HELP! Retour aux sources: direction Croatie ac femme et enfants! HELP!

Bonjour à tous!!

Mon mari et moi souhaiterions retourner vivre en Croatie avec nos deux enfants. Nous sommes nés en France (moi de mère française et père de Zagreb; et mon mari de parents Dalmates) et avons notre famille là-bas. Le Croate est la langue maternelle de mon mari, quand à moi je le comprends mieux que je le parle.

Nous avons 27 ans tous les deux et nos enfants 2 ans et demi et 10 mois. Nous saurions où et comment atterrir là-bas mais le point sur lequel je viens demander de l'aide est la fameuse "paperasse":/

Et aussi et SURTOUT quelques renseignements sur le coût du déménagement car nous aimerions garder nos meubles et non pas tout vendre pour tout racheter là-bas !! nous avons pensé à un déménagement par fret!

Qu'en pensez vous? qui a déjà vécu cela? et quelles seraient les démarches administratives à effectuer?
Que deviendrions nous au regard de la loi française et où paierons nous des impôts par exemple?

Merci d'avance pour votre aide et nos réponses, on bouillonne, on trépigne trépigne trépigne lol ;)

bog, Maja

Bonjour mayabranimir,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Merci  ;)

Bonjour,

Je suis Belge mais ai vécu en Croatie durant 4 ans. Ma fille esr née l bas. Je sais que quand nous avons décidé de quitter la Belgique, nous avons repris une bonne partie de nos affaires perso. L'ambassade nous avait dit ok mais à la douane pas si simple. Le fait qu'ils vont entrer dans l'union européenne va probablement changer les choses. Je peut me renseigner si vous le désirez. j'y retourne souvent et j'ai un ami de belgique qui part vivre définitivement dés le mois de mars.

Au plaisir Christelle

Hello

Avez-vous contacté l'ambassade de Croatie en France ?

ou sur le site internet, je pense que vous pourrez trouver certainement des éléments de réponse à vos questions.

Ou souhaiteriez-vous retourner ?

Cdt

Dominik

bjr Innes , tu peut me mettre en contact avec ton ami qui est ârtant pour la croatie??? je connais personne et je crains de me sentir depayser merci deja pour ton assistance bye!!!

Boànjour à vous,

Si vous vivez en France je pense, est-il possible de vous contacter, car il est trés difficile pour moi Francais qui a acheté un bien en Croatie de connaitre des Franco Croates et aussi je pourrai vous renseigner.
mercichristian cordialement