Menu
Expat.com

oup's.. help

Dernière activité 11 Février 2010 par valerie64

Nouvelle discussion

Ty

Bonjour à tous,

je suis avec intérêt tous les échanges sur ce forum depuis notre projet d'installation à Maurice..;

Tous se déroulait "trankil, trankil" avec la structure en charge de "monter notre dossier" de création d'activité à l'ile Maurice depuis plus de 3 mois..; Lorsque nous avons appris, il y a quelques heures... qu'en fait elle n'avait absolument rien fait!!! :-(((

Pas de perte parce que nous n'avons rien payé (ouf!!!) mais en effet, il est vraie que ce type de relations professionnelles nous changes de ce que nous pouvons connaitre en métropole!!!

Nous venons donc de décider de changer de prestataire.
Pouvez vous nous conseiller des personnes de confiance pour monter le dossier sur place.
La "pub" n'étant pas autorisée sur le forum, merci de nous répondre "en privé"

Merci d'avance

FeeAcer

Bonsoir,

Envoyez moi en message privé les infos concernant votre contact "inactif" de Maurice, afin que je sache si les infos que je veux vous transmettre ne feront pas double emploi.

Bonne soirée
Arlette

vine

message envoyé wink.png

Ty

Merci à tous smile.png

Ty

Tous se déroule maintenat trés bien... en effet ça change de notre premier prestataire smile.png

autre toute petite question, concernant les achats d'informatique sur place:
les claviers sont'il en AZERTY... ou faut'il venir avec sont clavier "Français"?

GuestPoster1511

Bonjour,

Travaillant actuellement avec un double clavier QWERTY et AZERTY, les 2 ayant été achetés ici, je pense que vous trouverez votre bonheur également;)

FeeAcer

De toute façon, si on connait le clavier Azerty par coeur, mais qu'on n'a qu'un clavier Qwerty à disposition, il y a une manip pour dire à Windows qu'on veut travailler en Azerty, et le tour est joué.

Moi je travaille sur un laptop acheté aux Emirats (clavier Qwerty) mais je jongle entre les deux pour pouvoir écrire avec les accents. On s'y habitue très vite.

Ty

comme tu dis... si on connait par coeur lol.png

moi je regarde mes doigts hmm.png

patc

Je trouve très pratique la clavier canadien français

Sekoia

Bonsoir

Perso j'ai eu un mal de chien à trouver un clavier azerty... et pas de miracle sur qwerty.. pas d'accents à moins de saisir les codes.

Idem pour le portable.... au final j'ai profité d'un déplacement à la réunion pour l'acheter afin d'avoir le clavier french et surtout windows en français

On trouve tout en "entier" mais souvent galère pour les accessoires informatiques. Exemple stupide... pas de mines de stylet ! Obligés de racheter une tablette graph ?

un p'tit clavier en plus sous le coude.. toujours bon a prévoir

Cordialement

FeeAcer

Oui mais si on n'a pas la possibilité d'acheter un clavier français, il y a une manip toute simple à faire dans le panneau de contrôle et il est possible également (si on ne connaît pas le clavier français par coeur) d'activer un clavier virtuel sur le bas de l'écran. Je peux rechercher tout ça et le poster ici (si cela intéresse quelqu'un).
Coût : 0 Roupies mais 5 minutes de temps.
big_smile.png

Ty

vais peut être mettre un clavier dans les malles à destination de maurice...

super merci feeAcer mais c'est sur mes doigt qu'il faut mettre des points de repère big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png

Sekoia

Bonsoir feeAcer

Bonne idée de poster la manip de toute façon... ça peut toujours servir en dépannage.

Au fait ... idem pour les accessoires photos ! plus de chance sur Amazone mais G testé la TVA à l'achat + la TVA à l'arrivée... pô rentable !

ZANLWI

Essayes ebay

Sekoia

e-bonsoir Zanlwi

Pas évident Ebay car beaucoup rechignent à expédier dans l'océan Indien en raison des frais d'expédition, même sur la Run ce n'est pas toujours évident.

Enfin si on a le temps... obligés de passer par les system D avec les amis qui viennent sur maurice

bonne soirée
Sekoia

FeeAcer
Sekoia a écrit:

Bonne idée de poster la manip de toute façon... ça peut toujours servir en dépannage.


Il suffit d'aller dans le Panneau de configuration; ensuite sous (pardon mais mon Windows est en Anglais) "Regional and Language Options" puis sélectionner "Change Keyboards or other input methods". Une fenêtre s'ouvre, on clique sur "Change keyboards", une nouvelle fenêtre s'ouvre où on clique sur "Add", dans la nouvelle fenêtre sélectionner "French" ou "Français" bien sûr big_smile.png, un petit menu se déroule avec des cases à cocher où on confirme qu'on veut le clavier français et puis on clique sur ok et le tour est joué.
Après pour sauter d'un clavier à l'autre, il suffit de faire "ALT+SHIFT" ou "ALT+MAJ"
Si on veut activer le clavier virtuel, il faut aller dans le menu Démarrer, tous les Programmes, Accessoires, Accessibilité (ou Ease of Access en Anglais) et là vous verrez "OnScreen Keyboard" ou "Clavier Virtuel (ou quelque chose de similaire)".

Ouf, cela a été plus long à décrire qu'à faire, je vous le jure.whistle.gif

Voilà en espérant que cela sera utile à quelqu'un....

junin 01

J'ai déja acheté des claviers AZERTY à JUMBO, et aussi chez CASH AND GARRY, ça coute dans les 300 Rs, les claviers de JUMBO sont mieux.

valerie64

alors moi j' étais habitué à l'Azerty depuis toujours mais à mon arrivée ici pas le choix, partout c'est qwerty donc je m'y suis mis et c'est super facile!!!! C'est comme le créole et la conduite à gauche il suffit de s'y mettre.... A bon entendeur ;-)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice