Menu
Expat.com

cantine scolaire

Nouvelle discussion

Carole38

Bonjour,

Je vais me rendre à la caisse des écoles pour l'inscription des enfants à la cantine : un commentaire particulier peut-être , le truc à ne pas oublier, des problèmes lors de vos propres démarches ?

Merci ;)

Graz et Steph

Il y a une page sur le site de la mairie

A apporter:

- Copie du livret de famille entier ou de l’acte de naissance de chaque enfant ;
- Copie de la délégation d’autorité parentale, le cas échéant ;
- Copie de la carte CEJH, le cas échéant ;
- RIB ou RIP, si vous souhaitez opter pour le règlement par prélèvement automatique.

GSL

Graz et Steph

D'ailleurs, j'adore leurs questions:
Parent responsable: le père ou la mère??
Qui paye: le père ou la mère??

Et pour les couples qui n'ont pas prévu de divorcer, comment on fait?? La tendance serait donc à la famille monoparentale... ils vont être embêté si la si controversée loi sur le mariage homosexuel passe!!! Qui est le parent responsable? Le père n°1 ou le père n°2? Qui paye? La mère porteuse ou la seconde mère? C'est pas gagné pour la mairie!!!!

GSL

Carole38

Merci !

Alors je valide bien "copie" du livret de famille. Ils ne font pas de photocopies sur place !
Zou un petit saut au boulot de l'homme, je pique une photocopieuse, retour à la caisse et hop le tour est joué.

En tout cas les personnes sont toujours aussi sympathiques, pas pressées. J'ai posé des questions sur l'éventualité d'un PAI pour mon dernier et la jeune fille a pris le temps de se renseigner, de me donner un formulaire (normalement donné par la directrice) de m'expliquer la démarche.

Une chose de faite en plus !

GuestPoster4285

Bonjour!

C'est quoi la carte CEJH?? je l'ai vu ce truc aussi sur le site de la mairie, mais qu'est ce que c'est??

Carole38

La carte CEJH c'est pour les jeunes en situation de handicap.

GuestPoster4285

Carole38 a écrit:

La carte CEJH c'est pour les jeunes en situation de handicap.

Ah ok. merci pour l'info!

tatayoyo

Bon eh bien Carole, tu me feras bénéficier de ton expérience car cela figure encore dans ma liste des "TO DO". Viens-tu demain matin à Nouméa Plage ?

Nathalie

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie