Menu
Expat.com

Petite nouvelle a Londres

Nouvelle discussion

extravaganzah

Bonjour a tous, je m appelle nawel et je prevois de m installer prochainement a londres, j aurais donc quelques petitesquestions:

D abord, j aimerais savoir ce quevous auriez a me conseiller pour ma recherchede logements? J ai entendu parler du flat sharing, auriez vous des sites a me conseiller pour ma recherche?etanr une grande habitué de la coloc je pense quecest cequi me convient le plus. J aimerais egalement savoir si des documents a fournir pour unecoloc de courte durée (deux mois plus moins), faut il un garant?

Deuxiement j aimerais connaitre les opportunités de travail une fois sur place? Pour ce que j en sais ca serait plus simple qui en France

Voila ce sera tout (pour le moment)

Merci d avance,

Nawel

Mickee

Le plus simple est de chercher directement sur place pour le logement et les travail. Mais rien n'empêche de commencer à chercher avant ton départ.

Pour ce qui est des sites tu as :
- Spareroom, moveflat ... pour ce qui est des collocations
- Et Gumtree qui est un peu "Le Boncoin" de Londres où tu trouves de tout, dont une grosse section pour l'emploi ainsi que le logement.

En espérant t'avoir aidé.

ChouffyLondon

Mickee a bien listé les gros sites de recherche.

Pour de la colocation, généralement il n'y a pas besoin de garant d'autant plus pour du short term. Pour du long term, ils peuvent demander des fiches de payes mais pour du short term, tant que tu as la caution + le premier mois de loyer en cash ça devrait aller.
Attention à ne rien payer avant de s'installer.

Pour le travail, c'est plus simple qu'en France à trouver mais il faut y mettre du sien en parcourant tout Londres et déposer des CVs un peu partout et regarder s'il n'y a pas des offres d'emploi sur les vitrines des magasins.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres