Rencontre 5 ExpatBlog en Gwada :
Dernière activité 11 Septembre 2014 par matino
37978 Vues
270 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour,
Nouveau expat aimerait aussi si c'est possible de participer avec mon épouse et ma fille.
marc
Personne s'est motivé à organiser quelque chose...On était motivé de notre coté !!! Comme le suggère angéligélo, nous allons donc nous proposé à organiser un rassemblement : on propose une sortie à la plage des rouleaux ou bien à la douche. Au choix. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sera l'occasion
On peut se faire çà Dimanche 26 Janvier. Qui ça motive ?
Bonne idée !
À partir de février, je serai à nouveau disponible.
Précise dans quelle commune ça se trouve.
Ah oui c'est à St François les amis
Sinon simple et éfficace, je vous propose que l'on e retrouve tous vers 15h sur la plage de la caravelle ! C'est beau, tout le monde connait. Et puis on peut se donner un point de RDV : vers le spot planche à voile club med ou vers le spot de l'autre côté de la plage.
dimanche 26 jv. 15h, on se fait un gouter - baignade - blabla !
Ça m'intéresse aussi avec mon conjoint et ma fille de 2 ans et demi on aimerait rencontrer des expats sortie plage alors?
En tout cas, je serai à la plage de La Caravelle demain aprem !
On peut toujours essayer de se donner rendez-vous vers le loueur de jetski à 15h.
Isa
Bon désolée j'ai été malade dans la nuit de samedi à dimanche. Donc je n'ai pas pu venir à la caravelle.
A très vite.
Promis, on se fait quelque chose en février.
Qui serait partant ?
Le samedi ou le dimanche ? Ou un autre jour ?
Le 16 ou le 23 ?
Plage ou rando ?
BBQ ou pique-nique ?
Quel endroit préférez-vous ?
(en espérant que les grèves d'essences s'arrêtent...
je dirais plutôt un samedi pour ma part !
et pour le reste je suis open
Bonjour,
Nous aussi, nouveaux expat (arrivée en mars), serions ravis de nous joindre aux prochaines festivités !
A très vite j'espère !!!
Le 23 février, un barbecue sur une plage du côté de Saint-François.
Qui est partant ?
Bonjour a tous, ok pour nous pour St François. On attends les infos.
Laurent
Prochaine rencontre ExpatBlog :
Date :
6- Samedi 23 février 2014 à partir de midi
Lieu :
6- Saint-François, plage du méridien
Forme :
6- Barbecue sur la plage
Bien entendu, tout le monde est le bienvenu, chacun amène sa famille, sa famille, ses amis, ses voisins, etc.
Faites des remarques et des propositions sous ce post, confirmez ou pas votre participation.
Mon tél : 0690 688 733
Pour s'y rendre, à Saint-François :
À l'office de tourisme, longer le golf (avenue de l'Europe) jusqu'au parking.
Prendre le chemin en terre sur une dizaine de mètres (cul de sac) et tourner à droite entre les deux poteaux blancs.
Il y a de la place pour se garer à l'ombre (normalement)...
Ceux qui ont des BBQ, pensez à les prendre, les merguez crues, c'est pas bon...
Ce sera sans nous..... Mais pour la dernière fois
Espérons que vous nous montrerez les photos pour qu'on ait un petit avant gout !!!
Amusez vous bien !
Nous avons vraiment hâte de tous vous rencontrer !!!
Bonjour. Ce sera la première pour nous. Que faut il amener?
Nous nous serons 4 deux adultes 2 enfants dont 1 bébé
j attends la Réponse d un autre couple
merci pour ta réponse
Laurent
loliluro a écrit:Bonjour. Ce sera la première pour nous. Que faut il amener?
Nous nous serons 4 deux adultes 2 enfants dont 1 bébé
j attends la Réponse d un autre couple
merci pour ta réponse
Laurent
Si vous avez un BBQ, prenez-le.
Sinon, je prendrai le mien (en Guadeloupe, on peut faire des BBQ sur la plage, il y a plein de choses, d'ailleurs qui sont interdites en métropole et autorisées ou tolérées ici
)
Emmenez des trucs à grignoter, à griller et à boire.
Et palmes, masques, tuba, bouée et autres objets flottants...
MODIFICATION :
En raison de la météo annoncée pour ce week-end (vent, houle, courants, sable dans les yeux et toussa
), la rencontre est reportée au dimanche 2 mars 2014 !
Date :
6- Dimanche 2 mars 2014 à partir de midi
Lieu :
6- Saint-François, plage du méridien
Forme :
6- Barbecue sur la plage
Bien entendu, tout le monde est le bienvenu, chacun amène sa famille, sa famille, ses amis, ses voisins, etc.
Faites des remarques et des propositions sous ce post, confirmez ou pas votre participation.
Pour s'y rendre, à Saint-François :
À l'office de tourisme, longer le golf (avenue de l'Europe) jusqu'au parking.
Prendre le chemin en terre sur une dizaine de mètres (cul de sac) et tourner à droite entre les deux poteaux blancs.
Il y a de la place pour se garer à l'ombre (normalement)...
Ceux qui ont des BBQ, pensez à les prendre, les merguez crues, c'est pas bon
Apportez également tables, chaises, glacières et toussa...
Ok,
Par contre, désolé, mais nous ne pourrons être présent. Nous partons en long WE sur Marie Galante.
A bientôt J'espère
Laurent
Désolé ! mais on ne sera pas présent car on profite de faire le pont pour partir plusieurs jours.
à une prochaine fois......
marco
Le BBQ du 2 mars 2014 sur la plage de l'ancien Méridien à Saint-françois :
Wow...sympa !
A la Réunion le même jour, il y avait aussi la rencontre E.Blog..
Vos plages sont plus belles que les nôtres
7 - Dimanche 11 mai 2014 à partir de 11h00
Lieu :
7 - Saint-François, plage des raisins clairs
Forme :
7 - Barbecue sur la plage
On se retrouve au fond, du côté des tennis, à l'ombre sous les arbres.
Ceux qui ont des BBQ, pensez à les prendre, les merguez crues, c'est pas bon
Apportez également tables, chaises, glacières et toussa...
L'événement sur faceBook est ici :
https://www.facebook.com/events/3045031 … r&source=1https://www.google.fr/maps/@16.2556852,-61.2895619,14z
Bonjour Angé,
je suis très content de voir que tu organise une nouvelle rencontre et emmener mon " BBQ " serait utile, je pense que si je viens, toi, moi et quelques amis on devrais se faire un agneau en méchouis car quinze personnes suffisent; de toutes les façons on se tél car tu devais venir manger sur la plage de ST- ANNE au restaurant, t'en souviens -tu ? Je fais ....aussi de la langouste vivante à la pièce ..... pas chère.... pas chère mon frère ....comme dirais l'autre. La santé?
Bonjour Angéligélo,
Nous serons présent. Nous n'avons pas encore investit sur le bbq, on amènera du froid. Nous ne connaissons pas encore cette plage, y a t'il de l'ombre ?
A dimanche, merci pour les infos
Laurent
loliluro a écrit:Bonjour Angéligélo,
Nous serons présent. Nous n'avons pas encore investit sur le bbq, on amènera du froid. Nous ne connaissons pas encore cette plage, y a t'il de l'ombre ?
A dimanche, merci pour les infos
Laurent
Oui, il y a de l'ombre, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette plage.
Pour le BBQ, pas de problème, j'emmènerai le mien, tu peux emmener des trucs à faire griller.
Cool, merci. On sera présent, nous étions sur Marie Galante lors du dernier.
A dimanche
fabulous fab a écrit:Bonjour Angé,
je suis très content de voir que tu organise une nouvelle rencontre et emmener mon " BBQ " serait utile, je pense que si je viens, toi, moi et quelques amis on devrais se faire un agneau en méchouis car quinze personnes suffisent; de toutes les façons on se tél car tu devais venir manger sur la plage de ST- ANNE au restaurant, t'en souviens -tu ? Je fais ....aussi de la langouste vivante à la pièce ..... pas chère.... pas chère mon frère ....comme dirais l'autre. La santé?
Désolé, Fabrice je n'étais pas très en forme ni disponible ces derniers temps.
On essaye d'organiser une big fiesta pour mon départ au mois de juillet.
On en parle dimanche 11 mai et on vois combien de personnes seraient partantes, combien ça coûte et ce qu'on demande aux participants.
Ça te va ?
On y sera aussi ! Pas de bbq mais on ramenera de la viande !!
ok ma poule, je suis désolé pour la forme et ton départ qui approche sniff !!!!! No comment, je te tel dans la journée.
NOus serons donc la ,avec d'autres expat qui viennent d'arriver, il y a 1, 2,3 mois, à dimanche les amis.....
GRRRRR Lolo,
Guillaume m'a bien dit que vous alliez tous à ce BBQ, mais, encore une fois, il sera en célib, vous avez l'habitude maintenant
Profitez en bien et surtout, pensez à prendre des photos, pour tous ceux qui, comme nomadisa et moi, rongeons notre frein !!!!!
Hâte d'être à nouveau parmi vous en juin ....
Skeul
Tout à fait copine Skeul !! On a vraiment hâte de vous rencontrer et de vous retrouver sur le papillon! Nous serons là-bas à partir du 17 juillet!
A bientôt les amis gwadalandais !
Bonjour, j arrive juste et j espere rencontrer du monde et partager des bons moments, je fais du surf, rando, et autres sports de nature. Ou pour une soirée sympa. Mercis
see u
Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe
- Scolarité des enfants et systèmes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...
- Les formalités en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalités. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...
- Se loger en Guadeloupe
Si vous avez décidé de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...
- Universités et formations en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller à l'université ou de suivre une formation en Guadeloupe, Expat.com vous ...
- Système fiscal et impôts en Guadeloupe
Si vous avez décidé de déménager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...
- Visas long séjour et permis de séjourner en Guadeloupe
Dans quels cas le visa est-il obligatoire pour un long séjour en Guadeloupe ? Qu'en est-il du permis de ...
- Téléphone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...
- Conduire en Guadeloupe
En allant vivre en Guadeloupe, peut-être aurez-vous besoin d'accomplir des formalités pour pouvoir ...