)

ness32

coucou c est quand la prochaine rencontre ?

magot

bonsoir tous le mondes je suis une petite nouvelle fraîchement arriver avec ma petite famille et on aimerais bien rencontrer du monde alors j espère que l on sera des votre la prochaine fois !! trop hate de rencontrer du monde !!!

Missgwada

A quand la prochaine rencontre?????????? nous on arrive le 05 Juillet:D

pomepome

attendez nous ! lol

angéligélo

En septembre, on organisera une rencontre ExpatBlog avec plein de nouveaux arrivants !
:top:

pomepome

oui, j'ai cru voir qu'on sera nombreux à être nouveaux sur le Papillon ^^

Missgwada

et oui c'est l'effet papillon,lol!!!!!!

MilaBen

Bonjour à tous !

Nous sommes arrivées depuis une semaine : ma fille de 15, nos 2 chats et moi. On découvre petit à petit les alentours de Ste-Rose et nous avons hâte de rencontrer du monde nous aussi !

fabulous fab

Bonsoir Angéligelo, j' aimerais te rencontré, moi je suis de saint-anne et j' ai une entreprise de "chef à domicile , BBQ & rôtisserie de luxe (hog roast machin)  Ambiance musicale personnalisée.

mon nb: 0690 38 84 69 .

Respect dans la marmite: FZ.

fabulous fab

chic c'est encore mois fabulons fab....j ' ai hâte de pouvoir vous aider à organiser l'évent. de septembre .....mon phone est le 0690 38 84 69.

Respect dans la marmite : F.Z

Leader de OZ TROPICAL  (chef à domicile, BBQ& rôtissoire de luxe, Ambiance musicale personnalisée)

Spoutnik

Bonjour à tous, je suis arrivé en Guadeloupe il y a quelques jours, et j'ai bien envie de participer à cette rencontre de septembre.
Juste une suggestion : pourrait-on éviter le weekend du 14/15? Car ce sont les journées européennes du patrimoine et donc une bonne occasion de découvrir celui de l'île...
A+

angéligélo

Est-ce que le week-end du 21-22 septembre convient à tout le monde ? :cool:
Je pense plutôt à dimanche 22 car des gens travaillent le samedi (même le dimanche pour certains...) :P
Est-ce qu'un pique-nique sur la plage d'Anse à l'eau vous irait ?
Mon n° de tél : 0690 688 733

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe